“Super fin de séjour” 5 sur 5 bulles

El Pequeno Gecko Verde
Zurich, Suisse
“Super fin de séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons terminé notre séjour au Costa Rica par ce petit hôtel charmant, ambiance très « lazy », définitivement notre préféré du voyage. Superbe architecture, jardin magnifique et piscine parfaite, c’est exactement ce dont nous avions besoin après avoir bougé quasiment tous les 2 jours ! Tout le personnel était accueillant et le service impeccable. Un petit coin de paradis que nous recommandons vivement pour terminer ses vacances au bord du Pacifique!

Astuce pour la chambre : Les bungalows Gayaba et guanabana sont les plus privés et romantiques!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous sommes restés 10 jours au Costa Rica dont 5 nuits au Pequeño Gecko Verde et cet hôtel a été un vrai coup de cœur !
Le cadre de l’hôtel est vraiment magnifique, le jardin est fabuleux, les bungalows sont parfaitement intégrés dans la végétation, aux des héliconias géants ! Le coin piscine est très relaxant, un véritable have de paix au milieu de la nature ! Nous avons faits plusieurs balades dans la forêt autour de l’hôtel avec des points de vue incroyables sur les plages de Samara et Buena Vista !
Singes hurleurs, piverts, colibris, papillons, ratons laveurs, écureuils au dos argentés faisaient partie de notre quotidien, un véritable zoo !
La casita que nous avions (Guayaba) était vraiment très agréable à vivre : suffisamment spacieuse et bien propre, décorée avec goût dans les tons jaunes et verts, le coin sofa très pratique pour lire ou pianoter sur son ordinateur tout en ayant vue sur la terrasse et le jardin, la salle de bain était un peu petite mais peu importe car la douche à ciel ouvert était elle très grande ! Avec ses murs en pierres couleur émeraude, un vrai régal de se doucher sous les étoiles !
La cuisine était bien équipée même si nous l’avons peu utilisée car nous avons plutôt choisi de prendre les petits-déjeuners à l’hôtel et de diner sur Samara, mais nous étions bien contents de l’avoir pour pouvoir stocker et déguster des fruits ou se faire quelques encas.
Nous avons gouté aux différents plats du petit-déjeuner comme les pancakes, le pain perdu au lait de coco ou le gallo pinto cuisinés par Susana et Nathalie, que du bonheur.
Le service est impeccable, le personnel est souriant, que ce soit le jardinier ou les femmes de ménage, les réceptionnistes très accueillantes. Nathalie était aussi très sympathique et nous a conseillé de belles balades en voiture pour voir les plages alentours.
Un hôtel charmant dans lequel on se sent bien et qui donne envie de rester !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Un merveilleux endroit pour se reposer. Les bungalows sont construits et décorés avec goût. Très confortable. Une belle piscine, un rancho pour déjeuner. Les déjeuners sont copieux et très bons. Un de mes meilleurs déjeuner de mon voyage de 3 semaines au Costa Rica. Nathalie la proprétaire est fort sympathique. Je voyageais seule sans véhicule et j'ai fort apprécié mes promenades à pied autour de l'hôtel, de beaux sentiers accessibles dans la forêt, la plage et la route pour aller à Samara où l'on rencontre des gens de la place qui vous saluent au passage.Je recommande fortement cet hôtel dans un jardin luxuriant au son des singes hurleurs!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné au Pequeno Gecko Verde lors de notre passage à Samara. Superbe petit hotel avec des bungalow indépendant. Nous avions la chambre coco, petite chambre décoré avec goût qui fait partie du bungalow Caramcoco. Comme nous n'avions pas de cuisinette, le petit déjeuner était inclus, ce que nous recherchions. Un choix de trois déjeuners différents était offert et tout était très bon. La piscine est merveilleuse, les propriétaire et le staff très sympathiques et les jardins superbes.
Directement sur le site, nous avons pu entendre les singes hurleurs très tôt le matin nous donner tout un concert. Nous avons profité de notre passage à Samara pour aller faire l'observation de la ponte des tortues à Playa Camaronal. Excursions disponible au départ de l'hotel.
Il était aussi possible de commander de la nourriture livré directement sur place que nous pouvions mangé près de la piscine. Pour la plage, nous avons préféré nous éloigner un peu de Samara pour aller à Playa Carillo qui, à notre avis, valait le détour. C'était très tranquille et beaucoup plus charmant que la plage de Samara.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012 par mobile

Séjour très agréable au pequeno gecko verde. Nous adhérons aux remarques positives déjà évoquées: le cadre est très beau, le staff et Pierre très pros et toujours sympas, les bungalows très agréables, la climatisation n'est pas de trop. Une petite balade à cheval avec Agustin, qui est adorable (réservée par Pierre). N'hésitez pas à aller vous acheter un poisson chez le poissonier sur la route de la playa carillo, c'est indiqué sur la droite quand on quitte Samara, les poissons sont frais et pas chers (barbecue s'il est dispo, ou four, qui a une facheuse tendance a faire sauter les plombs).

Séjour du avril 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Goutez à la douceur de Samara, en étant au Pequeno Gecko Verde.
La propriétaire Nathalie, jeune française, internationale dans l'âme est vraiment très sympathique.
5 bungalows et 2 chambres joliment décorés, spacieux, intimes en couple ou en famille, avec cuisine, terrasse, hamaxc et salons de jardin pour petit-déjeuner ou prendre un apéro. parfait en couple ou en famille, car vous pouvez vous faire livrer un repas facilement.
L'hotel est proche de la plage, avec une jolie piscine et une plage privée.
les petits déjeuners sont copieux et très bons: international ou gallo pinto (typique costa ricien: un des meilleurs du Costa Rica)
L'ambiance est détendue, française et internationale. agréable.
Le service est impeccable.

N'hésitez pas à demander des conseils pour faire des excursions.
Grâce à Nathalie, nous avons vu des tortues pondre sur une plage à quelques de Samara. ce fut une expérience incroyable.

Et le must: vous pouvez observer de la piscine des singes hurleurs dans les arbres, autour de la propriété, pendant que vous dégustez votre pina colada :-)

Nous le recommandons à 200%. vous ne serez pas déçue

Astuce pour la chambre : les bungalows sont plus calmes que les deux chambres. et plus spacieux. cuisine comprise.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Endroit très accueillant où le personnel est sympathique, prêt à vs suggérer un bon p'tit resto ou une plage des environs. Environnement luxuriant où les "howler monkeys" viennent dire bonjour... De jour comme de nuit ;) Nous avions le bungalow Espavel - sans cuisinette- et cela ns a permis d'expérimenter quelques restos locaux. La piscine de l'hôtel est très bien aussi. Samara fût notre coup de coeur de notre mois au CR!

• Séjour du mars 2012