“Un hôtel familial où il fait bon s'attarder”

Hotel Samara Pacific Lodge
Avis publié : 10 février 2011

Un petit coin de France au Costa Rica! Lionel et Clémence accueillent avec le sourire et décontraction et ne ménagent pas leur peine pour satisfaire leurs clients... Le personnel est aussi avenant que les propriétaires... L'hôtel de petite taille est tenu impeccable ainsi que la piscine et l'espace restauration... On y mange très bien... avec un menu différent chaque soir! nous avons même renoncé à aller chercher ailleurs! Les chambres ne sont pas luxueuses mais très confortables. La salle de bains ( douche) est correctement aménagée. Un ordinateur est mis gracieusement à disposition à la réception .
Situé en retrait du centre du village quelques minutes à pied suffisent pour accéder à la belle plage de Samara!
Le petit détail qui fait la différence? ... pour notre dernier dîner là-bas nous avons trouvé nos tables décorées de fleurs dans nos serviettes de table... et un cocktail offert par la maison!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 janvier 2011

Le couple de français qui tient cet hôtel est sympathique, mais cela ne fait pas tout.
L'hôtel est situé très loin de la plage et de la ville (il faut prendre la voiture).
Les chambres ne sont pas du tout confortables : petites, mal isolées (on entend les voisins), literie mauvaise, tout est assez vieux en fait. Pas de coffre-fort ni de frigo, pas de bouteille d'eau dans la chambre. Salle de bain minuscule et système de douche à revoir.
Il n'y a que 4 places pour garer la voiture (vite complet) et au soleil.
Pas de jardin. Et l'hôtel est situé en contrebas d'une piste.
Le petit déjeuner n'est pas copieux et pas excellent (confiture industrielle par exemple).
C'est un des hôtels les plus chers que nous ayons fait durant notre séjour au Costa Rica et pourtant c'est l'hôtel qui nous a le plus déçu.

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 2 janvier 2011

Nous avons beaucoup aimé notre séjour Au Samara. Les proprio sont supers accueillants. Ils nous ont recommandé divers excursions que nous avons beaucoup appréciés.
Notre chambre était confortable avec une terrasse arrière avec vue sur les champs et les vaches + celle avant face à la piscine. Le resto est excellent, le personnel sympa.
A recommander si vous avez une voiture car a 20 min de marche du village de Samara et 10 de la plage.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2010

L'accueil à l'arrivée très sympathique. Une chambre bien tenue donnant sur la piscine
et le petit jardin à l'arrière. Un côté animaux du Costa(singes) et l'autre côté les vaches
comme en Auvergne, j'adore. Piscine très agréable, restauration excellente (filet de boeuf sauce vin rouge, miam miam!. Sorties proposées et parfaitement réussies
( la ponte des tortues la nuit, et sortie en bâteau, tortues partout autour de nous et
oh surprise, des raies manta volantes faisant des loopings, si si c'est vrai. GENIAL
Merci encore top niveau.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2010

Un des meilleurs hôtels qu'on ait fait au Costa Rica. Un endroit charmant entouré d'animaux locaux ( singes, iguanes ). Une équipe francophone toujours disponible et de très bon conseil pour les activités ( organisation de sorties pédestres, à cheval, en mer...).
Le tout couronné d'une excellente table qui mérite le détour même sans loger à l'hôtel.
A recommander.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Nous avons tous adoré notre séjour chez Clémence et Lionel ! Leur hôtel est charmant, avec une piscine juste de bonnes dimensions, et on y mange divinement bien. Clémence a toujours des suggestions pour visiter les environs, et est prête à télephoner pour ses clients. Les chambres, devant la piscine, sont simples mais très correctes, l'airco et le ventilateurs (indispensables) fonctionnent bien. Seul point négatif : les lits ne sont pas très bons. Mais Clémence le sait déjà... Nous serions vraiment contents d'y revenir, à la saison sèche par exemple (nous avons eu de la pluie).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2010

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel où le cadre est superbe, on y voit même les singes hurleurs depuis la piscine. Les chambres y sont confortables avec la climatisation, indispensable dans cette région. L'accueil de Clémence et Lionel (un couple de français) ainsi que tout le personnel y est excellent, on aurait envie de rester un peu plus longtemps. La cuisine est digne d'un grand chef. Nous avions réservé par l'hôtel, une excursion pour aller observer la ponte des tortues... ce fût inoubliable.
Cet hôtel mérite vraiment qu'on y fasse une escale.
Si nous retournons un jour à Samara, c'est certain nous ne chercherons pas ailleurs !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple