“Au milieu des bois”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Turrialba.
Finca Integral Dikla
“Au milieu des bois”
Avis écrit le 13 mars 2013

Jeune couple français, nous avons passé deux nuits en février 2013.

Arrivés à l'entrée de la propriété, nous avons empruntés un petit chemin. Après quelques mètres, un panneau "activité la fonction 4x4". Et la route monte... Pour finalement arriver sur deux superbes maisons en bois.

Nous avons été accueillis par la fille de la famille (Liliana) parlant français et leurs trois chiens.

Les petits déjeuners et les diners étant inclus, nous avons pu partager un moment avec sa famille. Moments très agréables et repas délicieux.

Découverte de la chambre. Surprise... pas de fenêtre, mais une moustiquaire. Tellement agréable d'entendre le bruit de la forêt pour s'endormir.

Rien à redire. Tout était parfait ! L'un de nos coups de coeur de notre séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons passé deux nuitées dans la Finca à l'occasion d'un voyage de 2 semaines au Costa Rica en petit groupe de 8 personnes guidé par Gustavo Fuentes.
Nous avons apprécié l'accueil chaleureux à notre arrivée.
Nous étions logés à l'étage de la maison d'où nous avions une magnifique vue sur le volcan.
Les chambres sont confortables, parmi les meilleures que nous ayons eues dans ce circuit.
Une mention toute particulière pour l'excellente cuisine très goûteuse, à la fois traditionnelle et inventive, de la soeur de Gustavo.
Nous espérons avoir l'occasion de retourner au Costa Rica et nous ne manquerons pas de passer quelques jours dans cette belle étape qui vaut le détour à maints égards et nous ne pouvons que la recommander fortement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Carpentras, France
Avis écrit le 2 février 2013

Nous sommes restés 2 nuits, nous étions avec notre fils de 24 ans. Le 1er soir ne fut pas pour nous ce que l'on attendait , car il y avait un groupe, que nous étions dans une chambre minuscule ou on ne pouvait plus bouger une fois que l'on avait posé nos valises, de plus pas bonne isolation quand il y a des ronfleurs ! ceci n'était pas prévu ainsi, faute du voyagiste et du correspondant sur place.
Par contre le lendemain nous étions seules et nous avons vraiment pu apprécier la famille avec qui nous avons partagé beaucoup de choses sur les cultures , l’agriculture bio, la cuisine etc... d'un coté comme de l'autre car nous sommes également agriculteurs et avons un gite en location.
Nous avons changé de chambres et c'était beaucoup mieux.
Notre repas avec eux était très convivial, une des seules fois ou nous avons mangé de la bonne cuisine ticos familiale , nous avons passé une soirée sympathique et une bonne nuit.
Je pense qu'il ne faudrait pas quand on voyage en indépendant être mélangé avec un groupe qui n'a pas du tout les mêmes envies de discutions.
Il faut un 4x4 pour monter jusqu'à la maison.
Ceci a bien était compris par la famille.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons passé 6 jours inoubliables chez Liliana et Gustavo Fuentes et leur famille. L'accueil est chaleureux et personnalisé, nous avons partagé la vie et l'enthousiasme de toute la famille pour les rencontres et les échanges sur la merveilleux pays qu'est le Costa-Rica. Nous avons apprécié leur engagement pour un tourisme écologique et humain. Grâce à Gustavo, nous avons pu programmer notre séjour de 3 semaines dans des lieux magnifiques et toujours au coeur de la nature luxuriante et inédite du pays. Nous nous sommes aussi régalés de la cuisine traditionnelle et familiale et avons eu des discussions enrichissantes sur la vie sociale et politique du pays. Bref, nous sommes enchantés de notre voyage et il a été marqué par cette rencontre simple et précieuse!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rimouski
Avis écrit le 23 mars 2012

Un accueil chaleureux, un magnifique site en pleine nature et une préoccupation pour le développement durable. Cet arrêt d'un soir nous a permis de faire de belles rencontres et d'en apprendre davantage sur la région et le pays en discutant avec les membres de la famille.
Les fumerolles du volcan Turrialba et les oiseaux qui pépient au lever du soleil sont un « must ».

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
saint loup
Avis écrit le 28 février 2012

Nous avions réservé 5 nuits pour commencer notre séjour de 6 semaines au Costa Rica et nous sommes ravis de ce choix. L'accueil a été formidable, ils sont tous adorables dans la famille. Les repas préparés par Liliana étaient copieux, délicieusement savoureux, variés, accompagnés de jus de fruits différents avec toutes les explications pour découvrir la culture costaricaine, une formidable initiation. Les chambres sont très propres (nous en occupions 2) les salles de bains également avec des systèmes de douche neufs et efficaces...! L'endroit est paradisiaque avec de nombreuses orchidées. En amateur de lait de chèvre nous étions comblés tous les matins par le lait frais des chèvres de Don Macario. Je rejoins les commentaires tous positifs, cette famille est rayonnante. Service excellent et sincère. Les conseils de Gustavo sont professionnels et personnalisés. Disponibilité et partage, simplicité et authentisme. La maison d'hôte c'est leur nature, nous sommes au coeur de leur famille, dans leurs murs, les "clients" passent et changent mais pas eux. Nous sommes tous émus en repensant à eux tous, de leur grand-mère à leurs parents, compagnons, frère et nièce, une superbe façon de découvrir le Costa Rica.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 28 août 2011

Vous n'en pouvez plus des hôtels de chaine alors vous avez trouvé!
Gustavo et sa sœur vous accueillent en français, anglais et espagnol dans la maison familiale ou ils vous ont réservés leurs plus belles chambres a l’étage autour d'une terrasse magnifique avec vue imprenable.
Autour de la table commune du soir, les parents vous raconteront (si vous le souhaitez) leur passé de producteur de plantes exotiques et d'universitaire et leur projet familial d'eco tourisme "intégral".
Un moment de charme et d’émotion avec tous nos vœux de réussite pour leur ambitieux projet.
Attention la maison est a l’écart de la route sur un chemin, un peu délicat, demandez a gustavo de l'aide.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Turrialba ou ses environs
Hotel Suerre
N° 1 sur 5 à Horquetas
Tapirus Lodge
Tapirus Lodge
N° 2 sur 4 à Guapiles

Vous connaissez Finca Integral Dikla ?

Informations supplémentaires concernant Finca Integral Dikla

Établissement : Finca Integral Dikla