“Hôtel Don Quichotte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tortuguero.
Hôtel Don Quichotte
Agadir, Maroc
“Hôtel Don Quichotte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Début de notre périple au Costa Rica. Agréable adresse sur l'île de Tortuguero. Chambre simple , literie correcte. nécessaire pour faire un petit déjeuner sur place. Également un frigo mis à disposition dans la chambre. Sanitaires impeccables. Que dire de la piscine, si ce n'est qu'il est agréable d'y plonger dedans au retour des excursions. Merci Gilles de nous avoir accueilli dans votre petit havre de paix.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Drap
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons aime cet endroit hors des chemins habituels; chambres très propres bien aménagés, piscine bienvenue, accueil sympa. Et le guide RAffa a recommander!
Cette endroit vaut le détour ! A l'orée du village, c'est un plus!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

2jours a tortuguero parfait !!le seul hôtel avec piscine (la mer étant dangereuse c est une bonne alternative pour ce rafraîchir ) agréable moment ,guides conseillés au top rafa pour les tortue et Luis pour la balade en canoë ! chambre propre literie confortable tout pour passer un séjour super !!! Merci a Guy (ami de Gilles )

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Voilà une bonne adresse à Tortuguero :
Débarqués de la Lancha, bateau-bus qui nous amène à Tortuguero depuis La Pavona, nous sommes accueillis par Bony un ami de Gilles, le Propriétaire et conduits à l'Hôtel qui n'est qu'à quelques centaines de mètres.
Le Don Quichotte est une petite structure en Rez de Chaussée entourée de végétation à 50 m de la mer. Une petite piscine au milieu du jardin et des Terrasses couvertes devant les Chambres avec Hamacs lui donnent un aspect agréable.
Les chambres sont spacieuses, propres et équipées d'un petit réfrigérateur. Les sanitaires sont impeccables ! Que demander de plus ? Le calme, il y est !
Gilles, le sympathique propriétaire, francophone hispanophone et anglophone si besoin nous reçoit fort aimablement et nous donne les renseignements nécessaires à notre séjour à Tortuguero.
Il nous conseille sur les restaurants qui sont nombreux et proches du Don Quichotte.
Pour la balade en barque du lendemain : ce sera Bony Scott guide anglophone avec un bateau à rames. Très professionnel, même sans anglais ou un anglais basique, ses passagers comprennent et apprécient la découverte du Parc.
Dans l'après midi il nous organise une balade à pied (prêt de bottes par Gilles) dans le parc de Tortuguero avec Raphael, guide humoriste à ses heures, et ses histoires de Jaguars.
Pas de balade nocturne pour les Tortues , ce n'est pas la saison.
2 Nuits à Tortuguero nous semblent suffisantes pour découvrir le Parc et ses alentours si on ne veut pas forcément rentrer dans les détails de la faune et la flore.
Le Don Quichotte est un Bon Plan Qualité Prix à Tortuguero.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont quasiment identiques sauf deux de capacité plus grandes.
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Cary, Caroline du Nord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Établissement simple mais propre et accueillant. Les chambres sont grandes et la petite piscine à sa sortie est un plus. Le fait qu'il soit dans le village c'est aussi un point positif, puis que l'endroit et pittoresque et il y à plus de choix des restaurants que si on reste dans les loges plus luxueuses mais éloignes du village. Les recommandations des guides (Bony et Rafa) données par le propriétaire ont été très justes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Herstal, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

En débarquant à Tortuguero, on cherche un peu l'hôtel, mais Gilles s'est mis en route pour venir nous chercher au débarcadère et nous nous rencontrons sur la place. L'endroit est bien agencé, très propre, la terrasse spacieuse ( table, chaises, hamac). Quelques détails d'importance pour le confort : frigo, cafetière, et la petite brosse pour éliminer le sable que l'on ne manque pas de ramener dans la chambre à chaque sortie. Via internet, par par l'intermédiaire de Gilles, nous avions réservé 3 activités pour notre séjour, pour cause de pluie diluvienne, l'une d'entre elle fut annulée, mais un autre activité nous fut proposée à un autre moment de la journée, et c'est Gilles, à nouveau extrêmement disponible qui nous prêta les bottes en caoutchouc nécessaires.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Savoie France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

2 jours à tortugero (malgré une pluie diluvienne !!) farniente dans les hamacs façon "Jamaïque" !!!
Très bon accueil de Gilles francophone dans son établissement simple mais très propre, chambres spacieuses tout comme la douche !!! Très bonne adresse à retenir.

• Séjour du juillet 2013