“La nature à l'état pur!”

Tortuga Lodge & Gardens
N° 1 sur 8 Hôtels à Tortuguero
var, france
“La nature à l'état pur!”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Super séjour à tortuguero! Nous avons eu du beau temps malgré la saison. L'hôtel est juste superbe : perdu dans la nature, très propre, tout en bois, lits très confortables, navette gratuite pour aller en ville (horaires fixes a respecter sinon il faut payer). Personnel aimable, il est possible de faire des trails depuis l'hôtel (gratuit) par contre habillée vous car il y a énormément de moustiques! L'hôtel met à disposition des bottes, cirés, et du produit anti moustique. Petit paradis très calme! Nous avons vu beaucoup d'animaux : de très gros iguanes se baladent au bord de la piscine, des rayons laveurs, une multitude d'oiseaux! Vous pouvez également apercevoir des crocodiles dans la rivière! A la tombée de la nuit et au lever du soleil vous entendrez les singes hurleurs et autres animaux! Pas de fenêtres dans les chambres pour être plongé dans la nature (mais de très bonnes moustiquaires)! Le ventilateur suffit pour ne pas avoir chaud! Nous n'y sommes pas allés pendant la saison des tortues, le village de tortuguero était donc très calme mais sympa pour manger (pas grand chose a visiter en revanche). L'aéroport est en face de l'hôtel (c'est super)! Transfert gratuit. Nous avons pris Nature Air comme compagnie : super vol, tout petit avion, nous avons pu observer un magnifique paysage. Et les billets d'avions aller retour nous ont coûté 150$ en réservant sur internet! Voyage a faire!! Et dans cet hotel absolument!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 27 mars 2014

Prise en charge à notre hôtel par une hôtesse (Priscilla) et un chauffeur (Royel) adorables qui nous déposent à l'aéroport (attention aéroport different du principale car toute petite compagnie Aerobell qui adapte la taille de ses avions au nombre de passagers, de 4 à 12 seulement) et restent jusqu'à notre décollage. Après un vol de 25 mn de toute beauté (temps dégagé et paysage à couper le souffle), nous arrivons au paradis. A la descente de l'avion, un des membres du personnel vient vous chercher en bateau pour la traversée du bras de mer. Tortuga Lodge se trouve en face de la piste. Etant arrivés le matin tôt, nous avons droit à un comité d'accueil et un bon petit déjeuner. Installation dans une chambre à l'étage magnifique, vaste, aérée, très propre avec tout le confort.
Staff attentif et très agréable. Special thanks to Eduardo du staff, qui a été d'une gentillesse exemplaire avec nous.
Très bon repas, service parfait. Cependant, nous ne sommes pas de gros mangeurs mais avons parfois trouvé les quantités un peu juste. Y compris l'assiette de fruits au petit déjeuner qui pourrait être plus garnie. Mais j'imagine que j'aurais sans problème pu en demander davantage.
Nous avions un package Jungle Expedition incluant des activités. Séjour enchanteur. Il est vrai que les guides, sans doute du fait de la fin de la haute saison, ont parfois l'air un peu blasés. Sentiment que nous n'avons absolument pas eu dans l'autre Lodge que nous avons réservé à Osa Peninsula (El Remanso).
Petite anecdote. J'ai oublié un gilet dans l'avion de retour et en chemin vers notre hôtel, l'hôte qui nous attendait à l'aéroport pour nous reconduire à notre hôtel, a reçu un appel et m'a demandé si le gilet trouvé dans l'avion était à moi. Comme c'était le cas, et que nous repartions directement sur l'Arsenal, il a récupéré le gilet et me la déposé dans l'hotel où nous séjournions à San José, après notre retour de l'Arénal. Un grand merci donc à l'équipe d'intendance sur San José du Tortuga Lodge.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 25 mars 2014

L'emplacement est privilégié, les chambres confortables , nous avions choisi une chambre en haut , plus aérée , bien agréable la nuit avec la chaleur lourde et humide!
L’hôtel fourni les bottes pour la ballade sur le sentier , très utile!!
Le personnel est très accueillant , seul regret l'excursion au parc Tortuguero , le prix est de 44$ par personne , mais avons vu peu de faune , le guide s'arrêtant peu durant notre périple , il semblait s'ennuyer !! Si c'était à refaire, nous réserverions auprès d'une des nombreuses agences spécialisée de Tortuguero town .
Petit déjeuner très bon , dîner par contre assez cher , pas beaucoup de choix et trop de plats sucré salé.

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence une chambre en haut , pour seulement 30$ de plus.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bayonne, France
Avis écrit le 27 février 2014

Un endroit magique ,hors du temps ,immergé dans la jungle qui borde le lodge
C est assez déroutant pour nous européens d être plongé en pleine nature de ne pas avoir de fenêtre , d entendre tous les bruits d animaux pendant la nuit ,d être réveillé par les singes hurleurs ...
En bref une aventure unique
Seul bémol le système de résa des menus au restaurant

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
La Rochelle, France
Avis écrit le 9 décembre 2013

Endroit magnifique, des chambres immenses avec des moustiquaires partout sur les fenêtres car pas de vitres, on est tout de suite en immersion avec la nature.
Un personnel très agréable et à l'écoute. Ils proposent diverses excursions payantes avec balades en petits bateaux pour voir pleins d'animaux dans la lagune, des pontes de tortues, des éclosions d’œufs de tortues ect... mais aussi des excursions gratuites qui sont des parcours dans la nature derrière le lodge de couleur verte, jaune, bleu , violet ou rouge pour voir divers animaux comme les singes ou les grenouilles... un conseil ne pas faire quand il pleut car on glisse dans la boue, on peut tomber dans l'eau car la terre s'enfonce. il essaye de faire au mieux en mettant des rondins de bois à certains endroits mais c'est pas encore le top !
La nourriture est très bonne que ce soit pour le matin, le midi ou le soir.
je vous le recommande !!!! c'est magique

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 décembre 2013

Belle chimie de services entre cet hôtel et Costa Rica Expeditions qui nous ont voyager entre San Jose et l'hôtel par avion.
Site plein de charme. Personnel charmant et service au delà des attentes avec une multitude d'attentions.
Chambre de toute beauté. Et que dire de la nourriture et menu digne des meilleurs restaurants.
Sentier de randonnée à améliorer. Piscine avec superbe vue sur le canal.

Astuce pour la chambre : Chambre au niveau supérieur pour une plus belle vue sur le canal.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Zermatt, Suisse
Avis écrit le 28 novembre 2013

Après un trajet d'une heure et demie en bateau, parmi les lézards et les caïmans,nous voici dans ce petit coin de paradis, perdu au milieu de la jungle. Le personnel nous accueille avec un délicieux jus de fruits, charmante attention! La chambre spacieuse et très propre nous permet d'entendre les cris des singes hurleurs et le chant des oiseaux, très dépaysant....Le restaurant est situé au bord de l'eau, la vue est splendide. La qualité de la nourriture est au-dessus de la moyenne ( 25-30 dollars par repas). Les salades sont assaisonnées chaque jour par des sauces différentes, plus délicieuses les unes que les autres.Le petit-déjeuner est à la carte, avec du vrai pain chaud (option exceptionnelle au Costa Rica), si l'on n'aime pas les toasts.Il a naturellement un prix ( 15 dollars), qui me semble tout de même un peu exagéré.La formule "dîner d'anniversaire" avec chemin éclairé aux bougies jusqu'à la table isolée au bord de l'eau, éclairée par des torches à la citronnelle pour éloigner les moustiques,nous a séduits par l'ambiance et le service ( un serveur et une cuisinière exclusivement pour nous), mais le prix de 77 dollars par personne nous semble prohibitif, compte tenu de la simplicité du barbecue qui nous a été servi.La piscine permet de se rafraîchir sous les yeux d'énormes iguanes.L'accueil est très chaleureux, la réceptionniste est adorable, elle fait l'effort d'apprendre quelques formules de politesse en français et nous les ressort avec un sourire radieux.Il y a quelques navettes gratuites par jour pour se rendre au village de Tortuguero, mais le retour se fait en bateau-taxi ( 10-12 euros).Bref, un séjour mémorable au bout du monde, malgré le prix élevé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis