“Très bien”

Azania Bungalows
Nice, France
“Très bien”
Avis écrit le 18 novembre 2012

Bon petit hotel composé de 8 bungalos confortables dans un jardin tropical.
Points positifs: Confort, bonne literie, petits déjeunés très bon et copieux, plage superbe à 50m, restaurant bon.
Points négatifs: Chambres et salle de bain un peu sombre, eau de la piscine trouble.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Marseille
Avis écrit le 5 novembre 2012

L'hôtel Azania est idéalement placé à proximité de Puerto Viejo et permet de découvrir cette partie de la région caraïba.
Les bungalows sur pilotis sont disséminés dans un jardin tropical luxuriant. Hamac sur la terrasse. Grande salle de bain avec douche à l'italienne, distributeur de savon. Toutes les fenêtres et ouvertures sont protégées par des moustiquaires. La literie est de très bonne qualité et les bungalows très propres. Je déconseillerai la mezzanine aux enfants et aux personnes n'étant pas "sportives", très haute, l'accès se fait par une échelle droite relativement dangereuse.
La piscine, très bien entretenue, dispose d'un jacuzzi, les serviettes de plage et piscine sont gracieusement prêtées par la direction.
Il est possible de louer des vélos sur place.
Nous n'avons pas dîné sur place (nombreux restaurants aux environs) mais le petit déjeuner est copieux et varié.
Enfin, le personnel a été très courtois, serviable. A recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 4 septembre 2012

Des magnifiques bungalows en bois au toit en feuilles de palmiers sur la côte Caraibe .. Le rêve! Pour 4 personnes, un lit simple en mezzanine, pour les sportifs! Une salle de bain digne des plus beaux centres de spa!
Une belle piscine au bord du quel on peut prendre ses repas!!
La localisation est idéale : au bout d'une petite allée (indispensable pour isoler du bruit de la route) en face de la plage. Une immense plage de sable fin, quasi déserte à cette époque de l'année, nous y avons profité du matin au soir.
A 1,5km du village typique de Puerto Viejo, ce qui confère un cadre de tranquilité qu'il n'y a pas au centre du village. A visiter impérativement, avec tous ses bars et ses petites boutiques de souvenirs.
Un lieu relaxant mais qui invite tout de meme à la fete grace à ses rythmes caribéens!!
Nous avons cependant été déçu par le personnel de réception. Assez froid et donnant très peu d'informations sur les activités alentours, voires de fausses explications. Nous sommes avons à un petit musée du chocolat sur le conseil, qui était fermé (week end!!). Nous avons également loué des vélos à la réception, dont un qui était très deffectueux, et ils n'ent ont pour ainsi dire pas eu grand chose à faire, aucun geste commercial ...

Cependant nous recommandons vivement ce lieu plus que charmant, dans un cadre paradisiaque!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Contamine
Avis écrit le 25 août 2012

Super petit complex, integre dans la nature avec piscine et petit jaccuzi a 100m de la plage Cocles. Bungalow formidable et tres propre. Le personnel etait super sympa (comme pratiquement tous les ticos/ticas), le petit-dejeuner copieux, sain et delicieux. Leur restaurant etait tres bien aussi. Bref on a adore! N&J

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 2 mars 2012

Azania est un petit ensemble de 10 bungalows en bois et toit de chaume situe à Playa Cocles à seulement 2 km de Puerto Viejo. Accueil sympathique et magnifique piscine bien integree dans un jardin tropical luxuriant. Les petits dejeuners sont copieux et très bons avec fruits frais pain et choix de pan cakes céréales omelette.... La plage sauvage de Cocles est juste de l autre côté de la route et Puerto Viejo est à 20 mn de marche ou accessible en 3 mn en taxi pour 2000 colones (3 euro). La seule remarque concerne les bungalows sombres. Si vous êtes avec des enfants il y a une mezzanine accessible par une échelle très raide. Le logement sans fenêtre est très bruyant et peut se révéler froid le matin mais c est le prix à payer pour être en contact avec la nature et être réveille au bruit des singes hurleurs. Un très bon hôtel que je conseille à tout ceux qui aiment les petits établissements de charme !

• Séjour du février 2012
Avis écrit le 21 décembre 2011

Magnifiques bungalows très spacieux (avec Mezzanines) parfaitement disséminés (une dizaine tout au plus) au sein d'un jardin tropical grandeur nature (avec oiseaux, grenouilles, crabes etc...).
Restaurant excellent. Personnel un peu nonchalent (mais c'est la culture de la région qui veut ça).
Piscine agréable. Hotel juste en face de l'une des plus belles plages du coin (Cocles Beach).
Le meilleur hotel que nous ayons fait au Costa Rica.
Le seul bémol : un jeune couple d'américains sans gêne est venu (un peu) gacher la soirée...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 9 octobre 2011

De jolis bungalows (peut-être un peu sombres), au milieu d'un jardin luxuriant bien entretenu, une piscine très agréable (même si pas très propre), font de cet hôtel un joli endroit où séjourner. De plus, la proximité avec la plage et la location de vélos sur place permettent de pleinement profiter des alentours. L'accueil a aussi été globalement bon (du personnel très souriant et serviable), mais nous reprochons juste un côté un peu envahissant. En effet : à notre arrivée, nous avons du régler la totalité du séjour mais on a quand même prix l'empreinte de notre carte bleue; nous devons signer toute une charte sur les règles de fonctionnement dans l'hôtel; bien avant la fin de la location de votre vélo, on vous rappelle qu'il faut bien penser à payer si vous voulez le garder 24h de plus....On va dire qu'au bout d'un moment, ce manque de confiance est un peu lourd. Mais cette adresse reste malgré tout un bon rapport qualité-prix quand on le compare aux autres hôtels que nous avons pu voir avec d'arriver dans celui-ci (lieux généralement assez chers et sans charme).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux