“Correct, sans plus”
Avis sur Casa Moabi

Casa Moabi
“Correct, sans plus”
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous étions logés dans le "pavillon" sans avoir pu accéder aux parties communes privatisées par un groupe à ce moment là.
La convivialité décrite dans les précédents avis en souffre un peu.
Le pavillon donne sur le parking, c'est un peu tristounet.
Le dogue allemand des propriétaires est omniprésent sans que soit posée la question de la potentielle appréhension du chien.
La chambre n'est pas très soignée (mousticaires déchirées au plafond, couvertures poussiereusses...) et pas très propre non plus. D'ailleurs en 2 nuits d'affilée le ménage n'a pas été fait ni les poubelles vidées ( y compris celle des toilettes).
La cuisine est sale et pas très bien équipée (les tasses sont dépareillees et ébrechées, les poelles sont grasses...).
Le wifi ne fonctionne pas.
On est un peu éloigné de tout (il faut louer des vélos ou disposer d'une voiture).
La nature environnante est toutefois magnifique et dormir parmi les bruits de la jungle est une belle expérience.
On y aurait surement gagné en partageant les lieux communs qui semblaient assez sympas. Dommage.

• Séjour du août 2013
CasaMoabi, Propriétaire de Casa Moabi, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Chère Madame,

C'est avec beaucoup de déception que nous avons pris connaissance de votre retour mitigé quant à notre prestation.

Nous avons bien pris note de vos remarques et les manquements qui ont entachés votre séjour ont été corrigés suite à une réunion de l'équipe à ce sujet.
Nous avons donc accéléré l’amélioration des installations du pavillon, nouveaux équipements, traitement des bois et campagne de nettoyage approfondie.
Aussi nous vous remercions pour votre "piqûre de rappel" qui a été accueillie avec toute la considération possible.

Nous sommes confus pour la problématique du wifi, nous n'avons à ce jour malheureusement pas trouvé le "levier" approprié pour obtenir un accès ligne fixe, nous nous débattons en effet depuis 2 ans avec le peu recommandable institut Costaricain de l’électricité et des télécommunications qui détient le monopole dans ce domaine.

Sachez toutefois que nous nous sommes procurés récemment 210m de câble afin de nous relier à l'adsl de nos très chères voisins du restaurant Malbec.

Concernant l'entretien, nous proposons précisément un nettoyage complet tous les 2 jours et ne refusons jamais d'intervenir plus fréquemment si le besoin s'en fait sentir. Nous tâcherons donc d'en faire meilleure information.

S'agissant de notre chien Pupuce qui est l'être le plus adorable qui soit, nous veillerons là aussi à faire une plus grande publicité de sa présence, afin que se détourne de notre établissement les voyageurs qui sont incommodés par les animaux.

Pour une meilleure information du lecteur, je me permets de préciser que votre offre s'élevait à 23,75$/personne/jour, mi août, petit déjeuner inclus, cuisine, salle de bain privative incluse, avec accueil en français.

L'hébergement que vous renommez "lieux communs" et que semble t'il vous convoitiez est l'une des 3 parties distinctes appelée "La Casa".
Celle ci avait été effectivement réservé 5 mois à l'avance (contre 2 jours d'anticipation dans votre cas).

Tout comme l'autre groupe n'avait pas libre accès à votre appartement, la seule option pour y circuler aurait été de vous y faire inviter par la charmante famille qui était présente à ce moment.

Si votre séjour "correct sans plus" ne laissera pas à mon avis beaucoup de séquelles dans vos souvenirs, dans la mesure où votre inscription sur Tripadvisor semble très récente je vous invite à mesurer en revanche le caractère indélébile de votre commentaire. Vous avez noté négativement 4 hébergements sur les 6 que vous avez visités au Costa Rica, je me permets donc de m'interroger sur l'organisation préalable à votre séjour. Toutefois nous acceptons les éloges, il faut donc savoir accepter les critiques de la même façon.

Ceux ci étant dit, nous en profitons pour réitérer nos vœux qui sont et seront toujours d'offrir un séjour, en marge des offres touristiques grands publics, déconnecté des logiques financières dont les impératifs ne savent souvent pas assez s'effacer pour le vacancier et ceux tel que l'avait imaginé notre père.

Tom et Fanny Trouvé - Gérants

Chibougamau
Avis écrit le 28 mai 2013

Casa Moabi est une experience de la jungle près de la civilisation! Les chambres sont propres et certaines avec l'air climatisé et moustiquaires. On peut utiliser la cuisine et les aires communes, notre préference va aux hammack sur la vérenda, rien de mieux pour prendre le café du matin! Les proprios Tom et Cécile sont sympathiques et ont plein de suggestions pour occuper vos journées. Nous y étions pour 2 jours et sommes restés 8 jours....il serait facile de s'y installer pour plusieurs semaines! On y observe des singes hurleurs qui nous réveillent le matin, de magnifiques oiseaux, de petites grenouilles, papillons, fleurs et plantes de la forêt tropicale. Les plages sont belles et désertes le plus souvent. Les parcs de cahuita, de gandoca et de manzanillo sont beaux et on peut y voir de nombreux animaux. Par contre la visibilité pour le snorkelling n'est pas très bonne. C'est le seul point negatif de cette belle region. Merci encore pour cette belle semaine de vacances. Annie et Alain

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passé 3 jours chez Cécile et Tom dans une des chambres de la Casa Moabi fin avril : accueil parfait, cadre idyllique : un sans faute !

Nos hôtes ont été aux petits soins pour nous et les autres résidents du lieu (2 familles avec enfants) : démonstration de la fabrication du chocolat, informations diverses sur les environs et préparation d'un super repas avec langoustes grillées et gâteau réalisé avec le chocolat préparé par nous tous : un délice ;-)

N'oubliez pas d'aller faire un tour à la plage juste à côté : simplement paradisiaque...

Bref : une adresse à recommander sans restriction :-))

Special greetings à Cécile pour nous avoir repéré un paresseux dans le jardin et à Tom pour son bon plan cascade !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 février 2013

La casa Moabi est située à quelques kilometre de puerto vierjo, en pleine nature à proximité de superbes plages. Les chambres sont trés confortable et le service est excellent, Lucas se pliera en quatre pour que votre sejour soit parfait. On se sent vraiment comme dans une grande maison d'amis. C'est notre gros coup de coeur du costa rica. Si vous êtes amoureux de la nature et voulez vivre en pleine harmonie, entouré de singe hurleur, capucins, paresseux... Cet endroit est fait pour vous. Une cuisine et des vélos sont à votre disposition, on peut même venir vous chercher à puerto viejo lors de votre arrivée. Juste parfait.
A trés bientot on l'espère,
Michel et Emilie de Bourgogne

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Laval, France
Avis écrit le 14 janvier 2013

Avons passe 3 nuits dans la casita avec un groupe d'amis ,logement vraiment surprenant et enchanteur dans un environnement superbe. Lucas ,plein de gentillesse ,nous a donné de bon conseils ..par contre ne se trouve pas facilement faites vous indiquer le plan pour vous y rendre.

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Dieulefit, France
Avis écrit le 6 janvier 2013

Exceptionnel
Que dire de plus sur la Casa Moabi !. C'est ma deuxième maison. Pour les amoureux de la nature, et de la photo, c'est l'endroit idéal qui vous faut! L'hôtel est posé à l'intérieur des terres en pleine forêt, dont l'écosystème est vraiment exceptionnel? Le tout est à peine à 300 mètres de l'une des plus belles plages de la région.
Je tiens à remercier Fanny la propriétaire des lieux qui se pliera toujours en deux pour servir ses clients ! Et un grand merci à cata pour m' avoir permis de squatté sa maison quelques jours ? À toutes les personnes que j'ai pu croiser, durant ses 3 mois géniaux passés a l'hôtel.
À bientôt. Francky

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Francescas, France
Avis écrit le 30 décembre 2012

ce petit coin de paradis situé dans la jungle et à coté des plages merveilleuses et encore sauvages que dire de plus que ce qui a déjà était dit et oui inoubliable... je tiens à remercier Fanny et toute son équipe pour m'avoir fait découvrir ce paradis unique sur terre et fait vivre des moments que je ne pourrais jamais oublier ;-) je tiens à souligner que je devais rester 1 mois et de ce fait je suis restée 3 mois... Si vous aimez les gens, les animaux, la nature, la mer, la jungle, la convivialité et tout ce qui fait que cette planète est merveilleuse alors un seul endroit peut vous permettre de vivre tout ça La Casa Moabi!!! Mille merci Fanny pour tout le temps que tu nous a consacré pour la découverte de tous les animaux , plages, cascades, parcs nationaux et autres activités et surtout toutes nos soirées sur Puerto ou encore nos soirées a nous apprendre l'anglais et l'espagnol dans une ambiance on peut plus conviviale et génial!! bref séjour parfait et c'est pour cela que je compte bien revenir l'année prochaine!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo