“tres agréable” 5 5 étoiles

Hotel Banana Azul
val d'isere
“tres agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

3 nuits au Banana azul, sous le soleil des caraibes, et un endroit tres agréable, chambre, service..rien a redire...plage sympa, possibilté de dejeuner sur la plage..et proximité du village Puerto Viejo
parfait

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Bel endroit pour ce B B situé à quelques mètres de la plage. Chambres extra ordinaires dans le premier bâtiment situé le plus près de l'océan. Chambres traversées par les alizés qui vous bercent toute la nuit, salle de bain dans la chambre mais extérieure ce qui donne l'impression de prendre la douche en plein forêt vierge...Et en plus une restauration simple, locale et savoureuse... Que du bonheur !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Adresse typiquement tropicale sur une plage de sable noire, un peu à l’extérieur de Puerto Viejo. Les chambres ne sont pas très grandes, entièrement meublées en bois. Salle de bain avec des bromélias dans les douches. Terrasses communicantes. Petit déjeuner pas terrible, compte tenu du prix des chambres. De plus, si vous oubliez de prévenir que vous avez une excursion, le personnel pourtant présent ne vous servira pas avant 7h30 les plats à la carte ! L’heure c’est l’heure et avant l’heure ce n’est pas l’heure !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Mon copain et moi avons séjourné deux jours au Banana Azul au mois de mai. Pour terminer un voyage assez demandant de 2 semaines au Costa Rica, nous n'aurions pas pu espérer mieux. Pour certaines raisons, nous avons voulu quitter la maison que nous avions loué une journée plus tôt et devancer notre séjour au Banana Azul en y arrivant une journée plus tôt. L'homme à la réception a tout fait pour nous trouver une chambre (pour le lendemain soir) à un prix très abordable.
L'accueil pourrait difficilement être plus chaleureux. Ici, tout le monde veut aider et s'assurer que votre séjour soit au-delà de vos attentes. Le bar était chaleureux (cher barman qui était là fin mai 2013, merci à toi!), j'étais malade une journée et il a tout fait pour me donner un remède. Les soupers sont excellents et très abordables (six choix différents chaque soir, bar à salade à volonté) et les déjeuners sont sublimes (encore deux choix).
L'un des propriétaires (Fred, un québécois francophone tout comme nous, quel hasard!) nous a parlé à plusieurs reprises et prenait souvent des nouvelles de comment se déroulait le séjour.
Les chambres sont un peu bruyantes, mais pas assez pour que ce soit dérangeant. La propreté des lieux est impeccable. Pour les insectes, nous en avons vu quelques-uns tard le soir, mais l'hôtel fourni quelque chose à faire brûler pour les éloigner alors il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire.
Les balcons sont incroyables, ils sont très grands et ils ont tous un hammack. Le deuxième soir, nous avions une vue imprenable sur la mer.
La plage est accessible par un petit chemin et de grands parasols sont installés. L'eau est superbe, le sable aussi.
Chaque fois que nous repensons au Banana Azul, mon copain et moi devons nous retenir pour ne pas booker un vol direct pour le Costa Rica et retourner dans ce merveilleux coin de paradis. Pour y travailler ou pour y vivre, du moment que nous puissions un jour y retourner!
N'hésitez pas une seconde à y aller!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013 par mobile

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais notre chambre d'hôte étant située à quelques mètres du Banana Azul, le propriétaire a eu la gentillesse de nous inviter à son hôtel pour profiter de ses attraits. La plage en face de l'hôtel est superbe et le jardins par lequel nous passons pour nous y rendre est tout simplement magnifique. La piscine et l'étang en face du restaurant et de la réception sont splendides. Mais surtout, le personnel de l'établissement est fantastique. Après avoir traversé l'Amérique central et fait de nombreux hotels/auberges, le personnel de cet établissement se démarque, et de loin, par leur gentillesse, leur sourir et leur attention. Mème en sachant que je ne séjournais pas à leur hotel, ils ont tous été très acceuillant. Je n'y ai pas séjourné car je ne faisait pas ce type de voyage, mais j'y retournerai c'est certains !

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013 par mobile

Sans doute le meilleur hôtel de Puerto Viejo avec son bâtiment principal tout en bois donnant sur la petite piscine et un jardin luxuriant... et sur la plage "playa negra". Service sympathique, très tres bons cocktails , et repas simples mais bons ... et servis avec le sourire et beaucoup de gentillesse. On peut emprunter des vélos pour un coût raisonnable pour parcourir Puerto Viejo mais il est aussi possible de s y rendre a pied par la plage.
Nous avions la chambre 9 au rez de chaussée ... Nous n avons pas été importunés par le bruit des petits déjeuners comme ont pu l être d autres clients ( d après les commentaires précédents) mais plutôt par les pas de la chambres d au dessus. La salle d eau est immense avec sa douche, sa baignoire immense et un petit bassin d eau (pourquoi ce petit bassin toujours rempli d eau qui apporte de l humidité??? ) ... On apprécie le hamac dans cette immense salle de bains mais il faudrait penser a le laver de temps en temps pour lui enlever l odeur d humidité !!! Enfin cette chambre n a aucune fenêtre si ce n est la vue panoramique sur la salle de bains immense illuminée par le plafond .
Bref la chambre se veut luxueuse vu son tarif mais a bien des défauts. Heureusement l environnement général rattrape ce point négatif. Autre point: l hôtel travaille avec Gecko une agence qui propose des excursions mais quand nous avons demandé une visite de nuit pour les tortues ce n était pas possible, un massage ce n était pas possible ... Et on vous annonce 40 dollars pour un taxi pour aller a Cahuita a 16 km ...alors que le bus coûte a peine 2 dollars ... et que les taxis sont prêts a vous ramener de Cahuita pour moins de 10 dollars ... Chercher l erreur !!

• Séjour du avril 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous avons passé quelques jours à Puerto Viejo entre amis en mars 2012.
Cet endroit est très agréable et propice à la détente.
La piscine n'est pas très grande mais très jolie avec une petite cahute (très agréable au moment de l'apéro). Les chambres sont agréables.
Ne pas hésiter à demander si Michel a une chambre de dispos dans la maison d'à côté !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
N° 4 sur 12 à Puerto Viejo
Passion Fruit Lodge
Passion Fruit Lodge
N° 1 sur 13 à Cahuita

Vous connaissez Hotel Banana Azul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Banana Azul

Établissement : Hotel Banana Azul
Adresse: Playa Negra, Puerto Viejo, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Puerto Viejo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Puerto Viejo
N°1 des hôtels en bord de mer à Puerto Viejo
N°1 des hôtels familiaux à Puerto Viejo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Banana Azul 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Banana Azul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Banana Azul Costa Rica/Puerto Viejo
Banana Azul Hotel