“Super tour”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Super tour”
Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Super découverte du chocolat avec Paul. 3h de visite et dégustation avec nos filles de 7 et 14 ans. Elles ont beaucoup aimé et nous aussi ! Très intéressant. Très bon et une superbe vue pendant la dégustation !

• Tchèque en 1er
World citizen
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Super”
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Un incontournable! Voilà j'ai tout dit. Mais comme il faut cent caractères alors oui je vais y prendre mes petits déjeuners et goûters et cest suoer bon et génial.

Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“la vision du costa rica à son meilleur”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons adorez notre visite. Le prossessus de transformation de la binne de cacao est très bien expliqué et nous y avons gouté à toute les étapes de sa préparation. Mais surtout, cette visite nous a permis de retrouvé ce que nous adorons du costa rica, soit un beau touriste et un esprit de préservation. J'ai adoré quand le propriétaire de la ferme nous a dit que son objectif était de faire du costa rica une destination prisée pour le chocolat. Il travaille avec tous les propriétaire de ferme et même les bri-bri (indigènes) afin que collectivement ils améliorent leur chocolat. Il voulait que les gens de la côte s'enrichissent, qu'il puisse devenir une destination pour le chocolat et qu'ils développent une fierté collective à faire pousser le meilleur cacao. VIVE LE COSTA RICA Je vous conseille vivement cette activité, surtout qu'elle a un impact direct sur les habitants de la côte caraibes.

Visité en septembre 2013
Suresnes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une chocolate forest experience immanquable”
Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Petite balade sympa, initiation à la dégustation, chocolate party sur un point de vue incroyable, découverte très instructive! Une très belle expérience! Je recommande vivement!

Visité en septembre 2013
Montreal, Quebec, Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une expérience à ne pas manquer”
Avis écrit le 3 mars 2013

Il existe un magasin à Costa Rica où les propriétaires ont décidé de faire leurs propres barres de chocolat au cacao. Nous avons eu droit à une très belle visite guidée par le propriété et le chocolatier en chef, si je peux me permettre. Nous avons pu voir les arbres de cacao.

Saviez-vous qu’une graine de cacao goûte très amer avant d’être retouchée? Par contre, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un genre de liquide blanc qui goûte très sucré. Ce liquide est la cause de vandalisme des animaux sur les arbres.

Processus d’une barre de chocolat :

Cueillette à la main des graines de cacao
Mûrir celles-ci , souvent à l’aide d’un trou dans le sol
Sécher les graines : pendant 5 jours environ, les graines sont laissées au Soleil afin d’être séchées.
Ensuite vient le temps de faire la barre de chocolat. Étant malade, je n’ai pas assisté à cette partie, mais vous seriez étonné de voir comment les machines étaient petites.
Cette entreprise est vraiment un bel exemple de développement durable. Les propriétaires engagent des indigènes qui font partie de famille de cultivateurs de cacao et leur donnent un salaire beaucoup plus élevé que la normale afin de profiter de leurs expériences et de leur savoir.

De plus, le maître chocolatier rend parfois visite à des cultivateurs de cacao pour leur montrer comment améliorer leurs processus.

Durant le tour, il y a aussi une période de dégustation. Nous pouvons goûter 4 chocolats différents et le propriétaire nous invite à essayer de voir les différences dans le goût. Ensuite bien la dégustation buffet. Nous pouvons mix and match différents chocolats, épice et herbes ensemble pour créer notre propre morceau de chocolat sur le champ.

C’est vraiment intéressant de voir comment une entreprise peut décider d’en faire beaucoup plus pour sa localité et son métier.

À 25$ le tour, je recommande fortement de le faire, ça vaut plus que la peine pour apprendre l’histoire du cacao et connaître les processus de fabrication des barres de chocolat.

De plus, cela vous rend sensible aux compagnies comme Hersey’s qui mettent souvent seulement 4% de cacao. Ces barres de chocolat sont beaucoup plus des bonbons à saveur de chocolat que des vraies barres de chocolat.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Caribeans Coffee & Chocolate ont aussi consulté

Puerto Viejo, Limón (province)

Vous connaissez Caribeans Coffee & Chocolate ?