“Inoubliable” 5 5 étoiles

N° 1 sur 9 Hôtels à Tortuguero
Corsier, Suisse
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Situé dans un cadre exceptionnel, ce lodge propose des chambres parfaites, assez grandes, aérées et au final très confortables (en particulier le lit). Les repas sont également délicieux et copieux, tout en restant locaux.
Mais ce qui est le plus incroyable, c'est la qualité du service et la gentillesse du personnel. Malgré qu'on soit à des centaines de kilomètres des villes, et qu'on n'accède qu'en bateau ou en avion à Tortugero, on y trouve des services dignes d'un excellent hôtel. Par exemple, en rentrant d'une excursion sous la pluie, au moment où le bateau accoste à l'hôtel, le personnel nous attend avec des parapluies, des linges et du chocolat chaud. Le personnel du restaurant est attentif aux allergies et restrictions alimentaires des clients et n'hésitera pas à improviser quelque chose de différent rien que pour vous.
La piscine permet de se relaxer un peu et le bar distille d'excellent cocktails, pour lesquels les fruits frais sont coupés sous vos yeux.
Attention cependant, les touristes qui aiment la mer, le sable, le soleil et la piscine seront déçus: on ne peut se baigner ni dans la mer (courants, requins, barracudas), ni dans la rivière (crocodiles, serpents) et il pleut souvent (ce qui ne nous a jamais dérangé).
Mais ceux qui aiment la nature et la découverte seront servis! Conseil: prendre une excursion privée (private tour) pour aller voir les tortues pondre sur la plage, spectacle remarquable et pas de tourisme en masse à côté.
Je ne peux que recommander cet endroit inoubliable!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Pas de tv dans les chambres, grandes salles de bain, des chambres aménagées pour faire face à la chaleur, accès par bateau seulement, service impeccable ... C'est le lodge par excellence. On a été servi bien au delà de nos attentes...

• Séjour du avril 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Bon, c'est vrai, c'est pas donné... mais dans la catégorie "hôtels pas donnés", c'est l'hôtel qui mérite le plus son prix de toutes nos vacances. Chambres agréables, cuisine assez remarquable (pour le pays, si j'ose dire !). Service un poil "too much", à l'américaine quoi ! mais bon, dans le domaine vaut mieux trop que pas assez !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
San Diego, CA
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La Lodge Tortuga est fantastique. Le personnel est super. Au départ, on était censés y aller en camion ou en bateau, mais la veille au soir, ils nous ont dit qu’en fait le transfert se ferait en avion.

A cette heure-là, il n’y avait que nous dans l’avion. On est arrivés à 8h du matin et on avait toute la journée devant nous, sinon on ne serait arrivés qu’à 14h et quelques.

L’excursion en bateau était très belle, et notre guide, Norton, très compétent.

Les repas étaient parmi les meilleurs qu’on ait eus de tout le voyage, surtout le petit déjeuner. La Lodge Tortuga est la meilleure, et de loin, parmi celles de Tortuguero.

Sault Sainte- Marie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bien qu’il ait plu pendant toute une journée et demie, c’est vraiment un endroit unique, situé entre l’océan et un canal intérieur. Le jardin tout autour est très beau. On voit et on entend toutes sortes de singes et d’oiseaux alentour.

C’est une lodge très propre, et la nourriture est bonne…maintenant c'est sous forme de buffet, et le personnel est très serviable.

De temps à autre, il peut y avoir des petites coupures de courant, donc c’est mieux d’apporter une lampe poche.

Apparemment, la saison où il pleut le moins sur la côte atlantique, c’est à la fin de l’automne, donc si vous y allez à un autre moment de l’année, attendez-vous à ce qu’il pleuve.

L’hôtel a un service pressing …et fournit aussi des bottes de pluie sur demande.

Mes photos ne donnent qu’une vague idée de la beauté de l’endroit !!!