Montelaguna Boutique Hotel(Playa Samara)(Bonne affaire !)
140 $US
118 $US
  • Parking gratuit
Hotel Flying Crocodile(Playa Samara)(Bonne affaire !)
72 $US
69 $US
  • Piscine
Lodge Las Ranas(Playa Samara)
124 $US
107 $US
  • Parking gratuit
Hotel Casa del Mar Samara(Playa Samara)(Bonne affaire !)
51 $US
  • Parking gratuit
Las Mariposas(Playa Samara)(Bonne affaire !)
39 $US
113 $US
  • Parking gratuit
Hotel Samara Pacific Lodge(Playa Samara)(Bonne affaire !)
149 $US
  • Parking gratuit
Hostel Matilori(Playa Samara)(Bonne affaire !)
40 $US
33 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Samara Paraiso(Playa Samara)(Bonne affaire !)
130 $US
  • Parking gratuit
Rancho De La Playa(Playa Samara)(Bonne affaire !)
45 $US
Avis publié : 20 mars 2012

Le hasard fait bien les choses… Nous sommes arrivés à Samara en suivant les conseils du Lonely Planet, sans réservation, après avoir quitté prématurément Monteverde (des trombes d’eau) et nous avons eu la chance de trouver de la place au Gecko Verde. Nous comprenons maintenant sans peine le coup de cœur de l’auteur, cet endroit est vraiment idyllique !
La chaleur au rendez-vous : parfait ! Et quelle tranquillité ! Les bungalows sont vraiment originaux et bien détaillés, malheureusement nous n’avons pas pu avoir les fameux avec douche extérieure, ils étaient tous occupés. Le nôtre était un nouveau tout en bois, équipé de mobilier rustique et décoré avec gout. La piscine est très agréable et il y a un petit abri en paille très pratique pour consulter son courrier à l’abri du soleil. Une boisson, la cascade, le paradis !
Des amis aux propriétaires organisent des balades à cheval jusqu’à une très jolie plage de sable clair, dont j’ai malheureusement oublié le nom. Très belle expérience où nous avons eu la chance de voir des crocodiles dans leur milieu naturel ainsi que de nombreux singes.
La plage de Samara est vraiment magnifique aussi et l’eau y est incroyablement chaude. Si vous êtes lève tôt, marchez jusqu’aux pêcheurs au bout de la plage vers 7h, il fait encore bon et ça vous booste pour la journée !
Le retour à la réalité est bien difficile et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de revenir…
Merci pour ces 3 jours de Pura vida !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2012

Mars 2012 : nous avons passé quelques jours dans ce petit paradis, posé dans un écrin de verdure et en gardons le meilleur souvenir ! Accueil très sympa de la propriétaire (française), petits déj très bons (aaahhh les pans cakes !!), et surtout de superbes bungalows bien aménagés. A 5 minutes, la petite ville de samara et ses bons petits restos, et la plage, agréable, ombragée et sans trop de vagues pour s'y baigner en toute sécurité.
Nous le recommandons sans hésiter !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

Super séjour dans ce bout de nature préservé, si vous cherchez la tranquillité et la nature à 2 pas d’une petite station balnéaire peu développée alors arrêtez-vous au Pequeno gecko, immersion assurée !
Une ballade très sympa à faire : avant de descendre a la petite plage secrète, montez sur la droite jusqu’au point le plus haut et avancez sur la petite presqu’ile, c’est splendide !
Si vous aimez la pêche, parlez avec Pierre le propriétaire, il est intarissable sur le sujet.
La plage de Samara est vraiment belle mais ne manquez pas de visiter celle de Carrillo et cerise sur le gâteau : un petit cocktail au Guanamar en attendant le coucher du soleil, vue imprenable !
Pour un diner original, essayez El Lagarto, une très bonne adresse (nous y sommes retournés 3 fois !)

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mars 2012

Nous dirions sans hesiter que c'est un petit paradis au paradis. Nous y avons eu un accueil exceptionnel, tout y est parfait:petit dejeuner au bord de la piscine,un jardin magnifique,des bungalows charmants ,impeccables,les services sont excellents,le personnel est réelement a l 'ecoute et tres sympathique.Nous le conseillons vivement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2012

Nous sommes allés au El Pequeno Gecko Verde à Playa Samara du 20 au 23 janvier 2012. Ça a été notre coup de cœur sur un total de 6 hôtels. Ce B&B est situé à environ 7 minutes en voiture de la petite ville de Samara. C’est en forêt, un peu montagneux près de la mer. Il s’agit de quelques jolis bungalows intimes de différentes grandeurs situés sur un magnifique terrain parsemé de sentiers très bien aménagés. Beaux jardins, plusieurs arbres, arbustes et fleurs qui sont mêmes identifiés. Une jolie piscine est située près du lobby au cœur du jardin. Endroit très tranquille. Aux alentours, il y a des maisons privées, d’autres petits hôtels et dépanneur. Beau et chaud à tous les jours.

Les propriétaires sont très gentils et chaleureux, en plus, ils sont français, alors c’est plus facile pour discuter avec eux. On nous a accueillis avec un bon verre de jus frais. Nous étions avec des amis et nous avions la chambre Carambola, lit double confortable, belle salle de bain mais il n’y a pas toujours beaucoup de pression, coffre numérique, tv écran plat avec satellite, séchoir. C’est propre et la literie est confortable. Nos amis avaient la Coco qui est dans le même bungalow, un peu plus petite que notre chambre mais confortable. Nous avions également une petite cuisinette, donc le déjeuner n’était pas compris. Nous avons une grande galerie avec table, chaises et hamacs. Si la chambre Coco avait été louée à d’autres clients, ils n’auraient pas accès à la cuisinette et sur la galerie, il y a un paravent que nous pouvons installer pour plus d’intimité. D’autres bungalows étaient plus grands et seul mais pas disponibles lorsque nous avons fait la réservation. Prenez-vous quelques mois d’avance.

Sur le site, il y a un sentier en forêt qui nous permet d’accéder à une plage privée. C’est l’endroit idéal pour admirer les couchers de soleil. Par contre, la baignade n’est pas possible. Pour y accéder, il y a environ une centaine de marches étroites à descendre. Au retour, comme c’est la brunante, vous remarquerez qu’autour des marches, il y a des dizaines de trous dans le sol et ça bouge un peu partout. Tarentules ou autres…. Apporter une lampe de poche, vous pourrez mieux voir c’est quoi. Au lieu de descendre les marches, nous pouvons aussi monter plus haut pour admirer le paysage.

Si vous voulez voir et entendre des animaux, c’est l’endroit idéal. Il y a des singes, ça crient le soir et tôt le matin. Ils se promènent dans les environs. À 5h du matin je m’assoyais sur ma galerie avec ma caméra vidéo et mes lunettes d’approche. C’est impressionnant tous les cris que j’entendais. À tous les soirs, nous avions la visite d’une famille de ratons. Ils ne sont pas du tout peureux. Il y a aussi des tatous, des grosses araignées dans des toiles un peu partout, différents insectes et plusieurs oiseaux. Vraiment, c’est l’endroit idéal pour les amants de la nature.

La plage de Samara est très belle. Quand la marée est basse, la plage est très large, le sable est dur et beige et il est très agréable d’y prendre de grandes marches. Ça prend environ 2H30 pour la marcher aller-retour. Les vagues ne sont pas fortes et l’eau est chaude.

Au centre ville, il y a des boutiques de souvenirs (c’est cher, comme partout au pays) et restos. Nous avons mangé un soir au Gusto Resto qui est au bord de la plage. C’était bon mais payer en argent car il charge des frais si vous utilisez une carte de crédit. Pas loin, dans les petites rues, il y a petit resto-hôtel, Rancho qui est tenu par des français. Ok pour manger mais je n’irais pas à cet hôtel. La ville est agréable et tranquille.

Nous avons adoré cet endroit et nous aurions resté quelques jours de plus mais nous avions une réservation près de Manuel Antonio.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple