“passage éclair à Samara au cours d'un trip au Costa Rica”

Hotel Samara Pacific Lodge
Avis publié : 5 décembre 2011

Au cours de notre périple à travers le CR, nous avons posé nos valises 2 jours dans ce sympathique hotel tenu par deux jeunes français avec lesquels il est aisé de sympathiser et de discuter. L'hotel est un peu en retrait par rapport à la plage de Samara mais très agréable, cosy, bien entretenu et la nourriture est excellente. Je souhaite bonne continuation à ce couple motivés!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 décembre 2011

Apres avoir visité TORTUGUERO /ARENAL/MONTE VERDE le premier contact avec le pacifique ne pouvez ne pas mieux etre vécu que dans ce lieu rempli de calme et de chaleur humaine.Le PACIFIC LODGE n'est pas un endroit comme les autres car ici les azilés sont les pages sur lesquelles peuvent etre gravés des moments d'échange.Clémence et Lionel sont des hotes chaleureux et attentifs au bien étre de leurs clients et le temps passe trop vite en leur compagnie (comme le sont toujours les bons moments). Le cadre est magnifique et la piscine est une invitation à de longues baignades ou méme des enfants pourront à loisir y nager.Et surtout une chose à ne pas manquer LA TABLE nous y avons diné deux fois avec mon épouse et les plats proposés à la carte ( dont la présentation rafinée et irréprochable) sont une invitation à faire frémir ses papilles gustatives.Un dernier conseil pour les amoureux des desserts le gateau au chocolat maison est un vrai délice.Le matin ne pas hésiter à faire un tour sur la plage pour découvrir les singes hurleurs et surtout ne pas manquer les couchers de soleil.(Voir photos ci dessous) .Pour les amoureux de l'équitation et des ballades hors des entiers battus ne pas hésiter à les solliciter ils ont une adresse formidable à vous communiquer (débutants acceptés) Laurent et Sylvia FRANCE

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2011

Nous nous sommes envolés pour le Costa Rica au mois de novembre. Escale à l'aéroport de Panama et rencontre avec Clémence et Lionel, un jeune couple de français installé à Samara, propriétaire d'un lodge. Quelques jours plus tard, après la côte caraïbes, nous voilà fraichement débarqués sur la côte pacifique: à Samara. Nous avons longé le chemin qui mène à la playa buena vista pour rejoindre le SAMARA PACIFIC LODGE. Belle surprise en arrivant! un acceuil chaleureux et français! Clémence maitresse des lieux fait tout pour vous mettre à votre aise et vous donne des conseils précieux pour la suite de votre aventure. Elle organise également des sorties pour admirer les merveilles de la grande bleue: dauphins, tortues, snorkelling...un vrai bonheur.
Concernant les chambres: elles sont trés propres et fonctionnelles. Nous bénificions également d'une petite terrasse avec table... rien à redire. Juste à l'entrée, l'immense piscine vous permet de vous rafraichir et de déguster les excellents coktails sur des chaises longues. Notre préférence: le bananacolada!
Le restaurant est également une invitation à la gourmandise. Délicieux petits plats... A consommer sans modération. Pour compléter ce cadre idylique, Vahia, petite chienne adoptée par le couple est un amour de compagnon à quatre pattes. Elle vous servira de guide pour rejoindre la playa Buena Vista et vous apportera toute l'affection nécéssaire, lorsque votre animal vous manquera! Cette petite famille vaut le détour! Pour nous trois, c'est le meilleur hôtel de la côte Pacifique! nous le recommandons vivement! Encore merci pour cet acceuil hors norme! es la pura vida!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 novembre 2011

nous avons séjourné ma femme et moi à samara 15 jours en juin. D'abord au Giada en centre ville. Une horreur, bruyant, aucune attention particulière, nous étions des numéros. Nous sommes ensuite allés au Rancho de la Playa. Pire, bruyant, chambres très quelconques, un va et vient dans les chambres qui nous semblait être un hotel de passe plus qu'un hotel de tourisme. Un restaurateur du centre ville nous a conseillé ensuite le Samara Pacific Lodge. Un peu éloigné du centre, sans voiture, nous avons pris un taxi pour voir. 3 minutes de taxi pour 2 dollars et nous avons découvert un lieu magique. Propriétaires attentionnés ( français) magnifique piscine, restaurant très au dessus de la moyenne du pays. Nous sommes restés 6 jours sans regret. Magnifique promenades à pied, deux plages à 10 minutes de marche.

A conseiller vivement,

Rodolphe et Claudie

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
samarapacific, Gérant de Hotel Samara Pacific Lodge, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2011

Bonjour Rodolphe,
Tout d´abord nous aimerions vous remercier pour votre message laissé concernant notre établissement. Nous en sommes très touchés et sommes ravis que vous ayiez passé un bon moment avec nous!!
Cependant je me permets de revenir sur les critiques faites sur les hotels que vous avez pu visiter avant de trouver le notre. Nous ne sommes pas très partisans de ce genre de commentaires concernant nos collègues de Samara et nous voudrions vous dire que chaque établissement à ses cotés pour et ses cotés contre. Merci de ne pas trop divulgués ce genre de commentaire car cela peut nous porter préjudices ainsi qu´aux autres établissements concernés dans votre commentaire.
Au plaisir de vous avoir rencontré et espérons que vous vous souviendrez longtemps de votre séjour au Samara Pacific Lodge.
Bien cordialement,
Clémence

Avis publié : 23 septembre 2011

Deux nuits en couple, dans ce lodge juste assez près du village de Samara, mais assez loin pour être au calme absolu.
Nous avons A-DO-RE ! La chambre est grande au RdC et sans vis-à-vis, avec sa terrasse... La piscine est grande et vraiment sympa. L'accueil de Clémence vaut le déplacement. Et le resto ? Miamissime !!! Les cocktails ? Topissimes.
Un grand moment de vacances. Nous avons adoré. Nous vous avions promis !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2011

Nous avons passé une nuit et diné deux fois au Samara Pacific Lodge. Les chambres sont simples mais spacieuses et très propres. Nous disposions d'une petite terrasse privative. La piscine a été fortement appréciée également. Le plus: l'accueil et la gentillesse de Clémence et Lionel, les propriétaires (français) et de leur chienne qui vous suit en ballade...
Enfin, mention spéciale décernée à Zouzou, la cuisinière, pour sa cuisine.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

En famille avec enfants et belle-mère, nous avons séjourné dans cet hôtel plusieurs jours. Même s'il n'est pas situé dans le "centre" de Samara, cela ne pose pas un véritable problème. La piscine est appréciée surtout quand on est avec des enfants, les cocktails sont bons, le petit-déjeuner (plusieurs options) est bien servi....En résumé, un bon séjour dans cet établissement tenu par un couple bien sympathique.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille