Avis publié : 27 mars 2012

Endroit très accueillant où le personnel est sympathique, prêt à vs suggérer un bon p'tit resto ou une plage des environs. Environnement luxuriant où les "howler monkeys" viennent dire bonjour... De jour comme de nuit ;) Nous avions le bungalow Espavel - sans cuisinette- et cela ns a permis d'expérimenter quelques restos locaux. La piscine de l'hôtel est très bien aussi. Samara fût notre coup de coeur de notre mois au CR!

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 23 mars 2012

Nous avons passé un moment formidable au Pequeno gecko verde. Toute l’équipe a vraiment été aux petits soins pour nous. Un grand merci à Pierre et Marco pour cette inoubliable partie de pêche, nous avons hâte de remettre ça ! Merci également à Obana pour nous avoir préparé le poisson, c’était un délice. Le meilleur souvenir de notre voyage au Costa Rica, surtout ne changez rien !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2012

Le hasard fait bien les choses… Nous sommes arrivés à Samara en suivant les conseils du Lonely Planet, sans réservation, après avoir quitté prématurément Monteverde (des trombes d’eau) et nous avons eu la chance de trouver de la place au Gecko Verde. Nous comprenons maintenant sans peine le coup de cœur de l’auteur, cet endroit est vraiment idyllique !
La chaleur au rendez-vous : parfait ! Et quelle tranquillité ! Les bungalows sont vraiment originaux et bien détaillés, malheureusement nous n’avons pas pu avoir les fameux avec douche extérieure, ils étaient tous occupés. Le nôtre était un nouveau tout en bois, équipé de mobilier rustique et décoré avec gout. La piscine est très agréable et il y a un petit abri en paille très pratique pour consulter son courrier à l’abri du soleil. Une boisson, la cascade, le paradis !
Des amis aux propriétaires organisent des balades à cheval jusqu’à une très jolie plage de sable clair, dont j’ai malheureusement oublié le nom. Très belle expérience où nous avons eu la chance de voir des crocodiles dans leur milieu naturel ainsi que de nombreux singes.
La plage de Samara est vraiment magnifique aussi et l’eau y est incroyablement chaude. Si vous êtes lève tôt, marchez jusqu’aux pêcheurs au bout de la plage vers 7h, il fait encore bon et ça vous booste pour la journée !
Le retour à la réalité est bien difficile et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de revenir…
Merci pour ces 3 jours de Pura vida !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2012

Mars 2012 : nous avons passé quelques jours dans ce petit paradis, posé dans un écrin de verdure et en gardons le meilleur souvenir ! Accueil très sympa de la propriétaire (française), petits déj très bons (aaahhh les pans cakes !!), et surtout de superbes bungalows bien aménagés. A 5 minutes, la petite ville de samara et ses bons petits restos, et la plage, agréable, ombragée et sans trop de vagues pour s'y baigner en toute sécurité.
Nous le recommandons sans hésiter !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

Super séjour dans ce bout de nature préservé, si vous cherchez la tranquillité et la nature à 2 pas d’une petite station balnéaire peu développée alors arrêtez-vous au Pequeno gecko, immersion assurée !
Une ballade très sympa à faire : avant de descendre a la petite plage secrète, montez sur la droite jusqu’au point le plus haut et avancez sur la petite presqu’ile, c’est splendide !
Si vous aimez la pêche, parlez avec Pierre le propriétaire, il est intarissable sur le sujet.
La plage de Samara est vraiment belle mais ne manquez pas de visiter celle de Carrillo et cerise sur le gâteau : un petit cocktail au Guanamar en attendant le coucher du soleil, vue imprenable !
Pour un diner original, essayez El Lagarto, une très bonne adresse (nous y sommes retournés 3 fois !)

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis