“Cool”

Hotel Samara Pacific Lodge
“Cool”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Un établissement tenu par un couple de Français bien sympathique.
Nous y sommes resté une journée mais ce fut avec regret car il y a une plage magnifique non loin de là ( pour le moment la plus top de notre expédition. Sable blanc et très peu monde sur une grosse étendue ).

L'hôtel est situé non loin de la ville.
On a trouvé qu'il était plutôt bien agencé. Les chambres, réception, bar et restaurant sont autour de la piscine.
La chambre que nous avions était grande , propre, avec climatisation.
Salle de bain petite mais bien agencée avec une douche qui fonctionnait correctement.
Petit déjeuner servi type continental ou du coin ( galopinto ), agréable près de la piscine.

Nous avions choisi de faire une excursion en mer à la recherche des dauphins ( que nous n'avons pas croisés ) et tortues ( vues 4 / 5 ). L'équipage était sympa ( 8 au total sur le petit bateau avec toit pour se protéger du soleil ). Petite halte au final pour faire du snorkeling. Visibilité correct mais peu de poissons et pas de coraux.

En résumer :

Hôtel agréable avec des gérants fort sympathiques. Une halte sur deux jours semble être l'idéal pour profiter de la plage de sable blanc non loin de là. (~4km en voiture)

• Séjour du décembre 2013

Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Quel plaisir de se sentir un peu bichonnée! l'accueil de Clémence et ses conseils avisés pour occuper notre journée , la chambre coquette et sa bonne literie,le bain dans la piscine à la nuit tombée, le repas pris sous la gloriette... que du bonheur pour deux routardes en quête de confort !Nous serions bien restées d'avantage...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Neuville, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Le Samara Lodge était l'étape finale de notre séjour de 8 semaines au Costa Rica. Nous recherchions un petit coin de paradis pour la ''farniente'' et c'est chez Clémence, Lionel et Zoé que notre cœur nous a heureusement conduit! Nous y avons séjourné 5 nuits et dès notre arrivée étions considérés comme des amis de la famille. La table du soir était toujours originale et fort variée, les petits déjeuners copieux et délicieux. L’hôtel est un tout petit peu en retrait du village ce qui li confère une tranquillité tout à fait à propos pour cette étape de notre séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rochecorbon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Petit passage en fin de séjour au Samara Pacific Lodge. Accueil très sympathique, cuisine originale, chambres simples mais de très bon rapport, localisation très calme mais à proximité d'un village animé. merci encore à ce charmant couple et leur petite fille !

Astuce pour la chambre : n'ayez pas peur de la cote pacifique, il reste encore des endroits sympathiques.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Samara est un endroit très agréable et j'ai hésité un peu avant de réserver cet hôtel puisque je le trouvait éloigné de la plage sur la carte! Ce fut un très bon choix! En plus de pouvoir aller à la plage à pied facilement, tout le centre de Samara est accessible également.
Nous avions une chambre pour 3 avec une petite chambre séparée où on a pu installer notre grande et notre bébé dans le lit de bébé que nous avons apporté. La chambre était très propre et jolie.
Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel le soir et ce fût très apprécié, une carte différente à chaque jour. Le petit-déjeuner inclus était bon. Le seul bémol est l'absence de chaise-haute au restaurant, ce qui est rare au Costa Rica! Par contre, Clémentine, la propriétaire, nous a bien aidé en nous prêtant un siège pour bébé lui appartenant personnellement!
Un accueil personnalisé et chaleureux et de l'aide pour la planification de notre prochaine étape, on s'y sent bien!
Une excellent rapport qualité-prix!

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Limelette
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Une note parfaite pour ce charmant petit hotel ou l'accueil de Clémence et Lionel est un des meilleurs qu'on ait eu au Costa Rica. L'ambiance y est chaleureuse et familiale . Le restaurant est vraiment à recommander. Un de nos coups de coeur du voyage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bures Sur Yvette
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Hôtel très bien tenu, très propre et situé dans un bel environnement (entouré de jungle). Pratique pour les familles, les chambres de 4 avec un grand lit dans une pièce et 2 lits superposés dans une autre. Très bon petit déjeuner. L'accueil est très chaleureux et clémence nous aide beaucoup par ses précieux conseils concernant les excursions à faire ! Un bel endroit où séjourner en toute tranquillité!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille