“un petit coin de pardis”

Playa Negra Guesthouse
Avis publié : 4 septembre 2011

nous avons séjourné 4 jours avec notre fils de 10 ans: accueil chaleureux de Michel et Greg sans oublier Dolly (le berger allemand) avec qui nous avons eu de grandes parties de rigolade à la piscine.
Nous étions logés dans la maison créole jaune à la déco soignée et particulièrement confortable et très spacieuse.
Nous avons adoré nous reposer sous le auvent dans les fauteuils en rotin face au jardin luxuriant. L'endroit est reposant et vraiment chouette et bien situé à la sortie de Cahuita que l'on peut rejoindre à pied.
bref tout était parfait....

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 31 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour de 5 jours à la Playanegra Guesthouse de Cahuita début août, avec nos deux enfants de 11 et 13 ans.
L'adresse est particulièrement agréable, elle est tout près de la plage de sable noir, à 10-15 minutes de marche du centre-ville de Cahuita où il est très agréable de dîner mais où il serait dommage d'habiter. Le jardin est superbe et très bien entretenu, la piscine nichée dans la verdure est très jolie. Nous avions loué l'un des deux chalets avec 2 chambres et cuisine équipée pour un prix très raisonnable (le rapport qualité-prix est vraiment bon, comparé à beaucoup d'autres adresses au Costa Rica), l'ensemble est décoré avec goût et charme, spacieux, confortable, très propre, et comporte une belle terrasse très agréable où nous prenions notre petit déjeuner en regardant les colibris voleter dans les massifs de fleurs juste devant. De plus, l'accueil que Pierre et Marise nous ont réservé a été vraiment charmant. Ce jeune couple francophone car originaire du Québec a tout fait pour rendre notre séjour agréable : tous deux ont toujours été disponibles, souriants, prêts à nous rendre service, et d'excellent conseil sur les activités et les visites qui valent la peine dans la région. Pierre nous a même emmenés lui-même à plusieurs reprises découvrir des sites aux alentours, en nous fournissant de nombreuses explications très intéressantes. Il est également très doué pour repérer les animaux, par exemple les singes hurleurs, les paresseux, les iguanes dans le parc national, mais aussi...dans les arbres du jardin de l'hôtel ! Nous devons à Pierre et Marise et à cette excellente adresse notre meilleure étape au Costa Rica, d'autant que c'est aussi là qu'il a le moins plu au cours de notre séjour de 3 semaines dans le pays.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

La Playa Negra Guesthouse est magnifique. Nous nous y sommes sentis très bien, tout est agréable, propre, beau... luxe, calme et volupté. Il n'y manque rien, même pas de la bière bien fraiche, ah si, il faudrait des hamacs dans le magnifique jardin, mais là, on n'en bougerait plus....Cahuita est un village cool et tranquille, qu'on rejoint en 5 min de marche pour diner dans un des bons restaurants, la belle plage est à 50m, le parc national a 600m...
Le snorkelling avec Earnie, recommandé par Mariz, etait fabuleux, le parc national est tres beau, les petits dejeuner chez Brigitte sont parfaits...arrivés a Cahuita pour 4 jours on a eu du mal a en partir au bout de 8 jours...grace a l'accueil impeccable de Pierre et Mariz, merci a eux.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2011

Établissement magnifique dans un jardin de rêve. Tenu par un jeune couple charmant, et très prévenant,Marie et Pierre, de la Belle Province, l'endroit est non seulement parfait , mais aussi très calme, un peu en retrait du centre de Cahuita.
Si vous n'avez toujours pas vu de singes , de coati ou de vipère jaune, Pierre est l'homme de la situation!
Simplement parfait!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 12 mai 2011

Superbe hôtel situé à quelques minutes à pied du centre de Cahuita et de son parc National.

Situé face à la Playa Negra, parfait pour ceux qui souhaitent faire du surf.

Jardin fabuleux, très bien entretenu, digne des plus grands hôtels.
Piscine entouré de verdure, sans vis à vis, baignade au milieu des oiseaux et iguanes assurées.

Acceuil charmant de la part de nos hôtes Greg et Michel.

A recommander, vivement !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

On oublie rapidement les 5h1/2 de route lorsqu'on mets les pieds à l'auberge. On est en pleine nature avec toutes ces fleurs, arbres et oiseaux à faire rêver tous les amants de la nature. Nous avions réservée la chambre simple qui était juste assez grande pour nos besoin . Le frigo est d'une nécessité à cause de la chaleur et avec le service offert par les hôtes de se servir dans le grand frigo près de la piscine pour des rafraichissement au coût de l'épicerie était génial. On évite ainsi de se surcharger pour revenir de l'épicerie locale qui est à 15-20 minutes de marche. Le coin piscine est tout à fait exceptionnel, confortable et agréable, on y rencontre des gens sympatique avec qui échanger. On peut y passer de longue heures et y découvrir tellement de choses tel les paresseux, toucans, iguanes, lézards et papillons. Tôt le matin on se réveille 5h30 avec les cris des singes hurleurs et un grand nombre de chants d'oiseaux. De la piscine on pouvait même voir les singes hurleurs dans les arbres au loin. Et que dire de nos hôtes Greg et Michel, ils sont attentionnés et s'informent de nous quotidiennement sur nos activités du jour et nous donnent de judicieux conseils. Michel passe beaucoup de temps dans l'aménagement et le résultat est à la hauteur de son talent. Femmes de chambre et Jardiniers sont tout aussi sympatiques et souriants. Le parc de Cahuita est un incontournable même si dans notre cas les singes n'étaient pas tellement au rendez-vous (seulement 2 singes capucins à face blanche) et on a aussi visité le parc Tree of life ( Official wildlife rescue center) à 30 minutes de marche. C'est un petit parc qui est aussi un refuge pour animaux abandonnés ou orphelins comme le bébé paresseux qu'on pouvait même toucher et une vollière à Morphos bleus. La plage est juste de l'autre côté de la rue, petite et peu fréquentée. Vagues assez fortes alors oublier la plongée en apnée. Nous avons passé 7 jours à l'auberge et 7 autres jours à Jaco que j'ai bien aimé aussi mais les jardins de l'auberge et ses oiseaux ( 47 espèces identifiées) m'ont manqué. Pour le transfert de l'aéroport San José pour Cahuita nous avions reservé les services d'un chauffeur de taxi qu'on nous avait recommandé, Manuel Acuna. Excellent, conduit prudemment et il parle très bien anglais. C'est d'ailleurs lui qui nous a ramené vers Jaco Beach pour notre deuxième semaine.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2011

Quel séjour inoubliable dans un lieu hors du temps! Le site possède des chambres et de jolies maisonnettes décorées avec goût et chaleur. Et quel plaisir de s'endormir et de se réveiller au son des vagues. La mer est située à quelques pas. Et la plage est toujours propre. Les propriétaires sont vraiment des hôtes accueillants, chaleureux et très attentifs à nos besoins. Le jardin nous invite à des promenades qui nous font découvrir la flore locale. Nous pouvons aussi observer plusieurs espèces d'oiseaux aux coloris divers.
La piscine est aussi un endroit agréable où on peut se prélasser, rencontrer d'autres touristes,et s'amuser avec Dolly et Pepper, deux magnifiques chiens.
Le charmant petit village se trouve tout près. Il est possible de s'y approvisionner et de sortir le soir pour un bon repas.
Il ne faut pas oublier l'incontournable parc national qui longe la mer: la randonnée est magnifique. On y voit plusieurs animaux.
De plus, les autobus assurent la liaison entre la capitale et les autres villes.

Cet hôtel vaut vraiment le détour. On a envie d'y retourner pour son charme, sa tranquillité, son originalité.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Cahuita ou ses environs
À 3,8 km
À 16,1 km
Hotel La Costa de Papito
Hotel La Costa de Papito
N° 3 sur 12 à Puerto Viejo

Vous connaissez Playa Negra Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Playa Negra Guesthouse

Adresse: 100 metres au Nord du Terrain de football | Playa Negra, Cahuita 70403, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Cahuita
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 1 sur 21 Auberges/B&B à Cahuita
Catégorie de prix : 59€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Playa Negra Guesthouse 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playa Negra Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Playa Negra Guesthouse Cahuita
Playa Negra Guesthouse Hotel Cahuita