“beau lodge très dépaysant”
Avis sur Pachira Lodge

Pachira Lodge
Avis publié : 26 juillet 2011

grande chambre à deux grands lits
moustiquaire aux fenêtres
literie mérirant des alèzes
piscine correcte
repas moyen
personnel serviable
site extraordinaire
les animaux très présents : singes hurleus notamment perturbent un peu le sommeil (mais cela fait le charme aussi, on est là un peu pour cela)
visite très bien : forêt, ponte des tortues, navigation sur le canal

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juillet 2011

Le lodge se fond dans la nature! Une merveilleuse expérience malgré le peu de confort qu'offre la chambre et notre invité surprise dans la salle de bains, un CAFARD GEANT!! préparez également des lotions anti moustiques spécial tropique! Hormis ces critiques de citadins que nous sommes, nous avons fait la sortie "ponte des oeufs des tortues géantes" et c'est un spectacle magique, plusieurs tortues qui sortent de la mer, arrivent lourdement et lentement pour y faire son trou et y pondre ses oeufs! un spectacle inoubliable! En ce qui concerne le lodge, 2 piscines en forme de tortue! plusieurs bungalows côte à côte ou vous rencontrerez des iguanes de toutes les tailles. Les déjeuners et dîners sont à heure fixe et tout le monde mange ensemble. Si l'on vient à Tortuguero, c'est avant tout pour être en contact avec la nature et surtout ne pas s'attendre à un service de luxe!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2010

Nous avons séjourné deux nuits au Pachira. Le cadre est magnifique et l'hôtel s'intègre bien dans cette nature sauvage qui l'entoure. Les enfants ont adoré la piscine. Les chambres sont un peu minimalistes mais correctes et propres. Il est clair que l'on n'y va pas pour faire un séjour gastronomique mais pour profiter de la nature.
L'excursion en bateau du matin est plus intéressante que celle de l'après-midi. La petite promenade terrestre derrière l'hôtel n'est pas d'un grand intérêt et c'est le seul endroit où il y avait des moustiques.
Seul reproche, on est vraiment coincé à l'hôtel , séparé par un canal du village de Tortuguero.

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2010

Pendant un voyage organisé nous avons passé deux nuits au Pachira lodge.Vous êtes vraiment au coeur de la végétation.Accueil en musique après 1h30 de bateau,et là c'est toute la nature qui vous accueille.Nous avons été hébergé dans les grands lodges après avoir traversé les jardins qui sont magnifiques.Chambres je dois dire très simples mais tout de même confortables.Le matin réveil en fanfare par les singes hurleurs,mais lorsque l'on vient au Costa Rica c'est pour la nature.Très jolie piscine en forme de tortue.Nourriture três convenable.Faîtes une balade dans le village de Tortuguéro ( juste une traversée de la lagune ) et surtout faire une sortie en bateau pour admirer la faune et la flore. C'est superbe surtout si vous avez la chance de voir tous les crocodiles, iguanes et sortes d'oiseaux que nous avons vu. Le grand bonheur pendant ce séjour c'est que nous n'avons eu que du beau temps ,pas un seul jour de pluie en 14 jours.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

Sans connaître les autres lodges, j'ai été ravi que notre voyagiste ait choisi le Pachira pour notre séjour de 2 nuits à Tortuguerro. Les bungalows solides et beaux sont bien répartis dans la nature, la zone de restauration est à la fois très vaste et agréable (espaces, matériaux, lumière...), et j'ai eu la plaisir de constater la gentillesse d'au moins un membre du personnel (un serveur) alors que je devais aller porter un repas à un ami malade.

un bémol? Pas d'air conditionné mais un vaste ventilateur au plafond, apparemment pire encore qu ela climatisatino pour les gorges ou sinus fragiles. JPaul

• Séjour en : avril 2010
Avis publié : 22 février 2010

Nous avons séjourné une nuit au Pachira Lodge au milieu de la nature. La chambre était sommaire, mais propre, nourriture pas terrible en revanche (par rapport aux autres hotels fait au Costa Rica). L'excursion en bateau à l'aube et juste somptueuse... avec oiseaux, singes, caïmans etc. Un dépaysement réel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2009

J'avais tenté un sejour toute seule en dehors mon programme volontariat, j'ai inscrit pour un séjour organisée par Pachira Lodge et je me suis trouvé dans un visit inoubliable. Le guide était génial, très informant et respecteux de la nature. Le lieu, magnifique au coeur du forêt, pas de besoin d'un reveil grâce à les singes. Les chambres voire maisonettes bien equipée, salle d'eau toilette privée, fenetres couverts contres les petits bêtes de jongle, petite terasse privée, très très confortable. Le grande salle à manger commun fournit des repas à volonté avec tous les spécialités du pays, et des fruits frais en abondance. Après un grande journée de visites guidés, un grand piscine nous attends à coté un bar (presque) en plein air, pour passer les soirs chaud, tranquille en buvant des pina colada's avec mes nouveaux amis et ecoutant le beouf du musiciens locals, on continue en dansant ou reste sur le coté en profitant l'atmosphère estivale. Simplement, génial.

Séjour en : avril 2007