“Un petit B&B sympa en bord de mer”

Cabinas El Icaco Tortuguero
Louvain-la-Neuve, Belgique
“Un petit B&B sympa en bord de mer”
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits à l'Icaco, très sympa, bien situé, au calme du centre, vue sur la mer.
Chambres très basiques mais colorées et propres, sdb avec eau chaude. Le petit déjeuner est copieux et pris face à la mer. Les excursions proposées sont très bien organisées.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Metz, France
Avis écrit le 7 décembre 2012

Nous avons séjourné une nuit à l'hotel dans le cadre d'un package 2 jours une nuit.
Le personnel est très sympathique et disponible, l'organisation du séjour était très bonne, le petit déjeuner copieux....
Je recommande vraiment cet hôtel pour un séjour à Tortuguero. Si vous pouvez prendre le package, c'est encore mieux!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2012

Petites cabinas propres avec terrasse.
Un peu en retrait du centre, mais ça vaut le coup, car on a vraiment les pieds dans l'eau.
Petit-dej copieux inclus. Nous avons été reçus avec gentillesse. Une bonne adresse.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons passé plusieurs jours dans ce B&B et nous avons été ravis: propreté, gentillesse, sérieux. L'hôtel est très bien situé mais iil faut demander à ce que l'on vienne vous chercher à l'embarcadère, c'est plus simple. Nous avons eu une journée de déluge fin juillet mais il ne fait jamais froid et cela ne nous a pas empêché de profiter de ce lieu étonnant. Le clou fut l'observation des tortues qui viennent pondre à deux pas de l'hôtel. Un lieu calme, reposant et sympa à recommander.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2011

Une hotel familial - Les chambres sont propres et faites tous les jours.
L'hôtel est face à la mer, quelques hamacs sont a disposition des clients.
Il est situé à 2 pas du parc National et 5 mn du centre du village.
Nous avons vu des Tortues à 5 mn de l'hôtel a 4h45 du matin
Le Petit déjeuner est servi en terrasse devant les chambres.
Une mention spéciale pour le sens de l'accueil du propriétaire.
Il est disponible et de bon conseil pour les restaurant (il projette d'ouvrir un petit restaurant lui meme).
Nous sommes arrivés en avion a Tortuguero, et il a lui meme organisé le transfert bateau taxi.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Jean, Saint-Barthélemy
Avis écrit le 3 août 2011

Petit hôtel en bord de mer, chambres basiques mais qui cadrent parfaitement avec l'escale, et puis que demander de plus pour 25$ par nuit. Le petit plus, l'espace hamac avec vue sur la mer, idéal pour un moment de détente bien agréable. A disposition une cuisine commune.
A ne pas négliger un accès direct au village pour sortir le soir sans avoir besoin de navettes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
San José, Costa Rica
Avis écrit le 12 juillet 2011

Française vivant au Costa Rica depuis 2 ans, je n'avais pas encore séjourné à Tortuguero à cause des 3 rumeurs fausses qui circulent à San José : à Tortuguero, il pleut tout le temps, c'est très cher et difficilement accessible. Je reviens enchantée de notre séjour : nous avons eu 3 jours de très beau temps, l'hôtel El Icaco est très bien situé, avec un prix très raisonnable, le trajet n'est pas très long et a beaucoup plu à mes enfants (bus + bateau).
Les petits plus qui motivent mon commentaire sur cet hôtel est : l'accès direct à la plage, le petit déjeuner très copieux, le nettoyage parfait de la chambre (origamis originaux avec serviettes et fraîches fleurs coupées, chaque jour s'il vous plait !). Pour vos sorties parc ou tortues, demandez "Castor" (ça ne s'invente pas !) : il a un 6ème sens pour vous dégotez la loutre ou le serpent planqués qui restent invisibles à l'oeil de la majorité des autres guides !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille