“Magnifique Hôtel !”

Hotel Shawandha Lodge
“Magnifique Hôtel !”
Avis écrit le 3 juin 2013

Hôtel en pleine nature, un cadre superbe, a proximité de la mer, une belle piscine, des chambres superbes, rien à dire sur la propreté. Un endroit qui respire le calme et la sérénité. Un accueil très sympa. A 20 minutes à pieds, vous pourrez visiter le "jaguar rescue center" centre de réhabilitation des animaux. Nous avons été conquis

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons terminé notre séjour au Costa Rica par ce lodge... Nous avions décidé de ne pas faire la côte caraïbe, mais sur un coup de tête, et en l'absence d'endroit réellement tranquilles sur la côte pacifique, nous avons changé d'avis et sommes arrivés dans ce charmant endroit.
Les bungalows sont spacieux, situés dans une petite forêt pleine d'animaux. C'est le seul endroit où nous avons put observer des Toucans!
Le personnel est irréprochable, le staff à l'accueil est très chaleureux et le personnel du restaurant est aussi très professionnel.
Le petit déjeuner est copieux et bon.
Les repas au restaurant sont assez chers, mais c'est le même tarif que dans tout le pays (peut-être un peu plus cher).
Le rancho est très agréable et nous avions pris l'habitude de prendre l'apéro là.
C'est également un des seuls endroits au Costa Rica où nous avions l'impression d'être dans un hôtel. Il y avait du personnel malgré la basse saison (nous y étions début mai),
des serviettes de plage/piscine étaient disponibles pour les clients.
La plage est à 2 minutes à pieds, et est paradisiaque (nous étions les seuls, peu de vague, eau très chaude)
Si vous arrivez à négocier le prix demandé (ils nous demandaient 150 dollars au départ), vous passerez un excellent moment dans ce lodge.
Très bon endroit pour éviter les côtes américanisées, les chineurs de Manuel san Antonio, etc... un endroit parfait pour le farniente de la fin de séjour!!

Ps: seul bémol: c'est le seul endroit où nous avons put avoir des coucaracha... (blatte) mais ça doit être dû à la côte caraïbe et à la jungle..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2013

Hôtel sans fioritures inutiles (tv, mini bar, clim, téléphone...). Je ne comprends pas ceux qui s'en plaignent, qui a besoin de tout ça en vacances ? Le cadre est splendide, le personnel très accueillant, qui vous traite avec respect et gentillesse, nous avons été très bien conseillés pour les sorties. De loin de meilleur hôtel de notre auto-tour, nous l'avons regretté tout le reste du séjour ! :)

marseille
Avis écrit le 4 avril 2013

Lors d'un tour du Costa Rica, nous nous sommes arrtétés au Shawandha pour 2 jours qui se sont transformés en 6 jours de pure bonheur.
Cet hotel représente tout ce que nous étions venu chercher au Costa Rica: nature, calme, convivialité et biodiversité.
Immergé en pleine nature et à proximité directe de la plage nous avons été conquis.

Avis écrit le 9 mars 2013

Les grands bungalows sont noyés dans la forêt tropicale. Les salles de bains sont majestueuses. Les lits sont confortables. La décoration est soignée et originales.
Végétation luxuriante, beaucoup d'animaux et d'insectes.
Colonie de singes hurleurs pour un réveil matinale.
Restaurant fin.
Moment magique. Mon coup de coeur au Costa Rica

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Vence, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Hotel superbe, la décoration est raffinée. Les bungalows grands et confortables sont disséminés dans la nature, l'endroit est tranquille : on se sent vraiment dépaysé, réveillés le matin par les singes hurleurs... Bonne cuisine et personnel très accueillant.
Nous avons passé un excellent séjour.

Alsemberg
Avis écrit le 23 février 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au Shawandha Lodge.
L'endroit est charmant, situé à quelques kilomètres près de Puerto Viejo.
Pour accéder à la playa de Chiquita, il faut traverser la route.
Les bungalows sont disséminés dans une forêt et bénéficient tous d'une charmante terrasse.
Il n'y a pas de vitres mais des moustiquaires. Nos moustiquaires et le toit de notre bungalow était en mauvais état. C'est le seul endroit où nous avons eu un reptile dans la chambre.
La piscine est impeccable.
Le restaurant ouvert sur l'extérieur est très agréable.
Le premier soir, nous avions décidé de dîner à l'hôtel. Nous allions nous asseoir à une table,quand la propriétaire pas des plus charmantes !!! (elle ne s'est jamais présentée) nous a expliqué qu'exceptionnellement nous pouvions nous y installer car elle était malade, sinon cette table lui était réservée. Sympathique, et très refroidissant. Nous étions impatients d'y goûter le poisson cuit dans une feuille de bananier, il n'y en avait pas ce jour là.
Le personnel mis à part le serveur du restaurant est très limite, sans parler de la propriétaire totalement invisible (sauf au restaurant) . Après règlement de la facture, on vous oublie, pas de "au revoir" "bon voyage". Rien, absence totale de courtoisie.