“excellent petit hotel” 5 sur 5 bulles

Hotel Blue Conga
Mérignac, France
“excellent petit hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

cadre très sympa, avec un service au top.Accueil super agréable avec des "gentils Français" aux commandes. La chambre spacieuse et propre avec un petit déjeuner qui met en forme pour la journée. Petit déplacement à pied ou en vélo obligatoire pour se rendre en ville ou à la plage, mais que c'est agréable.A recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
blueconga, Directeur général de Hotel Blue Conga, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Merci pour cet avis, extremement sensé et qui nous réjouit autant qu'il nous fera progresser.
Pura Vida !

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Excellent sejour dans un super endroit paradisiaque avec service impeccable!!!Vu que c'est un hotel avec peu de chambre,on se sen presque a la maison et le staff est hyper sympathique! L'emplacement un peu en dehors du centre est super pour la tranquilite et les deplacements en velo ou a pied. La plage n'est pas accessible directement mais elle n'est pas loin.

• Séjour du février 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

L'hôtel Blue Conga est idéalement situé, au calme et à 5 minutes à pied du centre.

Les chambres sont spacieuses et propres, le petit déjeuner est copieux, et l'équipe de l'hôtel est adorable.

Pierre, le gérant du Blue Conga, nous a recommandé les meilleures activités de la région, et nous a emmené à la cascade de Bribri, au parc national de Cahuita, ainsi qu'au Jaguar Rescue Center (refuge pour animaux).

Il nous a aussi conseillé plusieurs restaurants, plages, etc., nous permettant de gagner beaucoup de temps et de profiter pleinement dès notre premier jour !

Nous avons nos meilleurs souvenirs du Costa Rica à Puerto Viejo, et c'est en grande partie grâce à lui.

Merci encore à Pierre pour son chaleureux accueil, ainsi qu'à toute l'équipe du Blue Conga :)

A bientôt !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

Grande chambre très propre, idéale pour une famille de 4, petits déjeuners pantagruéliques, terrasse avec hamac pour se reposer des dures journées sur la plage, bref, hotel très sympa tout près des superbes plages de Cocles et Punta Uva, et surtout, surtout, un accueil extraordinaire des gérants Maryse et Pierre. Ils sont une mine d'information sur ce qu'il y a à faire dans la région (bien au delà des quelques pages du Lonely) et d'une gentillesse incroyable. Ils vous font partager leur passion pour ce petit coin du monde de manière totalement désintéressée.
Merci encore à eux et à Julia pour leur bel accueil.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cahuita, Costa Rica
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2011

Petit hôtel fort sympathique à recommander sur Puerto Viejo. Prés de tout mais au calme. des chambres simples mais trés propres, un cadre magnifique. Un accueil très chaleureux avec des hôtes aux petits soins pour tous leurs clients. Maryse et Pierre sont incontournables pour vous faire découvrir la région et ils peuvent même venir vous chercher à l'aéroport de San José, ce qui évite de louer une voiture dont on n'a pas forcément besoin sur place.. Nous avons passé un excellent séjour et espérons pouvoir revenir très bientôt.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

nous avons passé qqs jours au blue conga qui nous a permis de decouvrir la region de puerto viejo. L'acceuil est excellent, toujours aux petits soins pour les hotes. Les chambres sont confortables, propres et suffisamment spacieuses pour nous 4. Très bien situé, à 2 pas du centre de puerto viejo, mais sans en subir les nuisances sonores, il permet d'aller sur les plages de la cote caraibe. Seul inconvénient, les chiens du voisinnage sont qqs fois bruyants la nuit.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2011

Je ne comprends pas trop les bonnes critiques de cet hotel! Nous avns eu un tres bon service, mais la chambre etait moche pour le prix. Un ventilateur ultra poussiereux qu on a toutefois nettoyé apres notre remarque. Notre chambre etait en bas pres de la réception, à éviter!

Un peu plus loin, vers Manzanillo, pour a peiue plus cher, nous avons trouvé un hotel sur le bord de la mer ( Bleu Conga ne l est pas) avec air climatisé, immense balcon, seche cheveux, télé, coffre de sécurité, internet, bref tout ce qui fait défaut à Blue Conga. Notre coup de coeur: Villa del Caraibe! En passant, il est juste a coté du refuge pour animaux très instructif à visiter!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Les critiques sont toujours constructives. Bien que cet avis me semble un peu sévere, nous nous sommes depuis employés a rendre un service inpeccable et notre wifi est désormais performant.
Blue Conga est situé a 200m de la mer mais n'est pas sur la plage, car c'est une propriété et non une concession.
Qunt aux téléviseurs, nous avons préféré les éviter car le lieux est un hävre de tranquilité et la zone caraibe nous semble mériter mieux que les news ou le football.
Notre prestation s'adresse davantage aux curieux de l'environnement et des cultures.
Désolés pour ce faux pas.
Eric