“une visite vous combleras”

Hotel Banana Azul
Laval, Canada
“une visite vous combleras”
Avis écrit le 12 avril 2014

4 nuits au Banana azul exceptionnel, acceuillit comme un roi a votre arrivé!! l'ambiance calme du site permet de vous reposer, les services sont enorme ... Massage, beach bar, WI-FI partout sur le site, restaurant, centre d'activité directement a l'hotel ... Les gens qui y travaille sont fier et vous donneront un service exceptionnel !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Les chambres sont assez petites et, à l'étage, donnent sur une terrasse sans intimité qui communique avec celles des chambres voisines, ce qui oblige à tout fermer dès que l'on sort. Le personnel, aimable sans plus, est assez rapidement dépassé. La plage est quelconque et le village, qu'on annonce à 20 mn à pied, est en fait à une bonne demi-heure. Il est de toute façon globalement assez sordide. Pour couronner le tout l'hôtel est soumis régulièrement à des coupures d'électricité qui entraînent... l'arrêt de l'alimentation en eau. Pratique lorsque cela intervient le matin du départ...

Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
colinsito, Owner de Hotel Banana Azul, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Bernard,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre appréciation de notre hôtel et de Puerto Viejo. Tel que souligné sur notre page Internet, la région et l’hôtel ne sont pas indiqués pour tout le monde.

Je suis désolé que la chambre que vous aviez réservée ne correspondait pas a vos attentes. Certaines de nos chambres sont plus privées mais, en général, l’hotel est à air ouvert.

En ce qui concerne notre personnel, ce n’est pas le plus rapide du monde mais prenant en compte les normes de la région, nos collaborateurs sont considérés comme étant bien au-dessus de la moyenne. :-) Pour autant, nous travaillons constamment à améliorer nos prestations. En effet, la côte Caraïbe est fondamentalement différente du reste du Costa Rica, tant par ses habitants, sa culture, les dialectes et la nourriture. Trouver du personnel qualifié aux normes parisiennes est pour ainsi dire impossible.

De toute évidence, non seulement l’hôtel mais ni la plage ou le village correspondaient à vos goûts et vos attentes. Pour ce qui est des coupures d'électricité, malheureusement c'est monnaie courante dans cette partie du pays, EDF n'est pas encore arrivé au Costa Rica... Nous n'avons pas le contrôle sur cela et je comprends que ça puisse être désagréable et compatissons avec vous. Lorsque la panne persiste, l'hôtel est muni d'un générateur qui est mis en marche afin de fournir de l'énergie à notre système d'eau. Vous l'aurez compris, les conditions de vie ne sont pas les mêmes que dans un pays développé. Nous nous efforçons d’être transparents en ce qui a trait à notre marketing et notre communication en général. Néanmoins, si vous croyez que vous avez été mal informé de notre part, nous vous prions de nous le communiquer afin que nous puissions rectifier cela.

Nous considérons avec beaucoup d’intérêt les commentaires de nos clients afin de nous améliorer constamment. Cela nous donne l’opportunité d’avoir un taux d’occupation de plus de 90% tout au long de l’année et être parmi les 15 hôtels les plus appréciés du pays sur Trip Advisor et l’hôtel le plus populaire de Puerto Viejo avec plus de 700 commentaires sur ce site. Force est de constater que nous plaisons davantage à certains types de voyageurs et que la clientèle française semble se plaire davantage dans d'autres établissements de la région. En ce qui concerne vos commentaires, il n’y pas grand chose que nous puissons faire, il est évident que nous ne sommes tout simplement pas votre type d’hôtel et que Puerto Viejo n’est pas pour vous.

Merci encore de nous avoir fait part de vos impressions, j’espère qu’elles seront utiles certaines personnes avant de prendre la décision de venir dans ce coin du pays.
val d'isere
Avis écrit le 4 décembre 2013

3 nuits au Banana azul, sous le soleil des caraibes, et un endroit tres agréable, chambre, service..rien a redire...plage sympa, possibilté de dejeuner sur la plage..et proximité du village Puerto Viejo
parfait

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 17 août 2013

Bel endroit pour ce B B situé à quelques mètres de la plage. Chambres extra ordinaires dans le premier bâtiment situé le plus près de l'océan. Chambres traversées par les alizés qui vous bercent toute la nuit, salle de bain dans la chambre mais extérieure ce qui donne l'impression de prendre la douche en plein forêt vierge...Et en plus une restauration simple, locale et savoureuse... Que du bonheur !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 août 2013

Adresse typiquement tropicale sur une plage de sable noire, un peu à l’extérieur de Puerto Viejo. Les chambres ne sont pas très grandes, entièrement meublées en bois. Salle de bain avec des bromélias dans les douches. Terrasses communicantes. Petit déjeuner pas terrible, compte tenu du prix des chambres. De plus, si vous oubliez de prévenir que vous avez une excursion, le personnel pourtant présent ne vous servira pas avant 7h30 les plats à la carte ! L’heure c’est l’heure et avant l’heure ce n’est pas l’heure !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 5 août 2013

Mon copain et moi avons séjourné deux jours au Banana Azul au mois de mai. Pour terminer un voyage assez demandant de 2 semaines au Costa Rica, nous n'aurions pas pu espérer mieux. Pour certaines raisons, nous avons voulu quitter la maison que nous avions loué une journée plus tôt et devancer notre séjour au Banana Azul en y arrivant une journée plus tôt. L'homme à la réception a tout fait pour nous trouver une chambre (pour le lendemain soir) à un prix très abordable.
L'accueil pourrait difficilement être plus chaleureux. Ici, tout le monde veut aider et s'assurer que votre séjour soit au-delà de vos attentes. Le bar était chaleureux (cher barman qui était là fin mai 2013, merci à toi!), j'étais malade une journée et il a tout fait pour me donner un remède. Les soupers sont excellents et très abordables (six choix différents chaque soir, bar à salade à volonté) et les déjeuners sont sublimes (encore deux choix).
L'un des propriétaires (Fred, un québécois francophone tout comme nous, quel hasard!) nous a parlé à plusieurs reprises et prenait souvent des nouvelles de comment se déroulait le séjour.
Les chambres sont un peu bruyantes, mais pas assez pour que ce soit dérangeant. La propreté des lieux est impeccable. Pour les insectes, nous en avons vu quelques-uns tard le soir, mais l'hôtel fourni quelque chose à faire brûler pour les éloigner alors il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire.
Les balcons sont incroyables, ils sont très grands et ils ont tous un hammack. Le deuxième soir, nous avions une vue imprenable sur la mer.
La plage est accessible par un petit chemin et de grands parasols sont installés. L'eau est superbe, le sable aussi.
Chaque fois que nous repensons au Banana Azul, mon copain et moi devons nous retenir pour ne pas booker un vol direct pour le Costa Rica et retourner dans ce merveilleux coin de paradis. Pour y travailler ou pour y vivre, du moment que nous puissions un jour y retourner!
N'hésitez pas une seconde à y aller!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juin 2013 par mobile

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais notre chambre d'hôte étant située à quelques mètres du Banana Azul, le propriétaire a eu la gentillesse de nous inviter à son hôtel pour profiter de ses attraits. La plage en face de l'hôtel est superbe et le jardins par lequel nous passons pour nous y rendre est tout simplement magnifique. La piscine et l'étang en face du restaurant et de la réception sont splendides. Mais surtout, le personnel de l'établissement est fantastique. Après avoir traversé l'Amérique central et fait de nombreux hotels/auberges, le personnel de cet établissement se démarque, et de loin, par leur gentillesse, leur sourir et leur attention. Mème en sachant que je ne séjournais pas à leur hotel, ils ont tous été très acceuillant. Je n'y ai pas séjourné car je ne faisait pas ce type de voyage, mais j'y retournerai c'est certains !

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
N° 6 sur 12 à Puerto Viejo
Passion Fruit Lodge
Passion Fruit Lodge
N° 1 sur 13 à Cahuita

Vous connaissez Hotel Banana Azul ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Banana Azul

Établissement : Hotel Banana Azul
Adresse: Playa Negra, Puerto Viejo, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Puerto Viejo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Puerto Viejo
N°1 des hôtels en bord de mer à Puerto Viejo
N°1 des hôtels romantiques à Puerto Viejo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Banana Azul 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Banana Azul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Banana Azul Costa Rica/Puerto Viejo
Banana Azul Hotel