“Hors du monde a tortuguero”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tortuguero.
Hôtel Don Quichotte
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons aime cet endroit hors des chemins habituels; chambres très propres bien aménagés, piscine bienvenue, accueil sympa. Et le guide RAffa a recommander!
Cette endroit vaut le détour ! A l'orée du village, c'est un plus!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

2jours a tortuguero parfait !!le seul hôtel avec piscine (la mer étant dangereuse c est une bonne alternative pour ce rafraîchir ) agréable moment ,guides conseillés au top rafa pour les tortue et Luis pour la balade en canoë ! chambre propre literie confortable tout pour passer un séjour super !!! Merci a Guy (ami de Gilles )

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Voilà une bonne adresse à Tortuguero :
Débarqués de la Lancha, bateau-bus qui nous amène à Tortuguero depuis La Pavona, nous sommes accueillis par Bony un ami de Gilles, le Propriétaire et conduits à l'Hôtel qui n'est qu'à quelques centaines de mètres.
Le Don Quichotte est une petite structure en Rez de Chaussée entourée de végétation à 50 m de la mer. Une petite piscine au milieu du jardin et des Terrasses couvertes devant les Chambres avec Hamacs lui donnent un aspect agréable.
Les chambres sont spacieuses, propres et équipées d'un petit réfrigérateur. Les sanitaires sont impeccables ! Que demander de plus ? Le calme, il y est !
Gilles, le sympathique propriétaire, francophone hispanophone et anglophone si besoin nous reçoit fort aimablement et nous donne les renseignements nécessaires à notre séjour à Tortuguero.
Il nous conseille sur les restaurants qui sont nombreux et proches du Don Quichotte.
Pour la balade en barque du lendemain : ce sera Bony Scott guide anglophone avec un bateau à rames. Très professionnel, même sans anglais ou un anglais basique, ses passagers comprennent et apprécient la découverte du Parc.
Dans l'après midi il nous organise une balade à pied (prêt de bottes par Gilles) dans le parc de Tortuguero avec Raphael, guide humoriste à ses heures, et ses histoires de Jaguars.
Pas de balade nocturne pour les Tortues , ce n'est pas la saison.
2 Nuits à Tortuguero nous semblent suffisantes pour découvrir le Parc et ses alentours si on ne veut pas forcément rentrer dans les détails de la faune et la flore.
Le Don Quichotte est un Bon Plan Qualité Prix à Tortuguero.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont quasiment identiques sauf deux de capacité plus grandes.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2013

Établissement simple mais propre et accueillant. Les chambres sont grandes et la petite piscine à sa sortie est un plus. Le fait qu'il soit dans le village c'est aussi un point positif, puis que l'endroit et pittoresque et il y à plus de choix des restaurants que si on reste dans les loges plus luxueuses mais éloignes du village. Les recommandations des guides (Bony et Rafa) données par le propriétaire ont été très justes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

En débarquant à Tortuguero, on cherche un peu l'hôtel, mais Gilles s'est mis en route pour venir nous chercher au débarcadère et nous nous rencontrons sur la place. L'endroit est bien agencé, très propre, la terrasse spacieuse ( table, chaises, hamac). Quelques détails d'importance pour le confort : frigo, cafetière, et la petite brosse pour éliminer le sable que l'on ne manque pas de ramener dans la chambre à chaque sortie. Via internet, par par l'intermédiaire de Gilles, nous avions réservé 3 activités pour notre séjour, pour cause de pluie diluvienne, l'une d'entre elle fut annulée, mais un autre activité nous fut proposée à un autre moment de la journée, et c'est Gilles, à nouveau extrêmement disponible qui nous prêta les bottes en caoutchouc nécessaires.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

2 jours à tortugero (malgré une pluie diluvienne !!) farniente dans les hamacs façon "Jamaïque" !!!
Très bon accueil de Gilles francophone dans son établissement simple mais très propre, chambres spacieuses tout comme la douche !!! Très bonne adresse à retenir.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 23 avril 2013

bonjour,
nous avons séjourné dans l'hôtel Don quichotte au début du mois d'avril. Arrivés sous une pluie torrentielle (qui s'est très vite calmée) nous sommes arrivés avec enchantement chez Gilles, qui vous accueille entre autre en Français (ou plutôt en Belge). Chambre spacieuse, lumineuse et propre, très confortable, calme, un peu en bordure de village. l'hôte est tant agréable qu'intéressant dans sa connaissance du lieu et dans sa disponibilité pour nous trouver un guide (Bonnie Scott en l'occurrence). bon séjour, bon prix, très bonne adresse!!!! Merci Gilles

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple