“Au beau milieu de la jungle”
Avis sur Pachira Lodge

Pachira Lodge
Avis publié : 9 juillet 2014

Passage obligé pour un circuit au Costa Rica, c'est dans ce merveilleux hotel que nous avons passés deux nuit a Tortuguerro
Un vrai petit coin de paradis au milieu de la jungle.
Nourriture très correct,personnel souriant et agréable ,lodges sur pilotis répartis sur le site et pas assez de nos deux yeux pour voir toute la vie qui nous entoure...toucans,singes,paresseux,colibris et mille et une autres curiosités animales ou végétales.
Bottes à dispo pour se balader dans la mangrove autour de l'hôtel.
Kayak également pour allez faire un tour sur le fleuve.
Sans doute l'endroit qui me laissera encore très longtemps les meilleurs souvenirs de vacances.
Chambre propre( ne surtout pas oublier de fermer les portes pour éviter aux petites bêtes de rentrer)
A partir de l'hôtel ,possibilité d'aller voir la ponte des tortues de mer.
Hotel uniquement accessible par les canaux ( navettes fluviales) ou par avion

Astuce pour la chambre : Wifi à l'accueil
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 308)

Avis publié : 9 mai 2014

Superbe hôtel, très bon accueil, des guides vraiment sympas, intéressants et passionnés, tout était parfait. Le réveil au son des singes hurleurs est très sympa. Un superbe séjour dans un endroit
de rêve.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Bel endroit ! Les bungalows sont sympas ! Pas de vitres juste des moustiquaires pour une totale immersion dans la jungle ! Le parc Tortuguero en bateau nous a permis de voir de nombreux animaux !! Beaucoup d'oiseaux mais tout de même des paresseux !! La flore y est exceptionnelle !
La nourriture est parfaite, sous forme de buffet mais variée !
Très heureux de notre commencement de séjour. A faire !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

Un complexe hôtelier bien pense avec des bungalows disperses dans la jungle. Accueillis par un excellent jus de fruit. Les balades dans le parc, à pied, avec Alexis qui nous a commenté flore et faune de façon remarquable. Toujours avec le même guide et son capitaine Mickael sur la sortie en Lancha pour aller voir les caïmans, les singes, les iguanes, les hérons bleus etc.
Eux seuls pouvaient voir un iguane basilic vert sur une feuille verte.
La restauration est également très bien mais les personnes qui visitent ce lieu viennent surtout pour la nature.

Astuce pour la chambre : Il est évident que le lieu étant exceptionnel, nous n'étions pas seuls comme touristes. Beaucoup...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Le complexe est intelligemment agencé, et même si il y a beaucoup de chambre, on ne s'en rend pas vraiment compte, chaque bungalow étant noyé dans la jungle (entretenue par les jardiniers, quand même).

Nous avons eu un bungalow très spacieux mais :
- mal éclairé
- un peu vieux / décrépi
- mal isolé phoniquement, ce qui est sympa pour entendre les bruits de la jungle (les singes hurleurs sont incroyables !), moins pour les bruits de voisinage indélicats (portes qui claquent, engueulades, etc ...)

La balade dans le parc naturel environnant est très sympa pour la flore et les oiseaux.

L'arrivée en bateau est totalement dépaysante, surtout à la tombée de la nuit comme cela a été le cas pour nous.

Nous avons eu un guide très sympathique qui a largement contribué à la réussite de ces 2 jours.

Par contre, gros point négatif pour la restauration :
- pas vraiment le choix de la table, on nous désigne une zone avec 5 tables et basta
- la restauration est vraiment basique, pas du tout aux couleurs locales
- pas d'eau sur les table, il faut la demander à chaque fois !
- pas de thé au petit-déjeuner ??!!!
- pas de banane, ou de mangue, ou de maracuja, enfin bref, si on n'aime pas la papaye, on est mal

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Nous avons adoré cet endroit qui nous a offert de jolies surprises mais il faut se donner la peine d'observer, d'écouter et d'apprécier la faune et la flore qui nous entourent... Merveilleux !
L'hébergement est simple mais suffisant et correspond parfaitement à l'environnement, ne pas oublier que nous sommes dans la jungle et pourtant ... il y a la wifi ( gratuite) à l'accueil. Belle salle de restaurant et repas typique et bons.
Personnel adorable et toujours prêt à vous montrer des animaux qui eux vous observent !!!
Boire un vers à l'embarcadère au coucher du soleil reste un des meilleurs souvenirs... Les oiseaux se perchent sur un arbre dénudé de l'autre côté du rivage... Moment unique !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014 par mobile

De jolies chambres dans des bungalows charmants qui donnent tous sur la forêt ou les jardins bien entretenus.
Très calme quand les singes ne courent pas sur les toits en se chamaillant.
Bien situé près de l'entrée du parc naturel et en face de la petite ville de Tortuguero.
Incroyable organisation des différents bateaux pour superbes activités et guides au top !
Vraiment magnifique, on n'en revient qu'avec de beaux souvenirs : village, parc naturel, forêt.

Séjour en : février 2014