“Le meilleur hôtel de Tortuguerro”

Hôtel Don Quichotte
Avis publié : 10 juin 2014

Superbe hôtel francophone, situé près de la plage. Un des rares (voir le seul) à disposer d'une piscine sur tortuguerro, ce qui est très appréciable au vu de l'humidité ambiante! Les chambres sont propres et équipées d'un frigo avec boissons. Elles donnent toutes sur une terrasse au bord de la piscine avec hamac et table et chaises. Gilles le propriétaire vous accueillera en toute décontraction et avec sympathie. Il vous conseillera et organisera pour vous différentes excursions. Un vrai plaisir!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mai 2014

Nous avons passé deux nuits à l’hôtel Don Quichotte, notre première destination au Costa Rica.
La chambre est très confortable, avec petit frigo et autres équipements décrits dans les précédents commentaires. Le ventilateur au plafond est le bienvenu et suffisant pour rafraichir les nuits tropicales de Tortuguero (et bien plus silencieux qu'une climatisation).
La piscine est juste trop bien, il est facile d'y passer quelques heures à observer les petits oiseaux ou papillons qui se baladent dans les arbres du jardin, mais pensez à la crème solaire ;-)
Comptez 5 minutes de marches à travers le petit village pour rejoindre le débarcadère d'où partent toutes les activités sur Tortuguero. Comptez aussi 5 minutes pour le petit déjeuner.
A noter : pas de vitre aux fenêtres, des chats qui se battent la nuit, des chiens qui aboient régulièrement... Peut-être que des boules Quiès seront nécessaires si vous avez le sommeil léger (comme nous !). Les moustiquaires sont, quant à elles, bien efficaces.
La chambre n'est pas faite tous les jours.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Un gite caché dans la verdure, à proximité de la plage. Il dispose de chambres spacieuses, d'une belle piscine, au calme, et à proximité du centre. Le propriétaire (Belge) est sympathique et vous donne de bons conseils, il vous propose également d'organiser vos sorties. une des meilleures adresses de Tortuguero.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2014

Arrivé au village de Tortuguero nous avons été accueilli par un guide francophone qui nous à amené à l'hôtel, là nous avons été reçu par Gilles le propriétaire. Bonne accueil, les chambres sont simple mais juste ce qu'il faut ainsi qu'une piscine bien agréable. Je conseil cet hôtel pour les voyageurs qui parle que français car Gilles donne des bons conseils sur ce qui est à faire dans la région et connais quelques guides qui parle le Français et qui sont très sympas!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014 par mobile

N'ayant reçu la confirmation pour ma réservation, j'étais un peu stressée mais la qualité des chambres, très propres, situées autour de la piscine, et la proximité avec l'océan, sont très appréciables.
Seul regret: pas de petit déjeuner compris...

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 23 février 2014

Après un très sympathique parcours pour arriver à destination, nous sommes arrivés, attendus à notre arrivée par BONY ,aux cabinas DON QUICHOTE . Gilles nous a gentiment accueilli et conseillé et nous avons passé un très agréable séjour dans des chambres confortables et bien équipées. La piscine était également la bienvenue car la baigande en mer n’est pas particulièrement recommandée. Merci à Gilles pour son accueil, Merci à Bony excellent guide, pour la visite faite sur les canaux qui nous a permis de découvrir une faune très riche.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2014

Début de notre périple au Costa Rica. Agréable adresse sur l'île de Tortuguero. Chambre simple , literie correcte. nécessaire pour faire un petit déjeuner sur place. Également un frigo mis à disposition dans la chambre. Sanitaires impeccables. Que dire de la piscine, si ce n'est qu'il est agréable d'y plonger dedans au retour des excursions. Merci Gilles de nous avoir accueilli dans votre petit havre de paix.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple