“Bonne organisation, mais...”

Mawamba Lodge
Rochefort, France
“Bonne organisation, mais...”
Avis écrit le 9 mars 2014

Prise ne charge (obligatoire pour le site) très efficace.
Guide et pilotes de bateau charmants et compétants.
Par contre le logement et le restaurant ne sont pas à la hauteur de la vidéo de présentation diffusée sur le site de l'hôtel.
Les chambres sont basiques : aucun de rangement, pas d'eau chaude.
Le restaurant ne propose pas bcp de choix ni de plats typiques, c'est assez décevant.
Situation assez sympa près du village, de la plage et du canal.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 24 février 2014

Tout est parfaitement organisé par l'hôtel : Pick up à San José , petit déjeuner en route , transfert en bateau ... En étant en individuel nous avons été intégré à un groupe anglophone .Notre guide compétent Edgar nous a accompagné pendant pendant 2 jours , nous avons pu voir serpents , singes ,paresseux , toucan , alligators , grenouilles , papillons et autres Iguanes . Par chance il n'a plu que la nuit . la chambre avec vue sur le canal était calme et ... un peu rustique , mais nous avons bien dormi . Pour la douche quelques fois de l'eau chaude quelques fois de l'eau froide...la chambre ne mérite qu'une note "moyenne" Tous les repas sont servis sous forme de buffet , varié et bon ( poisson ou viande ) , possibilité de remplir sa bouteille d'eau au restaurant sans problème . Wifi dans les parties communes . Piscine agréable . Même si c'est très touristique , nous avons beaucoup aimé . Suite à la baisse du niveau de l'eau le retour s'est fait par un autre chemin plus long en bateau , ce qui ne nous a pas permis de déjeuner au restaurant de l'hôtel en route car nous avions un transfert par Interbus de prévu , alors suite à ma remarque , notre guide accompagnateur nous a réglé le repas du midi à un autre restau . C'est sympa et à signaler .

Brindas, France
Avis écrit le 21 février 2014

Lodge très bien situé au bord de l'eau, dans un beau parc à visiter, mais Lodge très quelconque, mal insonorisé (ou plutôt pas insonorisé du tout). Très mal équipé : pas de table, pas de chaise. Néanmoins personnel sympathique et bonne organisation. Belle piscine. Les repas sont très quelconque.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Auxerre, France
Avis écrit le 20 février 2014

En arrivant en bateau au lodge, on peut espérer trouver un hôtel idyllique. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Pourtant, le lodge jouit d'une situation exceptionnelle par son emplacement d'un côté sur le canal de Tortuguero et de l'autre côté sur la plage de l'Atlantique, d'un parc fleuri et boisé. Mais les bungalows sont vieillots, sans téléphone, ni TV, ni climatisation et la salle de bains limite propreté et sans eau chaude au cours des 2 nuits. Il faut le faire ! Toutefois, la literie est correcte. Les repas sont très moyens, répétitifs et les desserts quasi inexistants. Au petit-déjeuner, il faut réclamer un jus d'orange, un café, bref, la cantine. Nos avons dîner, un soir, sur le bateau du lodge "Le Katonga" de façon correcte. Globalement, le service est très moyen. Nous y avons séjourné du 7 au 9 février (2 nuits, chambre 50) dans le cadre du circuit Club Med Découverte. Petite piscine agréable.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre 50 car le Pb de l'eau chaude serait répétitif par son éloignement ?
Reims, France
Avis écrit le 19 février 2014

Ce Lodge fonctionne d'une manière surprenante. Les voyageurs independants (comme ma compagne et moi) sont inclus d'office dans les groupes de voyages organisés et sont tenus de s'adapter à leur rythme, aussi bien pour les visites que pour les repas et même les temps libres.

Si vous pensiez diner à l'heure qui vous convient et à la table de votre choix c'est raté. Table commune de 20 personnes obligatoire. Une table par guide et par groupe. Niveau intimité on a vu mieux. Si vous pensiez pourvoir diner à la carte c'est raté aussi. C'est buffet de base , mettez vous en rang bien gentillement comme au restaurant universitaire.

Les Suites sont correctes bien qu'il n'y ai ni climatisation ni télé ni frigo. Les chambres standards sont 4 fois plus petites que les suites et sont collées les unes au autres.

Si comme moi vous aimez avoir un minimum d'indépendance, fuyez le troupeau !

Strasbourg, France
Avis écrit le 9 février 2014

Une grande déception.... Nous nous attendions à une rencontre magique avec la mer des Caraïbes mais ce ne fut pas le cas, la pluie était au rdv.... la météo ne se commandant pas, nous espérions nous consoler avec l'hôtel mais cela ne fut pas le cas... sauf pour les personnes "fans" des bronzés... grandes tablées selon votre guide (donc si vous êtes en couple, faite une entorse à l'intimité...) buffet plus ou moins ok mais refus de café à 16/17heures... bungalows qui méritent un rafraichissement ou du moins un peu plus d'éclairage... En résumé, un lodge qui bien placé et regorgeant de potientalité est totalement impersonnel... Une mention spéciale à Owen et son "capitaine" qui nous ont fait plus ou moins oublier cet endroit par leur professionnialisme et leur respect de la nature ... Merci à eux

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Koksijde, Belgique
Avis écrit le 1 février 2014

Endroit sympa pour démarrer un séjour au Costa Rica. Chambres agréables mais sans fenêtre ce qui provoque un courant d'air désagréable en cas de mauvais temps et aussi un réveil très matinal dès l'arrivée des employés, surtout si la chambre est très proche de l'embarcadère. Nourriture potable, sans plus, et peu de choix. Personnel très sympa. Pluies abondantes malgré la saison sèche.

Astuce pour la chambre : Trop près de l'embarcadère = bruits très matinaux
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis