Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Une adresse a ne pas rater”

Restaurante Colbert
Classé n° 8 sur 182 Restaurants à Heredia
Attestation d'Excellence
Catégorie de prix : 10 $US - 50 $US
Cuisines : Française, Européenne
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Groupes, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Bières & Vins
Montpellier, France
Auteur de niveau
542 avis
337 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 212 votes utiles
“Une adresse a ne pas rater”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Malgré l éloignement d.Alajuela, nous avons été conquis instantanément par le Colbert, par l'accueil, la carte des mets et des vins, et dans les minutes a suivre ce qui nous a régalé dans l assiette.
Nos n'avons pas trouve une table équivalente, dans tout le Costa Rica.
En un mot : MERCI !!

  • Visité en août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
Merci Xavier B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joelsuire, General Manager de Restaurante Colbert, a répondu à cet avis, 25 août 2013
et bien que dire? merci beaucoup les amis et a bientot!!!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

134 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    73
    38
    15
    3
    5
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Villejuif, France
Auteur de niveau
16 avis
11 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 6 votes utiles
“la france typique”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Francais connaissant très très bien le Costa Rica et en vacances là bas, je suis allé la semaine dernière manger au Colbert pour la première fois. Et bien je dois dire que je comprend un peu mieux maintenant d'où nous viens notre mauvaise réputation...le chef et propriétaire français n'est pas du genre très accueillant, voire franchement antipathique. On se demande même si on ne le dérange pas au moment de la commande! Bref , avec un accueil pareil, on a du mal à apprécier le menu... qui du reste est assez bon quoique pas donné.
une bonne adresse donc si l'on veut retrouver de l'autre coté de l'atlantique la bonne ambiance des serveurs de café pariisien...

  • Visité en mai 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
Merci r0mainlesage
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joelsuire, General Manager de Restaurante Colbert, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Cher Mr. lesagerom
Tout d’abord je voudrais vous remercier de votre commentaire. Cela va être prise en compte pour m’aider et nous aider à améliorer l’entreprise familial afin d’arriver à un niveau de service satisfaisant pour les clients, qui sont la raison pour laquelle le restaurant existe.
A présent, je voudrais m’expliquer sur le fait du service au sein du restaurant. Je suis de formation cuisinier (CAP et BEP). Comme beaucoup dans la profession j’ai débuté en épluchant des pommes de terre comme commis de cuisine, avant de devenir chef de partie, dans quelques bons restaurants de Bordeaux, Ajaccio, Montréal, entre autres. Ensuite j’ai pris la responsabilité de chef de cuisine, en France puis au Costa-Rica. Au Costa-Rica je fus le chef et patron d’une importante pâtisserie française à San Jose au Costa-Rica pendant 25 ans. Donc comme vous pouvez le noter, je n’ai pas une formation de serveur.
Cependant, il est vrai que depuis quelques mois j’ai du m’improviser maître d’hôtel. En effet du à l’éloignement (zone montagneuse), nous n’arrivons pas à trouver un serveur professionnel. J’ose vous avouer me sentir flatté du fait de la comparaison avec les serveurs parisiens, sachant la formation, l’expérience et le strict respect hiérarchique qu’ils doivent faire preuve pendant leur service.
Le Restaurant n’as pas de philosophie de se comparer avec les grands restaurants newyorkais, parisiens ou autres, mais si avec la « France Typique », la France de la campagne, que j’ai quitté il y a 35 ans pour l’aventure et le voyage. Sa cuisine se base sur les recettes des grands parents et la recherche du goût sans superflus. L’aventure et le voyage m’ont fait arriver au Costa-Rica où j’ai pu trouver une femme (d’origine indigène Boruca) et où j’ai pu fonder une famille. C’est une ouverture d’esprit que le restaurant a.
En ce qui concerne les prix, si l’on compare des restaurants du même standing que le notre, nous proposons des prix sans doute plus abordables. Ici vous pouvez manger un faux filet pour le prix d’une cuisse de poulet dans certains restaurants.
Maintenant, en mon nom et au nom du Restaurant Colbert je voudrais comprendre un peu plus votre mécontentement. D’après les dates du commentaire, vous nous avez surement visité le 1er mai, hors je ne parviens pas à me rappeler de vous ni d’une situation de ce genre. Pourriez-vous me donner votre numéro de facture et me confirmer la date pour essayer de trouver une explication plus concise et précise à vos propos ?
Je reçois beaucoup de touristes français et autres francophones, et c’est avec plaisir que je les reçois. Je dirais même que « c’est la fête » avec tous !
De part mon expérience dans les différents pays que j’ai habité ou visité, j’ai toujours pu profiter d’un accueille chaleureux et amicale. Je n’ai pas ressentie une mauvaise réputation des français, je dirais même que les personnes sont toujours curieuses de la culture française, de la vision française du monde, de l’histoire et même du sport.
Au nom du Restaurant Colbert et moi, je voudrais m’excuser par ce que vous avez pu vivre au Restaurant. Nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire nos clients, croyez-moi le Restaurant est notre gain pain.
Je souhaite aussi m’excuser pour les fautes de français que vous pouvez rencontrer au long de cette lettre, en effet aujourd’hui après des années hors de la France, il est plus facile pour moi de m’exprimer en espagnol.
J’espère pouvoir vous répondre plus précisément dans un prochain email, et souhaite aussi avoir l’opportunité de vous re-servir au Restaurant.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
joel suire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St-Jean-sur-Richelieu
Auteur de niveau
29 avis
17 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un seul arrêt”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Le guide Ulysse nous mentionnait d'arrêter même si ne voulions manger. Acceuil assez froid. Aucun produit mentionné dans le guide n'était disponible, tel que pain, croissant et autre pâtisserie ou boulangerie. Nous avons acheté une confiture et une rillette. Toutes deux étaient très bonnes, important de le mentionner.

Visité en mars 2012
Utile ?
Merci Panama93
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joelsuire, Manager de Restaurante Colbert, a répondu à cet avis, 25 mars 2012
salut amis du Quebec.
il est vrai que le jour que vous estes passes ici , nous n'avions pas de pain, ni de croissants.
ce commentaire du guide Ulysse fut ecris en 2002-2003, quand nous avions encore notre patisserie francaise a San Jose. et nous ne sommes en aucun cas responsable des commentaires qui aparaissent dans les guides, car ils disent bien ce qu'il veulent et que c'est un service gratuit qu'ils nous rendent. en effet, depuis quelques annees nous produisons des croissants seulement sur commande et le pain 2 fois par semaine. vraiment desoles.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Santa Ana, Costa Rica
Auteur de niveau
64 avis
28 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Un seul mot : excellent !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2011

Nous vivons au Costa Rica depuis quelques années et nos papilles sont parfois en manque de saveurs. Dans ce cas, un petit saut au Colbert nous réconcilie avec les restaurants !
Une soupe à l'oignon, un civet ou un lapin désossé à la moutarde pour finir sur une tatin ou une tarte maison sans parlé des desserts au chocolat, il y en a vraiment pour tous les goûts.
A 2 pas des jardins de La paz, à voir sans nul doute, mais éviter d'y déjeuner tant le Colbert est à côté et délicieusement bon.
Prévoyez juste un petit pull car il y fait frais…

  • Visité en décembre 2010
    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
Merci nanouk
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Colbert ont aussi consulté

Heredia, Province de Heredia
Heredia, Province de Heredia
 
Heredia, Province de Heredia
Vara Blanca, Province de Alajuela
 
Fraijanes, Province de Alajuela
Heredia, Province de Heredia
 

Vous connaissez Restaurante Colbert ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page