“Dépaysement et organisation” 4 sur 5 bulles

Evergreen Lodge
LA RICHE
“Dépaysement et organisation”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons eu la chance de séjourner dans ce lodge où tout est parfaitement organisé : accueil, logement, repas, excursions.
Nous logions dans une petite maison avec chambre, salle de bain et petite terrasse vraiment très agréable.
Nous avons pu profiter de cet endroit en toute quiétude.
Bravo à tout le personnel.

Astuce pour la chambre : Les petites maisons sont plus calmes.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013

Pour nous y rendre nous avons pris le bateau à Cano Blanco la balade était très agréable, nous avons pu observer des crocodiles et différents oiseaux; nous y avons séjourné 2 nuits (19 et 20 février 2013). L'endroit est charmant; la plupart des chambres sont de petites maisonnettes en bois sur pilotis au milieu de la végétation luxuriante et des singes (capucins et singes hurleurs). Très belle piscine en forme de tortue. Repas sous forme de buffets les petits déjeuners sont copieux et très bons, il y a du choix pour tous.Le personnel est très serviable, nous avons eu un problème de clé qui a été résolu en quelques minutes... Nous étions un groupe et chacun semble avoir apprécié.nous avons trouvé ce lieu paradisiaque

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Périgueux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013

Je reviens du Costa Rica , j'étais dans un groupe et seule. C'est endroit est peut-être à peu près correcte lorsque on y va en individuel mais les goupes sont très mal traités.
On m'a donné une chambre située très loin de la réception, au premier étage d'un bâtiment sinistre avec beaucoup de marches à monter. La chambre 144 et les autres ... Horrible, d'un confort nul, sans charme, sans ceintres, sans verre, sans chaise, un abat jour déchiré !Une salle d'eau minuscule avec un lavabo fendu, une étagère mal posée où il n'y a pas la possibilité de poser quoi que ce soit , un miroir de 30 cm au carré, draps douteux .Quand aux repas, nous étions parqués dans une salle fermée alors qu'à 5m il y avait de la place en plein air. Nourriture médiocre, personnel pas aimable du tout. Bref la totale!
IL est scandaleux de loger des personnes le plus souvent seules dans de pareils trous à rat ! Nous ne parcourons pas la moitiée de la planète pour être si mal traités.A toutes fins utiles : les personnes seules payent plus cher que les autres.
A éviter absolument !

Astuce pour la chambre : Exiger au moins un lodge
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012 par mobile

Pour 209$ par personne, pour une nuit. On vient vous chercher a votre hotel a San Jose pour faire 3h d'autobus puis 45 minutes de bateau dans les lagons pour ensuite arrive à l'hôtel. Le petit déjeuner en route est inclus. Les chambres sont magnifiques, les murs sont en mousticaires. Les chambres sont sur des pilotis! Bonne nouriture et service impeccable! Par contre, il mouille à Tortuguero! Habillez-vous en conséquence!

• Séjour du novembre 2012
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous sommes allés à l'Evergreen au tout début de notre voyage, et on peut dire que nous avons commencé en beauté. L'hôtel est situé en pleine jungle, au bors du fleuve principal du Parc de Tortuguero. Les batiments sont tous sur pilotis, au coeur d'un jardin tropicale ou il est très facile d'observer un nombre incalculable d'oiseaux, d'insectes et même de singes capucins et hurleurs. Une immersion totale dans des chambres spatieuses, propres, simples mais très charmantes. Le personnel est très serviable. Nous avons eu la formule avec une sortie sur les canaux le matin, la visite du village pittoresque de Tortuguero et d'un jardin tropicale. Cela nous a permis de voir ds paresseux, des caimans, des tortues, des loutres et pleins d'oiseaux.
Il est également possible de souscrire à d'autres sorties (ponte des tortues, canopy, location de bateau...) Nous avons opté pour la ponte des tortues, et nous le conseillons vivement!! Nous avons 3 tortues (tortues vertes marines) dont une en pleine ponte, et avons eu la chance de tomber sur un guide spécialisé très passionné.
Lors de tout le séjour, nous avons un guide attitré en fonction de notre arrivé, et celui ci (bilingue espagnol anglais) était également passionné et ravi de donner des informations sur toutes espèces végétales ou animales que l'on puisse croiser.
Nous recommandons donc vivement cet hôtel pour gouter aux joies de la jungle à Tortuguero.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Beausoleil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Tout à fait d'accord avec les avis élogieux précédents. Cadre extraordinaire, chalets originaux, simples, spacieux, mais bien intégrés dans le cadre. Nourriture correcte, copieuse. Les animaux sont au rendez-vous (singes hurleurs, tortues, oiseaux, ...) Pas de problèmes particuliers de moustiques en saison de pluie.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

un vrai bonheur
cadre féérique. Très propre
les chalets sont ouverts de tout côté, sans vitre, mais avec des moustiquaires
Entendre les bruits de la jungle, de la grenouille au singe hurleur, les oiseaux et l'orage sur la maison...superbe experience !
les repas sont bons sans être extraordinaire
Des excursions dans la jungle avec des guides très pro et le top du top, la ponte des tortues même si nos guides en font un peu de trop. Mais cela en vaut la peine !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis