“bienvenu chez "Les Bronzés"”
2 sur 5 bulles Avis sur Mawamba Lodge

Mawamba Lodge
Reims, France
“bienvenu chez "Les Bronzés"”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Ce Lodge fonctionne d'une manière surprenante. Les voyageurs independants (comme ma compagne et moi) sont inclus d'office dans les groupes de voyages organisés et sont tenus de s'adapter à leur rythme, aussi bien pour les visites que pour les repas et même les temps libres.

Si vous pensiez diner à l'heure qui vous convient et à la table de votre choix c'est raté. Table commune de 20 personnes obligatoire. Une table par guide et par groupe. Niveau intimité on a vu mieux. Si vous pensiez pourvoir diner à la carte c'est raté aussi. C'est buffet de base , mettez vous en rang bien gentillement comme au restaurant universitaire.

Les Suites sont correctes bien qu'il n'y ai ni climatisation ni télé ni frigo. Les chambres standards sont 4 fois plus petites que les suites et sont collées les unes au autres.

Si comme moi vous aimez avoir un minimum d'indépendance, fuyez le troupeau !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Une grande déception.... Nous nous attendions à une rencontre magique avec la mer des Caraïbes mais ce ne fut pas le cas, la pluie était au rdv.... la météo ne se commandant pas, nous espérions nous consoler avec l'hôtel mais cela ne fut pas le cas... sauf pour les personnes "fans" des bronzés... grandes tablées selon votre guide (donc si vous êtes en couple, faite une entorse à l'intimité...) buffet plus ou moins ok mais refus de café à 16/17heures... bungalows qui méritent un rafraichissement ou du moins un peu plus d'éclairage... En résumé, un lodge qui bien placé et regorgeant de potientalité est totalement impersonnel... Une mention spéciale à Owen et son "capitaine" qui nous ont fait plus ou moins oublier cet endroit par leur professionnialisme et leur respect de la nature ... Merci à eux

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Koksijde, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Endroit sympa pour démarrer un séjour au Costa Rica. Chambres agréables mais sans fenêtre ce qui provoque un courant d'air désagréable en cas de mauvais temps et aussi un réveil très matinal dès l'arrivée des employés, surtout si la chambre est très proche de l'embarcadère. Nourriture potable, sans plus, et peu de choix. Personnel très sympa. Pluies abondantes malgré la saison sèche.

Astuce pour la chambre : Trop près de l'embarcadère = bruits très matinaux
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le Mawamba Lodge a été le point de départ de notre visite du costa rica.

L'arrivée au lodge se fait par bateau, en passant par de petits canaux entourés par la jungle. Cela mets dans l'ambiance!

Les chambres tout en bois ne sont pas gigantesques mais suffisantes. Un hamac sur la terrasse permet d'apprécier idéalement le soleil de fin de journée. Les fenetres ne sont pas équipées de vitres mais de simple moustiquaires (y compris dans la douche), on profite ainsi mieux de la nature:)

Le lodge en lui même est sympa et très verdoyant, la plage de sable noir est à 50m. Il est possible de rejoindre le petit village de Tortugero (qui semble malheureusement condamné à se transformer en village à touristes) via cette plage.

La faune est bien présente dans l'hotel et nous avons notamment pu approcher un iguane à quelques mètres!

Si vous venez avec un guide, les repas se prennent en groupe et sont plutot bons.

Il faut se lever très tot pour participer à certaines excursion proposées par le lodge mais cela vaut la peine!

Notre expérience globale à donc été très positive!

Astuce pour la chambre : Les chambres cotés canal profitent plus longtemps du soleil mais également du bruit des moteurs des...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Le Touquet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Pour commencer la visite de ce pays à la nature enchanteresse, un séjour dans ce Lodge s'impose, 2 nuits minimum pour en profiter et se recourber après l'avion. On a ainsi un aperçu de la faune et de la flore du Cota Rica. Les chambres sont typiques d'un Lodge, très agréables. La nourriture simple mais bonne. Le personnel très gentil.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits à Mawamba Lodge (une chambre au bout du parc, côté Mer des Caraïbes) : l'endroit était très agréable. L'emplacement est idéal pour aller dans le village de Tortuguero ou pour aller faire une promenade sur les canaux pour voir le réveil de la nature.
La nourriture est aussi de grande qualité avec, tous les jours, une volonté d'être original et de faire des plats ou dessers à la demande.
Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bormes-les-Mimosas, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Bon accueil bungalow très agréable (nous avions le dernier vers l’aéroport) avec vu sur le canal et a coté des serres à papillons et grenouilles.Beaux jardins avec beaucoup d'oiseaux, iguanes,papillons et autres.Pour les activités et guidages l’hôtel peut s'occuper de tout. Merci a Liza notre guide.Coté nourriture les repas se suivent et se ressemblent mais avec des produits frais et en buffet. Ambiance sympa.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux