“réintroduction???”

Half-Day Jaguar, Chocolate, and Waterfall Tour in Costa Rica
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes
Avis publié : 10 octobre 2013

Au départ, sur les conseils de notre hôtel, nous étions curieux à l'idée de visiter ce lieu, mais quel surprise pour le prix, sur la publicité de l'hôtel il était indiqué à 15 dollars par personnes (nous étions une famille de 5) pour finalement arrivé sur place passer à 25 dollars, petits budget s'abstenir...Pour ne pas décevoir les enfants nous avons décidé de le visiter quand même.Nous avons trouvé ce centre très petit, les animaux sont dans des cages peu spacieuses et malgré la bonne foie des propriétaires, nous sommes restés septiques quand à la réintroduction des animaux dans la nature, après un long passage dans le centre, il s'avérerai difficile pour eux d'acquérir de l'autonomie pour trouver leur nourriture, d'autant plus que les humains (touristes et soigneurs) peuvent les toucher à loisirs ce qui je pense n'est pas recommander.Chacun se fera sa propre opinion, pour ma part elle est plutôt négative.

jaguarrescue, Propietario de Foundation Jaguar Rescue Center, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Ho la la ! Madame SoGuy ! Oui, c'est merveilleux que chacun puisse se créer sa propre opinion, mais cette derniere doit avoir un fondement logique et il est incorrecte de dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité ! Le tarif d'entrée au JRC est de 15 dollars par personne, et jamais nous vous avons facturé 25 dollars comme vous le prétendez. Et si une famille vient avec des enfants de moins de 10 ans, comme c'était probablement votre cas, c'est gratuit pour eux. Je constate que l'initiative est due a l'insistance de vos enfants, j'en déduis que les animaux vous importe peu et que vous n'y connaissez pas grand chose. Oui, c'est tres bien que chacun puisse se fonder sa propre opinion, mais personellement je préfere les opinions de personnes instruites et avec des connaissances plus approfondies sur la Nature. C'est pourquoi je vous conseille de lire les pages suivantes : "De loin notre meilleure visite a Puerto Viejo" du 08/10/2013 et "Incontournable !" du 16/09/2013, ainsi qu'un millier d'autres opinions qui considerent le JRC comme excellent ! Il serait bon de vous demander si la vision correcte est la vôtre ou celle des autres !
Je me permet de vous informer que justement ces prochains jours, la chaîne allemande ARTE, diffusera en France, en Suisse et en Allemagne, un documentaire sur le JRC. Les horaires sont les suivants : samedi 19 octobre a 19h30 (version courte), dimanche 20 octobre a 13h00 et samedi 26 octobre a 9h45 (version complete).
Salutations a tous les amis de la Nature et de TripAdvisor.
Sandro Alviani

Écrire un avisAvis (3 944)

Avis publié : 9 octobre 2013

Quelle belle leçon de solidarité et de soutien pour la réhabilitation des espaces bléssées. Ce centre s'occupe de soigner et de remettre en liberté toutes sortes d'espèces qui leur parviennent. On peut voir un grand nombre d'espace et meme entrer en contact (si l'animal est réceptif) avec les ratons laveurs, singes araignés, toucans, et autres. On a aussi vu des serpents, reptiles, paresseux, peroquets, ocelots, marguei et pleins d'oiseaux et d'autres espèces. La visite se fait en deux groupes, l'un dans un très bon anglais et l'autre en espagnol, au choix bien sûr. Tous les volontaires et employés sont géniaux et ont vraiment la passion de ce qu'ils font. Les 15$ demandés sont justifiés pour tout ce qu'on voit et apprend des animaux, et surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un soutien financier.

Avis publié : 16 septembre 2013

La visite du refuge Jaguar vous permet d'observer les animaux sauvages de plus près (surtout les singes hurleurs que vous pouvez caresser pendant environ 5min). Ce sont souvent des animaux qui ont été blessé ou qui sont très jeunes et qui ne peuvent pas survivre dans la forêt sans leurs parents.
Les fonds générés par la visite du centre sont uniquement utilisés pour la protection des animaux et leur développement (certains d'entre eux sont réintroduits dans la jungle).
Site à visiter absolument ; fascinent petits et grands !

Avis publié : 19 août 2013

Vraiment bien ! Pourtant nous commencions presque à être blasés à force de faire des parcs tous plus beaux les uns que les autres...Mais la visite est vraiment intéressante et on ne voit pas de bébés paresseux d'aussi près tous les jours... A faire !

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons adoré notre visite! On peut vraiment y voir de tout et notre guide était très intéressant! Ils ont une raison sociale très louable et nous sommes heureux de les avoir encouragés. De plus, on peut y faire de belles rencontres, comme les singes avec qui nous sommes allés jouer dans leur immense pièce (ce n'est pas une cage, c'est une très belle pièce vitrée avec des jouets et des cordages partout). Les singes grimpaient sur nous, c'était adorable!
On voit que les animaux sont bien traités et qu'ils sont biens.
Les paresseux (sloths) valent vraiment la visite!!!

Les voyageurs ayant consulté Foundation Jaguar Rescue Center ont aussi consulté

Puerto Viejo, Limón (province)

Punta Uva, Puerto Viejo
Puerto Viejo, Limón (province)

Vous connaissez Foundation Jaguar Rescue Center ?