“Vraiment très agréable”

Hotel Shawandha Lodge
Avis publié : 10 avril 2013

Hôtel sans fioritures inutiles (tv, mini bar, clim, téléphone...). Je ne comprends pas ceux qui s'en plaignent, qui a besoin de tout ça en vacances ? Le cadre est splendide, le personnel très accueillant, qui vous traite avec respect et gentillesse, nous avons été très bien conseillés pour les sorties. De loin de meilleur hôtel de notre auto-tour, nous l'avons regretté tout le reste du séjour ! :)

Avis publié : 4 avril 2013

Lors d'un tour du Costa Rica, nous nous sommes arrtétés au Shawandha pour 2 jours qui se sont transformés en 6 jours de pure bonheur.
Cet hotel représente tout ce que nous étions venu chercher au Costa Rica: nature, calme, convivialité et biodiversité.
Immergé en pleine nature et à proximité directe de la plage nous avons été conquis.

Avis publié : 9 mars 2013

Les grands bungalows sont noyés dans la forêt tropicale. Les salles de bains sont majestueuses. Les lits sont confortables. La décoration est soignée et originales.
Végétation luxuriante, beaucoup d'animaux et d'insectes.
Colonie de singes hurleurs pour un réveil matinale.
Restaurant fin.
Moment magique. Mon coup de coeur au Costa Rica

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2013

Hotel superbe, la décoration est raffinée. Les bungalows grands et confortables sont disséminés dans la nature, l'endroit est tranquille : on se sent vraiment dépaysé, réveillés le matin par les singes hurleurs... Bonne cuisine et personnel très accueillant.
Nous avons passé un excellent séjour.

Avis publié : 23 février 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au Shawandha Lodge.
L'endroit est charmant, situé à quelques kilomètres près de Puerto Viejo.
Pour accéder à la playa de Chiquita, il faut traverser la route.
Les bungalows sont disséminés dans une forêt et bénéficient tous d'une charmante terrasse.
Il n'y a pas de vitres mais des moustiquaires. Nos moustiquaires et le toit de notre bungalow était en mauvais état. C'est le seul endroit où nous avons eu un reptile dans la chambre.
La piscine est impeccable.
Le restaurant ouvert sur l'extérieur est très agréable.
Le premier soir, nous avions décidé de dîner à l'hôtel. Nous allions nous asseoir à une table,quand la propriétaire pas des plus charmantes !!! (elle ne s'est jamais présentée) nous a expliqué qu'exceptionnellement nous pouvions nous y installer car elle était malade, sinon cette table lui était réservée. Sympathique, et très refroidissant. Nous étions impatients d'y goûter le poisson cuit dans une feuille de bananier, il n'y en avait pas ce jour là.
Le personnel mis à part le serveur du restaurant est très limite, sans parler de la propriétaire totalement invisible (sauf au restaurant) . Après règlement de la facture, on vous oublie, pas de "au revoir" "bon voyage". Rien, absence totale de courtoisie.

Avis publié : 2 février 2013

2 nuits dans ce lodge magnifique en pleine nature, bungalows en bois avec une très grande chambre arrangée avec gout, seul petit défaut ,il manque un peu de lumière le soir, , belle salle de bain, petite terrasse avec hamac. C'est vraiment ce que l'on aime ! la charpente du restaurant est très bien réalisée, avec de la hauteur.
Accueil très sympathique et chaleureux par la propriétaire qui est Française .
Personnel agréable. Cuisine raffinée et bien présentée,petit déjeuner copieux et bon avant de démarrer la journée, ça fait plaisir, car je ne dirai pas que ce soit un point fort au Costa Rica !
Piscine agréable, car ce n'est pas évident de se baigner en mer;
On se souviendra du Shawandha, après tout ce que l'on a eu d'autres au Costa Rica. C'est l'endroit que notre fils de 24 ans a préféré !
Si vous vous baladez aux environs de Puerto Viejo, attention de ne pas vous faire avoir!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2013

Les bungalows sont majestueux, disséminés dans la forêt, au milieu d'une végétation luxuriante et peuplée d'animaux. Un séjour au calme, en pleine nature, que nous avons fortement apprécié malgré la pluie. L'hôtel est propre et bien entretenu, le personnel est très sympathique, souriant, serviable. Contrairement aux avis précédents, dont le séjour date un peu, je confirme qu'il y a bien une piscine et de l'eau chaude. Le petit dej est excellent, très généreux : fruits, oeufs, café, toasts et très bon pain (sans doute sélectionné par la propriétaire, d'origine française). Cet hôtel est quand même cher pour les prestations qu'il offre. La plage n'est pas fantastique, mais de toutes façons la côte Caraïbes n'est pas l'idéal pour la farniente. Il faut y visiter ses parcs nationaux, ses forêts, et baigner dans l'ambiance des petits villages tels que Puerto Viejo.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple