“Attrayant” 5 sur 5 bulles

El Pequeno Gecko Verde
Québec (ville), Canada
“Attrayant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Un merveilleux endroit pour se reposer. Les bungalows sont construits et décorés avec goût. Très confortable. Une belle piscine, un rancho pour déjeuner. Les déjeuners sont copieux et très bons. Un de mes meilleurs déjeuner de mon voyage de 3 semaines au Costa Rica. Nathalie la proprétaire est fort sympathique. Je voyageais seule sans véhicule et j'ai fort apprécié mes promenades à pied autour de l'hôtel, de beaux sentiers accessibles dans la forêt, la plage et la route pour aller à Samara où l'on rencontre des gens de la place qui vous saluent au passage.Je recommande fortement cet hôtel dans un jardin luxuriant au son des singes hurleurs!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné au Pequeno Gecko Verde lors de notre passage à Samara. Superbe petit hotel avec des bungalow indépendant. Nous avions la chambre coco, petite chambre décoré avec goût qui fait partie du bungalow Caramcoco. Comme nous n'avions pas de cuisinette, le petit déjeuner était inclus, ce que nous recherchions. Un choix de trois déjeuners différents était offert et tout était très bon. La piscine est merveilleuse, les propriétaire et le staff très sympathiques et les jardins superbes.
Directement sur le site, nous avons pu entendre les singes hurleurs très tôt le matin nous donner tout un concert. Nous avons profité de notre passage à Samara pour aller faire l'observation de la ponte des tortues à Playa Camaronal. Excursions disponible au départ de l'hotel.
Il était aussi possible de commander de la nourriture livré directement sur place que nous pouvions mangé près de la piscine. Pour la plage, nous avons préféré nous éloigner un peu de Samara pour aller à Playa Carillo qui, à notre avis, valait le détour. C'était très tranquille et beaucoup plus charmant que la plage de Samara.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012 par mobile

Séjour très agréable au pequeno gecko verde. Nous adhérons aux remarques positives déjà évoquées: le cadre est très beau, le staff et Pierre très pros et toujours sympas, les bungalows très agréables, la climatisation n'est pas de trop. Une petite balade à cheval avec Agustin, qui est adorable (réservée par Pierre). N'hésitez pas à aller vous acheter un poisson chez le poissonier sur la route de la playa carillo, c'est indiqué sur la droite quand on quitte Samara, les poissons sont frais et pas chers (barbecue s'il est dispo, ou four, qui a une facheuse tendance a faire sauter les plombs).

Séjour du avril 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Goutez à la douceur de Samara, en étant au Pequeno Gecko Verde.
La propriétaire Nathalie, jeune française, internationale dans l'âme est vraiment très sympathique.
5 bungalows et 2 chambres joliment décorés, spacieux, intimes en couple ou en famille, avec cuisine, terrasse, hamaxc et salons de jardin pour petit-déjeuner ou prendre un apéro. parfait en couple ou en famille, car vous pouvez vous faire livrer un repas facilement.
L'hotel est proche de la plage, avec une jolie piscine et une plage privée.
les petits déjeuners sont copieux et très bons: international ou gallo pinto (typique costa ricien: un des meilleurs du Costa Rica)
L'ambiance est détendue, française et internationale. agréable.
Le service est impeccable.

N'hésitez pas à demander des conseils pour faire des excursions.
Grâce à Nathalie, nous avons vu des tortues pondre sur une plage à quelques de Samara. ce fut une expérience incroyable.

Et le must: vous pouvez observer de la piscine des singes hurleurs dans les arbres, autour de la propriété, pendant que vous dégustez votre pina colada :-)

Nous le recommandons à 200%. vous ne serez pas déçue

Astuce pour la chambre : les bungalows sont plus calmes que les deux chambres. et plus spacieux. cuisine comprise.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Endroit très accueillant où le personnel est sympathique, prêt à vs suggérer un bon p'tit resto ou une plage des environs. Environnement luxuriant où les "howler monkeys" viennent dire bonjour... De jour comme de nuit ;) Nous avions le bungalow Espavel - sans cuisinette- et cela ns a permis d'expérimenter quelques restos locaux. La piscine de l'hôtel est très bien aussi. Samara fût notre coup de coeur de notre mois au CR!

• Séjour du mars 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Nous avons passé un moment formidable au Pequeno gecko verde. Toute l’équipe a vraiment été aux petits soins pour nous. Un grand merci à Pierre et Marco pour cette inoubliable partie de pêche, nous avons hâte de remettre ça ! Merci également à Obana pour nous avoir préparé le poisson, c’était un délice. Le meilleur souvenir de notre voyage au Costa Rica, surtout ne changez rien !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Zurich, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Le hasard fait bien les choses… Nous sommes arrivés à Samara en suivant les conseils du Lonely Planet, sans réservation, après avoir quitté prématurément Monteverde (des trombes d’eau) et nous avons eu la chance de trouver de la place au Gecko Verde. Nous comprenons maintenant sans peine le coup de cœur de l’auteur, cet endroit est vraiment idyllique !
La chaleur au rendez-vous : parfait ! Et quelle tranquillité ! Les bungalows sont vraiment originaux et bien détaillés, malheureusement nous n’avons pas pu avoir les fameux avec douche extérieure, ils étaient tous occupés. Le nôtre était un nouveau tout en bois, équipé de mobilier rustique et décoré avec gout. La piscine est très agréable et il y a un petit abri en paille très pratique pour consulter son courrier à l’abri du soleil. Une boisson, la cascade, le paradis !
Des amis aux propriétaires organisent des balades à cheval jusqu’à une très jolie plage de sable clair, dont j’ai malheureusement oublié le nom. Très belle expérience où nous avons eu la chance de voir des crocodiles dans leur milieu naturel ainsi que de nombreux singes.
La plage de Samara est vraiment magnifique aussi et l’eau y est incroyablement chaude. Si vous êtes lève tôt, marchez jusqu’aux pêcheurs au bout de la plage vers 7h, il fait encore bon et ça vous booste pour la journée !
Le retour à la réalité est bien difficile et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de revenir…
Merci pour ces 3 jours de Pura vida !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux