“Bien” 4 5 étoiles
Avis sur Cerro Chato (Chato Volcano)

Cerro Chato (Chato Volcano)
Réserver à l'avance
Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

La montée comporte 2 parties. La premiere dans la partie privée(campagne) et la deuxième dans la jungle. Montée difficile mais en vaut la peine pour observer la vue et le lagoon. Apportez beaucoup d'eau de portez de bons souliers car ca peut etre glissant et boueux par moment. Le prix d'entrée est de 10$ et pour au rendre 8$ de taxi.

Visité en mars 2014

• Hébreu en 1er
Avrille, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Parcours sympa mais un peu decu à l'arrivée”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Il faut quand même être un peu sportif pour faire le parcours. Premiere partie dans la prairie et ensuite une seconde partie en escalier (dans les racines et la végétation) nous avons mis environ 4 heures pour l'allée retour (sans compter la pause au pied du lagoon. La dernière partie pour atteindre le lagoon (environ 20 minutes) est vraiment difficile (surtout la remontée, il y a une corde pour vous aider). Nous avons vraiment été déçu du lagoon, rien d'exceptionnel par rapport à l'effort. Le point positif est le défi sportif pour un non initié.

Visité en février 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Indiana Jones style”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Si j'ai bien compris il y a deux moyens d'accéder au Cerro Chato. Partir depuis l'Observatory lodge (8$), une rando sympa dans la jungle, un peu de montée mais sans excès avant d'atteindre le lac (green lagoon) OU partir depuis la chute d'eau de la Fortuna, où le chemin après une intro dans les champs, file quasiment droit en haut à-travers la jungle, en empruntant une série interminable d'escaliers naturels. Bons marcheurs et sans aucune envie de payer le taxi, on a poussé le vice jusqu'à prendre ce second itinéraire, en partant depuis le centre de la Fortuna à pieds. La première partie, jusqu'à la chute, est OK, c'est de la route, il faut chaud mais c'est cool (en revanche, je ne vois pas l'intérêt de ceux qui le font en mountain-bike, ils n'avaient pas l'air d'apprécier d'ailleurs). Compter 1h pour cette partie (ou 5mn en taxi).
Deuxième étape: monter à l'hôtel Blue lagoon, payer 10$ par personne, suivre les instruction du guide et emprunter le sentier. Ultra ultra bien balisé. A rendre jaloux un montagnard suisse! Rapidement on quitte les prairies pour s'engager dans la forêt (et souvent, ce fût d'ailleurs notre cas: les nuages). Impression d'être Indiana Jones. Ensuite, il n'y a plus qu'à tenir le coup jusqu'au sommet. Compter entre 1 et 2h selon votre rythme. Une fois en haut, pas vraiment de vue mais possible de descendre dans le lagoon. Compter 5mn à pic (la remontée est bien trash). Quand nous y étions, avec les nuages c'était un peu ambiance Loch Ness et l'eau était glacée (on ne s'est pas baigné, mais d'autres randonneurs le faisaient). Puis, reprendre le même chemin pour redescendre. Bref, au final, un chemin difficile, pas vraiment de vue, on n'a pas croisé d'animaux, mais une merveilleuse sensation de jouer les Indiana Jones dans la jungle, le tout sur un chemin ultra sécur, ce qui est appréciable. Discussion avec les randonneurs croisés sur le site, on recommanderait cependant plus d'emprunter le chemin qui part depuis l'Observatory lodge.

Visité en janvier 2014
Nantes, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Très bonne ballade récompensée par une baignade”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Très belle randonée mais qui demande un minimum de préparation physique. Bonnes chaussures indispensables. Nous l'avons fait par temps pluvieux, donc glissades faciles. Le poncho est pas mal mais donne chaud. Le parapluie est un bon compromis. Une fois monté, il faut descendre dans le cratère pour s'y baigner (très raide). Droit de passage 10USD/p à l'hotel au début de la ballade. Guide non nécessaire à mon avis, car on ne peut pas s'égarer. Comptez 3h en tout.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cerro Chato (Chato Volcano) ont aussi consulté

Parc national du Volcan Arenal, Province de Alajuela

La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal

Vous connaissez Cerro Chato (Chato Volcano) ? Partagez vos expériences !