“Super rando!”

Cerro Chato (Chato Volcano)
Réserver à l'avance
85,00 $US*
Full-Day Rio Celeste Tour From La Fortuna
Détails de l'activité
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons monté le Cerro Chato via l'Arenal Observatiry Lodge. L'entrée coute une dizaine de dollars et donne accès à de nombreux chemins de randonnée bien balisés. La montée vers le Cerro Chato nécessite d'être en bonne condition physique et d'avoir un équipement sportif minimum (baskets et eau notamment). Nous n'avons pas eu beaucoup de chance arrivés en haut car le temps était très nuageux et nous avons à peine apperçu le beau lagon vert/bleu. Malgré cela la rando était très sympa, nous avons vu plusieurs espèces d'animaux et la vue sur le volcan Arenal est top! Je conseille vivement l'expérience!

Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

Allégés de 10$, nous avons commencé la randonnée depuis le Green Lagoon Falls Parc & Lodge à 7h45am. Le sentier débute par une section à travers des pâturages offrant de beaux points de vue sur le volcan Arenal et La Fortuna. La deuxième section à travers la forêt est beaucoup plus ardue et relève du défi sportif pour un non initié. Arrivé en haut du Cerro Chato un sentier très raide et ardu vous emmènera vers le cratère et son lac. Nous avons pris le même chemin au retour. Nous avons aimé les points de vues, l'immersion dans la végétation et le lac. Nous avons moins aimé le manque de faune (peu d'espèces rencontrées), les nombreux touristes au retour. Un conseil: n'oubliez pas votre maillot de bain et pas besoin de guide, garfez votre argent pour un coin plus reculé et moins bien balisé.

Avis publié : 17 mars 2014 par mobile

La montée comporte 2 parties. La premiere dans la partie privée(campagne) et la deuxième dans la jungle. Montée difficile mais en vaut la peine pour observer la vue et le lagoon. Apportez beaucoup d'eau de portez de bons souliers car ca peut etre glissant et boueux par moment. Le prix d'entrée est de 10$ et pour au rendre 8$ de taxi.

Avis publié : 12 février 2014

Il faut quand même être un peu sportif pour faire le parcours. Premiere partie dans la prairie et ensuite une seconde partie en escalier (dans les racines et la végétation) nous avons mis environ 4 heures pour l'allée retour (sans compter la pause au pied du lagoon. La dernière partie pour atteindre le lagoon (environ 20 minutes) est vraiment difficile (surtout la remontée, il y a une corde pour vous aider). Nous avons vraiment été déçu du lagoon, rien d'exceptionnel par rapport à l'effort. Le point positif est le défi sportif pour un non initié.

Avis publié : 27 janvier 2014

Si j'ai bien compris il y a deux moyens d'accéder au Cerro Chato. Partir depuis l'Observatory lodge (8$), une rando sympa dans la jungle, un peu de montée mais sans excès avant d'atteindre le lac (green lagoon) OU partir depuis la chute d'eau de la Fortuna, où le chemin après une intro dans les champs, file quasiment droit en haut à-travers la jungle, en empruntant une série interminable d'escaliers naturels. Bons marcheurs et sans aucune envie de payer le taxi, on a poussé le vice jusqu'à prendre ce second itinéraire, en partant depuis le centre de la Fortuna à pieds. La première partie, jusqu'à la chute, est OK, c'est de la route, il faut chaud mais c'est cool (en revanche, je ne vois pas l'intérêt de ceux qui le font en mountain-bike, ils n'avaient pas l'air d'apprécier d'ailleurs). Compter 1h pour cette partie (ou 5mn en taxi).
Deuxième étape: monter à l'hôtel Blue lagoon, payer 10$ par personne, suivre les instruction du guide et emprunter le sentier. Ultra ultra bien balisé. A rendre jaloux un montagnard suisse! Rapidement on quitte les prairies pour s'engager dans la forêt (et souvent, ce fût d'ailleurs notre cas: les nuages). Impression d'être Indiana Jones. Ensuite, il n'y a plus qu'à tenir le coup jusqu'au sommet. Compter entre 1 et 2h selon votre rythme. Une fois en haut, pas vraiment de vue mais possible de descendre dans le lagoon. Compter 5mn à pic (la remontée est bien trash). Quand nous y étions, avec les nuages c'était un peu ambiance Loch Ness et l'eau était glacée (on ne s'est pas baigné, mais d'autres randonneurs le faisaient). Puis, reprendre le même chemin pour redescendre. Bref, au final, un chemin difficile, pas vraiment de vue, on n'a pas croisé d'animaux, mais une merveilleuse sensation de jouer les Indiana Jones dans la jungle, le tout sur un chemin ultra sécur, ce qui est appréciable. Discussion avec les randonneurs croisés sur le site, on recommanderait cependant plus d'emprunter le chemin qui part depuis l'Observatory lodge.

Les voyageurs ayant consulté Cerro Chato (Chato Volcano) ont aussi consulté

La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal
Parc national du Volcan Arenal, Province de Alajuela

La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal
Parc national du Volcan Arenal, Province de Alajuela

Vous connaissez Cerro Chato (Chato Volcano) ?