“Beau mais un peu déçu”

Hotel Villas Playa Samara
Avis publié : 6 août 2014

Cet établissement a un très bon potentiel. Nous avons eu une belle grande chambre avec un lit king et une grande SDB. L'emplacement est très bien et la piscine est très belle et propre. Le déjeuner est copieux. La déception est au niveau des petites choses qui seraient faciles à corriger. Par exemple il n'a pas de chaise/fauteuil pour s'asseoir dans la chambre alors que celle-ci est amplement grande. Nous avons utilisé la chaise de métal de la terrasse. Dans la SDB il n'y a pas de savonnier ni dans la douche ou près de l'évier, de verres à boire, ou de porte serviette près de l'évier, ni de possibilité d'avoir des débarbouillettes. De plus, il a fallu demander du savon la deuxième journée. Ces petites choses pourraient facilement augmenter la classe de ce genre de chambre. L'accueil à la réception est plutôt froide. La plage était pleine de débris. Il est préférable de se rendre à Samara à environ 3km pour profiter d'une meilleure portion de plage.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juillet 2014

Très bel hotel se situant dans un cadre naturel magnifique et donnant directement sur la plage ,ce qui est très appréciable.
Ancien spot de surf, le site ne bénéficie plus des mêmes qualité de vagues depuis un tremblement de terre récent qui a modifié quel que peu le profil sous marin ( et donc vagues moins hautes!)
Certains bâtiment de l'hôtel portaient d'ailleurs encore quelques stigmates( fissures) lors de notre séjour en juillet 2013
Néanmoins la cuisine est excellente ,les chambres spacieuses,modernes et très propres( malgré un ménage parfois tardif en journée)
Piscine très agréable,location de scooter possible au sein de l'hôtel
Village de Samara accessible par la plage
Idéal pour terminer un périple au Costa Rica

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow face au pacifique,et profitaient des coucher de soleil sur la baie...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2014

C'est par hasard que nous avons atterrit dans cet hôtel, et c'est surement le meilleur que l'on est eu au Costa Rica. Un accueil extra, le personnel est aux petits soins, la chambre de type villa est moderne et à été entièrement rénovée. Le cadre est idéal, l'infrastructure se fond dans la nature (d'ailleurs on voit pleins d'animaux) avec une belle piscine et un accès direct sur la plage.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2014

Nous somme très content de cet hôtel ! Ils nous ont très bien accueillis et aidés suite à notre mésaventure ! Nous nous sommes fait volés nos bagages en arrivant à l'hôtel !! Milles mercis pour votre aide !! Et Genny qui parle le français !! Merci.
La restauration en buffet est la même dans tous les hôtels que nous avons visités, par compte, le service à carte est excellent !!
La situation est paradisiaque !! Et notre villa donnait directement su la plage, c'était superbe !
Vraiment sympathique passage !! A refaire sans soucis ( sans le vol évidemment !!)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

- 1 chambre avec fenêtre unique sur un chantier (dont le projecteur reste allumé toute la nuit),
-1 buffet déplorable (peu de choix et surtout invariance durant tout le séjour) et all-inclusive par vraiment "all" : le choix au bar est extrêmement limité,
- toutes les activités sont payantes (kayak à 20$ / H),
- l'eau de la piscine est trouble (un employé passe le soir pour vider une petite quantité de produit mais cela me semble nettement insuffisant avec le monde qui s'y baigne)
- le personnel est inexpérimenté, mais le tort est surtout à imputer à la direction qui semble privilégier le profit très nettement au bien-être des clients.
Je ne conseille vraiment pas cet établissement à qui souhaiterait découvrir ce beau pays.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014

nous revenons d'un sejour au costa rica avec extention de 3 jours à l'hotel villas playa samara.nous sommes tres decu par ce complexe qui ne pense qu'à faire des profits sur le dos des clients.pour se faire servir au bar,une trop longue attente,on ne risquait pas d'etre servi une 2emme fois.vraiment pas synpa ce serveur.les buffets! à parlons-en.jamais vu un buffet aussi mediocre,et les desserts pas le choix,un seul quand il en restait ;pourtant nous sommes dans le pays de l'ananas et des mangues.heureusement l'ocean est paradisiaque .je ne recommanderais pas cet etablissement à des amis qui veulent visiter le costa rica.

Astuce pour la chambre : les villas au bord de mer sont tres agreables
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 février 2014

Je reviens d'un séjour de 10j au costa rica avec 2 nuits passées à cette résidence et c'est mon moins bon souvenir de tout le séjour.
Les + : Endroit paradisiaque carte postale ( palmier, piscine, sable fin,) pas mal d'animaux à voir également ( igouane, oiseaux, écureuil )le top !!
Logement très confortable avec chambre climatisée, SDB refaite à neuf.

Les - : LE BUFFET ! jamais vu un buffet aussi petit ! entrée pas le choix un soir y'avait que de la salade ! ouf le lendemain il ont rajouté des carottes...quand on avait la chance d'en avoir encore dans le plat !
Dessert : 1 seul choix prend ta coupe de fruit ou rentre dormir direct...scandaleux !!
Le vrai probléme c'est l'organisation du buffet ; les gamelles sont beaucoup trop petites et après 5 pers y'a plus rien dedans et vu qu'ils ont trop mal à gérer ça il fallait prier pour passer au bon moment. Une fois je veux bien que ça arrive mais pas sur tous les repas pendant 2 jours. Le personnel est très jeune et inexpérimenté dans l'hotelerie et ça se voit...
très peu de choix dans les entrées et plat et carrément choix unique pour le dessert c'est juste honteux !

Autre pb une fois ils ont fait le ménage pendant mon absence ds ma chambre ; ils ont enlevé nos serviettes usagées mais n'en n'ont pas remis des propres ; bilan j'ai du demandé 3 fois dans la journée pour en avoir d'autres mais malheureusement le soir tjs rien obligé de retourner à l'accueil pour en avoir d'autres...bref ça soule.

Conclusion : Endroit vraiment sympa mais j'ai l'impression que la direction veut faire trop d'économie sur le dos des clients surtout sur la nourriture !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple