“Mon coup de coeur au Costa Rica”

Tortuga Lodge & Gardens
N° 1 sur 9 Hôtels à Tortuguero
Zermatt, Suisse
“Mon coup de coeur au Costa Rica”
Avis écrit le 28 novembre 2013

Après un trajet d'une heure et demie en bateau, parmi les lézards et les caïmans,nous voici dans ce petit coin de paradis, perdu au milieu de la jungle. Le personnel nous accueille avec un délicieux jus de fruits, charmante attention! La chambre spacieuse et très propre nous permet d'entendre les cris des singes hurleurs et le chant des oiseaux, très dépaysant....Le restaurant est situé au bord de l'eau, la vue est splendide. La qualité de la nourriture est au-dessus de la moyenne ( 25-30 dollars par repas). Les salades sont assaisonnées chaque jour par des sauces différentes, plus délicieuses les unes que les autres.Le petit-déjeuner est à la carte, avec du vrai pain chaud (option exceptionnelle au Costa Rica), si l'on n'aime pas les toasts.Il a naturellement un prix ( 15 dollars), qui me semble tout de même un peu exagéré.La formule "dîner d'anniversaire" avec chemin éclairé aux bougies jusqu'à la table isolée au bord de l'eau, éclairée par des torches à la citronnelle pour éloigner les moustiques,nous a séduits par l'ambiance et le service ( un serveur et une cuisinière exclusivement pour nous), mais le prix de 77 dollars par personne nous semble prohibitif, compte tenu de la simplicité du barbecue qui nous a été servi.La piscine permet de se rafraîchir sous les yeux d'énormes iguanes.L'accueil est très chaleureux, la réceptionniste est adorable, elle fait l'effort d'apprendre quelques formules de politesse en français et nous les ressort avec un sourire radieux.Il y a quelques navettes gratuites par jour pour se rendre au village de Tortuguero, mais le retour se fait en bateau-taxi ( 10-12 euros).Bref, un séjour mémorable au bout du monde, malgré le prix élevé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

P
Avis écrit le 2 septembre 2013

Très bel hôtel magnifiquement bien placé au bord du Rio qu'il faut traverser pour aller sur la plage de sable noir, et a la lisière de la forêt tropicale d'où s'échappent les cris des singes hurleurs. Les chambres sont spacieuses, propres et sans fenêtres (mais avec moustiquaires évidemment), pour une immersion totale. La nourriture, le personnel et les services sont irréprochables. Seul petit "hic" les trajets en bateaux taxi. Pour n'importe quelle activité extérieure à l'hôtel vous ne pouvez pas vous déplacer autrement que par bateau.. Et un trajet vous coûtera 10$ par personne.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 24 août 2013

Hotel en immersion dans la jungle, on nage avec les iguanes au bord de la piscine, à côté de la piscine il y a une petite étendue d'eau avec un caïman sauvage et derrière les chambres, une jungle privée où nous avons pu apercevoir des petites grenouilles rouges, des singes... Très bon emplacement pour profiter de la nature. Le seul inconvénient est que cet hotel se trouve sur une île, il faut donc payer 10$ pour 5min de bateau pour aller dans le centre de Tortuguero.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sete
Avis écrit le 8 avril 2013

un superbe hotel des grandes chambres.les chambre non pas de volets et a la place des vitres il y a des moustiquaires pour etre encore plus pres de la nature car la nuit avec les cris des singes et le bruits des vague vous vous croyez en pleine nature superbe salle de bain
le seule probleme est la navette car l hotel n est pas a tortuguero il faut prendre une navette 10$ par personne
sinon hotel tres propres et personnels sympa literie au top

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
LA ROCHELLE
Avis écrit le 3 novembre 2012

jJe conseille d' utiliser l' avion pour venir à l' hôtel depuis San José cela vous fera gagner beaucoup de temps et de fatigue. L' aérodrome est situé en face de l' hôtel et le vol dure 35 mn pendant lequel vous avez une vue fantastique.
L' accueil et les chambres sont le point fort de l' hôtlel. le personnel est très gentil et les chambres simples mais bien aménagées sont parfaites. Ici pas dee télé mais la nature est privilégiée.
Nous avons eu 2 visites en bateau incluses dans le prix; C' est très bien mais ne vous attendez pas non plus à voir temps d' animaux et d' oiseaux sue cela. C' est plus l' ambiance particulière de cette forêt humide qui fait le charme.
Les repas sont imposés et à horaires précis mais cela ne pose pas de problème et la nouriture est très bonne, rien à dire de ce côté là.
2 nuits sont parfaites pour cette destination.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Corsier, Suisse
Avis écrit le 12 septembre 2012

Situé dans un cadre exceptionnel, ce lodge propose des chambres parfaites, assez grandes, aérées et au final très confortables (en particulier le lit). Les repas sont également délicieux et copieux, tout en restant locaux.
Mais ce qui est le plus incroyable, c'est la qualité du service et la gentillesse du personnel. Malgré qu'on soit à des centaines de kilomètres des villes, et qu'on n'accède qu'en bateau ou en avion à Tortugero, on y trouve des services dignes d'un excellent hôtel. Par exemple, en rentrant d'une excursion sous la pluie, au moment où le bateau accoste à l'hôtel, le personnel nous attend avec des parapluies, des linges et du chocolat chaud. Le personnel du restaurant est attentif aux allergies et restrictions alimentaires des clients et n'hésitera pas à improviser quelque chose de différent rien que pour vous.
La piscine permet de se relaxer un peu et le bar distille d'excellent cocktails, pour lesquels les fruits frais sont coupés sous vos yeux.
Attention cependant, les touristes qui aiment la mer, le sable, le soleil et la piscine seront déçus: on ne peut se baigner ni dans la mer (courants, requins, barracudas), ni dans la rivière (crocodiles, serpents) et il pleut souvent (ce qui ne nous a jamais dérangé).
Mais ceux qui aiment la nature et la découverte seront servis! Conseil: prendre une excursion privée (private tour) pour aller voir les tortues pondre sur la plage, spectacle remarquable et pas de tourisme en masse à côté.
Je ne peux que recommander cet endroit inoubliable!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2011

Pas de tv dans les chambres, grandes salles de bain, des chambres aménagées pour faire face à la chaleur, accès par bateau seulement, service impeccable ... C'est le lodge par excellence. On a été servi bien au delà de nos attentes...

• Séjour du avril 2011