“Oui pour la nature, et c'est ce qu'on vient chercher” 4 5 étoiles
Avis sur Pachira Lodge

Pachira Lodge
Nice, France
“Oui pour la nature, et c'est ce qu'on vient chercher”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Le complexe est intelligemment agencé, et même si il y a beaucoup de chambre, on ne s'en rend pas vraiment compte, chaque bungalow étant noyé dans la jungle (entretenue par les jardiniers, quand même).

Nous avons eu un bungalow très spacieux mais :
- mal éclairé
- un peu vieux / décrépi
- mal isolé phoniquement, ce qui est sympa pour entendre les bruits de la jungle (les singes hurleurs sont incroyables !), moins pour les bruits de voisinage indélicats (portes qui claquent, engueulades, etc ...)

La balade dans le parc naturel environnant est très sympa pour la flore et les oiseaux.

L'arrivée en bateau est totalement dépaysante, surtout à la tombée de la nuit comme cela a été le cas pour nous.

Nous avons eu un guide très sympathique qui a largement contribué à la réussite de ces 2 jours.

Par contre, gros point négatif pour la restauration :
- pas vraiment le choix de la table, on nous désigne une zone avec 5 tables et basta
- la restauration est vraiment basique, pas du tout aux couleurs locales
- pas d'eau sur les table, il faut la demander à chaque fois !
- pas de thé au petit-déjeuner ??!!!
- pas de banane, ou de mangue, ou de maracuja, enfin bref, si on n'aime pas la papaye, on est mal

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Tikehau, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons adoré cet endroit qui nous a offert de jolies surprises mais il faut se donner la peine d'observer, d'écouter et d'apprécier la faune et la flore qui nous entourent... Merveilleux !
L'hébergement est simple mais suffisant et correspond parfaitement à l'environnement, ne pas oublier que nous sommes dans la jungle et pourtant ... il y a la wifi ( gratuite) à l'accueil. Belle salle de restaurant et repas typique et bons.
Personnel adorable et toujours prêt à vous montrer des animaux qui eux vous observent !!!
Boire un vers à l'embarcadère au coucher du soleil reste un des meilleurs souvenirs... Les oiseaux se perchent sur un arbre dénudé de l'autre côté du rivage... Moment unique !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

De jolies chambres dans des bungalows charmants qui donnent tous sur la forêt ou les jardins bien entretenus.
Très calme quand les singes ne courent pas sur les toits en se chamaillant.
Bien situé près de l'entrée du parc naturel et en face de la petite ville de Tortuguero.
Incroyable organisation des différents bateaux pour superbes activités et guides au top !
Vraiment magnifique, on n'en revient qu'avec de beaux souvenirs : village, parc naturel, forêt.

Séjour du février 2014
Pontault-combault
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Perdu au milieu du parc de Tortuguero cet hôtel est un joyaux. Les chambres sur pilotis sont dissémines au milieu de la nature et avec un peu de patience on peut observer de nombreux animaux notamment les singes hurleurs, les colibris, les paresseux, les toucans...
Les chambres sont spacieuses mais d'un confort simple. Difficile d'avoir la pression nécessaire pour une bonne douche normal au milieu de la jungle :-)
Restaurant de très bonne qualité et personnel très attentionné.
Bref je recommande vivement !

• Séjour du février 2014
Juan-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

le trajet en bateau a l hotel est un must
guide tres professionel
si vous voulez allez voir des animaux en liberte c est la ou il faut aller
cuisine excellente
excursion au parc de tortuguero a ne pas manquer

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et nous avons beaucoup apprécié. Accessible en bateau, nous avons dormi dans des chalets en bois. Chambre sympathique sans vitres aux fenêtres, uniquement des moustiquaires. Le cadre est agréable. Nous y avons vu lézards, iguanes, différents types de singe, grenouilles, aras et autres oiseaux !
Guide très sympathique. Formule en pension complète.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Bungalows en bois au milieu de la jungle, sans fenêtres, uniquement des moustiquaires, pour pouvoir dormir et se réveiller avec les bruits de la jungle!
Super concept...

Points forts:
Le concept
Le parc qui regorge d'animaux en tous genres en liberté totale (levez vous tôt!)
L'accès privilégié au parc naturel.

Points faibles:
Organisation qui prend parfois des allures de colonies de vacances pour adultes (tu manges à "ces tables" et pas à d'autres, rdv à telle heure pour ci, telle heure pour ça...)
Restauration totalement à revoir; horaires trop restreints; très peu de choix dans les plats, voire aucun; bouffe à touriste sans rapport avec les spécialités du coin; on vous regarde bizarrement lorsque vous demandez des fruits en dessert alors que c'est la base même de l'alimentation des autochtones...!

Bref, on vient pas ici pour la gastronomie et c'est tant mieux! Ca reste un très bel endroit et une très bonne experience

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux