Avis publié : 20 mars 2017

A proximité de 2 grands volcans, en pleine campagne, cette belle demeure de maitre nous entraine dans l’histoire des anciennes plantations. L’accueil est l’un des plus charmant que nous ayons eu au Costa-Rica : gentillesse, discrétion, attention. Bravo et Merci à tout le personnel. Une pensée particulière pour la concierge qui nous a remarquablement conseillés et aidés au cours de ce bref séjour et nous n’oublierons pas la délicatesse et le sourire du monsieur qui nous servait à table. C’est bien l’ambiance de ce lieu qui nous a séduits. La maison est vaste, propose piscine (matelas de bains vieillissants) et jacusi, un environnement « champêtre » très reposant et très bien entretenu (Ferme et centre équestre sont attenants). Notre chambre était grande, confortable, très propre prolongée d’un petit balcon ouvrant sur la campagne. Attention les sols sont tellement bien cirés qu’ils peuvent être très glissants. La literie était parfaite. La salle de bain ancienne est confortable. Vous pouvez choisir votre petit déjeuné à la carte ( ils sont copieux et équilibrés, oeufs de la ferme) et le déguster sur la terrasse. Nous avons diner deux soirs dans la jolie salle à manger romantique. Nos 2 expériences ont été satisfaisantes et confirment la bonne réputation de ce restaurant bien que tout ce qui figure à la carte ne soit pas forcément disponible. Le service est très agréable, attentif mais pas pressant. Les prix sont en accords avec la prestation, le lieu et le service. Malgré le temps qui était morose, nous conserverons un souvenir chaleureux de ce séjour.
Cette belle demeure mériterait une réflexion, peu de choses pourrait amplifier son âme grande maison en particulier dans les espaces communs (quelques orchidées, fleurs locales parmi les plantes vertes, revoir le gift shop ou l’éliminer…). Le coffre-fort des chambres est trop petit pour y mettre du matériel informatique.
Si vous êtes sensibles au charme de l’ancien et que vous en acceptez les petites « imperfections » alors réservez sans vous poser de question. Si vous préférez plutôt le contemporain, laissez-vous tentez par une petite « recherche des temps perdus » chaleureuse…

• Séjour en : février 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2016

Dans cette superbe maison coloniale tout est beau, presque luxueux, c'est confortable,les chambres sont belles, les jardins luxuriants.Bon c'est un peu excentré mais comme à Turrialba il n'y a rien à voir on est bien ici. Le dîner le soir n'est pas du même acabit : c'est banal dans l'assiette à travers un service pompeux ,c'est assez bon sans plus,et pour deux (pas de vin ,pas d'apéro) c'est 67€. trop cher donc. en revanche très bon petit dej au bord de la piscine.

• Séjour en : décembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2016

Très belle villa coloniale, à)coté du volcan turrialba.
entrée majestueuse avec un haie de palmiers, très beau parc, proche d'un lac.
les chambres donnent toutes sur un patio, bar avec billard et restaurant très correct.
belle piscine et jaccuzzi avec terrasse.
très bon accueil.
un havre de paix. le seul bémol, les salles de bain seraient a moderniser

• Séjour en : novembre 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 26 octobre 2016

Une très belle demeure coloniale au bout d'une allée de cocotiers. Des chambres au charme indéniable. Un accueil chaleureux.
Le restaurant est d'un niveau gastronomique et le service impeccable.
Immense domaine au bord d'un majestueux lac comprenant écuries, ferme, point d'eau et une étendue de champs et de plantations.
Sans compter la magnifique piscine, le patio et la terrasse qui rajoutent du magique à ce lieu.

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2016

Ancienne hacienda coloniale magnifique, perdue dans un écrin de verdure et au bout d'une allée de palmiers à faire pâlir les palaces de notre Côte d'Azur! Le patio à l'intérieur est grandiose et toutes les chambres y donnent.Le restaurant est de bonne facture, confine un peu avec une gastronomie haut de gamme sans être prohibitif dans le prix. L'environnement est reposant . La petite ville de Turrialba est à deux pas. Bon compromis d'étape entre la "Caribe" et Manuel Antonio. L'accueil par contre laisse à désirer et n'est pas digne d'un tel établissement

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre donnant sur le parc et les écuries.
  • Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple