“Passable”
Avis sur Mawamba Lodge

Mawamba Lodge
Avis publié : 21 février 2014

Lodge très bien situé au bord de l'eau, dans un beau parc à visiter, mais Lodge très quelconque, mal insonorisé (ou plutôt pas insonorisé du tout). Très mal équipé : pas de table, pas de chaise. Néanmoins personnel sympathique et bonne organisation. Belle piscine. Les repas sont très quelconque.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 février 2014

En arrivant en bateau au lodge, on peut espérer trouver un hôtel idyllique. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Pourtant, le lodge jouit d'une situation exceptionnelle par son emplacement d'un côté sur le canal de Tortuguero et de l'autre côté sur la plage de l'Atlantique, d'un parc fleuri et boisé. Mais les bungalows sont vieillots, sans téléphone, ni TV, ni climatisation et la salle de bains limite propreté et sans eau chaude au cours des 2 nuits. Il faut le faire ! Toutefois, la literie est correcte. Les repas sont très moyens, répétitifs et les desserts quasi inexistants. Au petit-déjeuner, il faut réclamer un jus d'orange, un café, bref, la cantine. Nos avons dîner, un soir, sur le bateau du lodge "Le Katonga" de façon correcte. Globalement, le service est très moyen. Nous y avons séjourné du 7 au 9 février (2 nuits, chambre 50) dans le cadre du circuit Club Med Découverte. Petite piscine agréable.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre 50 car le Pb de l'eau chaude serait répétitif par son éloignement ?
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Ce Lodge fonctionne d'une manière surprenante. Les voyageurs independants (comme ma compagne et moi) sont inclus d'office dans les groupes de voyages organisés et sont tenus de s'adapter à leur rythme, aussi bien pour les visites que pour les repas et même les temps libres.

Si vous pensiez diner à l'heure qui vous convient et à la table de votre choix c'est raté. Table commune de 20 personnes obligatoire. Une table par guide et par groupe. Niveau intimité on a vu mieux. Si vous pensiez pourvoir diner à la carte c'est raté aussi. C'est buffet de base , mettez vous en rang bien gentillement comme au restaurant universitaire.

Les Suites sont correctes bien qu'il n'y ai ni climatisation ni télé ni frigo. Les chambres standards sont 4 fois plus petites que les suites et sont collées les unes au autres.

Si comme moi vous aimez avoir un minimum d'indépendance, fuyez le troupeau !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Une grande déception.... Nous nous attendions à une rencontre magique avec la mer des Caraïbes mais ce ne fut pas le cas, la pluie était au rdv.... la météo ne se commandant pas, nous espérions nous consoler avec l'hôtel mais cela ne fut pas le cas... sauf pour les personnes "fans" des bronzés... grandes tablées selon votre guide (donc si vous êtes en couple, faite une entorse à l'intimité...) buffet plus ou moins ok mais refus de café à 16/17heures... bungalows qui méritent un rafraichissement ou du moins un peu plus d'éclairage... En résumé, un lodge qui bien placé et regorgeant de potientalité est totalement impersonnel... Une mention spéciale à Owen et son "capitaine" qui nous ont fait plus ou moins oublier cet endroit par leur professionnialisme et leur respect de la nature ... Merci à eux

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2014

Endroit sympa pour démarrer un séjour au Costa Rica. Chambres agréables mais sans fenêtre ce qui provoque un courant d'air désagréable en cas de mauvais temps et aussi un réveil très matinal dès l'arrivée des employés, surtout si la chambre est très proche de l'embarcadère. Nourriture potable, sans plus, et peu de choix. Personnel très sympa. Pluies abondantes malgré la saison sèche.

Astuce pour la chambre : Trop près de l'embarcadère = bruits très matinaux
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 janvier 2014

Le Mawamba Lodge a été le point de départ de notre visite du costa rica.

L'arrivée au lodge se fait par bateau, en passant par de petits canaux entourés par la jungle. Cela mets dans l'ambiance!

Les chambres tout en bois ne sont pas gigantesques mais suffisantes. Un hamac sur la terrasse permet d'apprécier idéalement le soleil de fin de journée. Les fenetres ne sont pas équipées de vitres mais de simple moustiquaires (y compris dans la douche), on profite ainsi mieux de la nature:)

Le lodge en lui même est sympa et très verdoyant, la plage de sable noir est à 50m. Il est possible de rejoindre le petit village de Tortugero (qui semble malheureusement condamné à se transformer en village à touristes) via cette plage.

La faune est bien présente dans l'hotel et nous avons notamment pu approcher un iguane à quelques mètres!

Si vous venez avec un guide, les repas se prennent en groupe et sont plutot bons.

Il faut se lever très tot pour participer à certaines excursion proposées par le lodge mais cela vaut la peine!

Notre expérience globale à donc été très positive!

Astuce pour la chambre : Les chambres cotés canal profitent plus longtemps du soleil mais également du bruit des moteurs des...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Pour commencer la visite de ce pays à la nature enchanteresse, un séjour dans ce Lodge s'impose, 2 nuits minimum pour en profiter et se recourber après l'avion. On a ainsi un aperçu de la faune et de la flore du Cota Rica. Les chambres sont typiques d'un Lodge, très agréables. La nourriture simple mais bonne. Le personnel très gentil.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple