“Incontournable que du bonheur!!!”

Foundation Jaguar Rescue Center
Jaguar Rescue Center and La Ceiba Private Reserve Tour from Limon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié: 3 décembre 2013

Que du bonheur en voyant cette troupe de jeunes volontaires s'occuper d'animaux sauvages blessés par la vie ou orphelins avant de pouvoir les remettre sur pattes et en liberté. Ici les cages, volières et enclos sont d'une propreté étincelante. Les animaux, oiseaux, singes, aïs, mammifères comme jaguar, ocelot, opossums, kinkajou, reptiles etc sont dorlotés, choyés. Allez y, c'est formidable, ici vous ne regretterez pas les 15 $ d'entrée car ils sont totalement réinvestis dans le bien être et les soins de ces animaux. Bravo aux fondateurs de ce centre!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Foundation Jaguar Rescue Center
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 novembre 2013

Guides bénévoles passionnants et passionnés, qui racontent en anglais ou espagnol des anecdotes amusantes sur les nombreux animaux présents ( extraordinaire histoire de la chouette amoureuse...), cages propres, animaux bien traités, parfois en liberté dans le parc, comme les biches. Possibilité d'en caresser quelques uns, ceux qui ne seront pas remis en liberté, car trop habitués à l'homme ( singes abandonnés par leurs propriétaires, par ex).Jolie visite instructive pour un prix raisonnable.

Avis publié: 25 octobre 2013

Superbe attraction, beaucoup d'animaux de toute sorte (singes, paresseux, oiseaux, grenouilles, serpents)

C'est un refuge pour animaux blessés qui est animé par des équipes de bénévoles. Tous les fonds vont à la protection de la nature. L'entrée n'est pas chère et la visite se fait avec un guide bénévole qui partage sa passion.

A visiter!

Avis publié: 19 octobre 2013

Tout petit centre qui héberge des animaux venant d'un peu partout au Costa Rica. Le site n'est pas très grand mais la proximité avec les animaux est impressionnante, surtout pour les enfants qui peuvent très bien tout voir de près. On peut entrer et jouer avec les bébés singes, mais pas avec les paresseux.

Avis publié: 10 octobre 2013

Au départ, sur les conseils de notre hôtel, nous étions curieux à l'idée de visiter ce lieu, mais quel surprise pour le prix, sur la publicité de l'hôtel il était indiqué à 15 dollars par personnes (nous étions une famille de 5) pour finalement arrivé sur place passer à 25 dollars, petits budget s'abstenir...Pour ne pas décevoir les enfants nous avons décidé de le visiter quand même.Nous avons trouvé ce centre très petit, les animaux sont dans des cages peu spacieuses et malgré la bonne foie des propriétaires, nous sommes restés septiques quand à la réintroduction des animaux dans la nature, après un long passage dans le centre, il s'avérerai difficile pour eux d'acquérir de l'autonomie pour trouver leur nourriture, d'autant plus que les humains (touristes et soigneurs) peuvent les toucher à loisirs ce qui je pense n'est pas recommander.Chacun se fera sa propre opinion, pour ma part elle est plutôt négative.

jaguarrescue, Propietario de Foundation Jaguar Rescue Center, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Ho la la ! Madame SoGuy ! Oui, c'est merveilleux que chacun puisse se créer sa propre opinion, mais cette derniere doit avoir un fondement logique et il est incorrecte de dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité ! Le tarif d'entrée au JRC est de 15 dollars par personne, et jamais nous vous avons facturé 25 dollars comme vous le prétendez. Et si une famille vient avec des enfants de moins de 10 ans, comme c'était probablement votre cas, c'est gratuit pour eux. Je constate que l'initiative est due a l'insistance de vos enfants, j'en déduis que les animaux vous importe peu et que vous n'y connaissez pas grand chose. Oui, c'est tres bien que chacun puisse se fonder sa propre opinion, mais personellement je préfere les opinions de personnes instruites et avec des connaissances plus approfondies sur la Nature. C'est pourquoi je vous conseille de lire les pages suivantes : "De loin notre meilleure visite a Puerto Viejo" du 08/10/2013 et "Incontournable !" du 16/09/2013, ainsi qu'un millier d'autres opinions qui considerent le JRC comme excellent ! Il serait bon de vous demander si la vision correcte est la vôtre ou celle des autres !
Je me permet de vous informer que justement ces prochains jours, la chaîne allemande ARTE, diffusera en France, en Suisse et en Allemagne, un documentaire sur le JRC. Les horaires sont les suivants : samedi 19 octobre a 19h30 (version courte), dimanche 20 octobre a 13h00 et samedi 26 octobre a 9h45 (version complete).
Salutations a tous les amis de la Nature et de TripAdvisor.
Sandro Alviani

Les voyageurs ayant consulté Foundation Jaguar Rescue Center ont aussi consulté

Puerto Viejo, Limón (province)
Puerto Viejo, Limón (province)

Cahuita, Limón (province)
Cocles, Puerto Viejo

Vous connaissez Foundation Jaguar Rescue Center ?