“Simple et convivial” 4 5 étoiles
Avis sur Chilamate Rainforest Eco Retreat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sarapiqui
Chilamate Rainforest Eco Retreat
Chilamate Rainforest Eco Retreat a été ajouté à vos Favoris
Oise
“Simple et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Comment donner un avis objectif sur Chilamate ? Nous avons vécu sur place un deuil familiale en France, et avons du organiser le rapatriement de deux d’entre nous.
L’extraordinaire gentillesse de Meghan et de l’ensemble du staff, mettant à notre disposition leur téléphone (signal très aléatoire pour notre portable) et son ordinateur, nous a permis d’organiser cela avec le minimum de stress.
Au-delà de çà, les bungalows sont très simples, très rustiques, mais on y vit agréablement. La nourriture est également simple et correcte.
Ne louper pas le Night Tour dans la réserve, mais apportez vos propres lampes torches. Par contre, Chilamate met à disposition un ensemble de botte de caoutchoucs, plus qu’utile car l’endroit est très humide.
Ils peuvent vous réserver sans problème le très intéressant Chocolate Tour dans la réserve de Tirimbina, à une dizaine de minutes en voiture. Vous avez aussi la possibilité de prendre le dîner à Tirimbina pour enchaîner sur le Bats Tour (chauve souris).
Un seul regret : bien que le lodge soit de l’autre côté de la rivière, on entend tard en soirée et tôt en matinée les bruits des camions en provenance de la route. Mais peut-être serez vous plutôt réveillé par les singes hurleurs, ce qui participe au côté sympa du lieu.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

Nous avons découvert avec plaisir cet endroit d'exception.
Les hôtes sont un jeune couple mixte (canada-costa rica) et sont absolument charmants. Ils ont réussi à faire de ce lodge un lieu magnifique (tant par son aspect que par les idéologies qu'il représente) dont je suis partie le coeur serré.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
SXM
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

Après notre traversée en bateau de Tortuguero à Puerto Viejo de Sarapiqui (super à faire!), notre chauffeur nous a fait découvrir ce nouveau Eco Lodge dont les propriétaires Davis, Meghan et leurs deux enfants sont charmants. Ils ont a mis tout leur cœur et quelques années a construire tout l’ensemble qui est fort réussi. Il jouxte la forêt et la rivière ce qui est très agréable pour faire des ballades et découvrir la faune et la flore. Le Rio Sarapiqui est proche pour le rafting sans compter sur les conseils de Davis pour les autres excursions « Route du Chocolat » « Volcan Poa » etc…
Les chambres sont très propres et spacieuses avec de belles terrasses et des hamacs pour la sieste !
Nous avons prit nos petit déjeuner et repas du soir sur place. Nous avons même cuisiné de superbes écrevisses achetées sur le fleuve! Tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Pour le vin (important pour nous françaises… Nous l’avons acheté en ville) car leur cave n’était pas encore ravitaillée à ce moment là ! Le personnel est adorable et l’accueil de Davis et Meghan des plus chaleureux. A notre départ ils envisageaient de mettre la Wi Fi au restaurant... Bribri, Fifi et Mimi les 3 aventurières en vacances au Costa Rica avril &mai 2009.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sarapiqui ou ses environs
Selva Verde Lodge
N° 1 sur 3 à La Virgen
Heliconia Island Bed & Breakfast
Heliconia Island Bed & Breakfast
N° 2 sur 4 à Puerto Viejo de Sarapiqui

Vous connaissez Chilamate Rainforest Eco Retreat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chilamate Rainforest Eco Retreat

Établissement : Chilamate Rainforest Eco Retreat
Adresse: in front of Chilamate Elementary School | crossing over the bridge on the right hand side, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Heredia > Sarapiqui
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Sarapiqui
Fourchette de prix (par nuit): 77 €