“Notre plus belle expérience au coeur de la jungle à ce jour.”

Turtle Beach Lodge
Sainte-Catherine
“Notre plus belle expérience au coeur de la jungle à ce jour.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

L' hotel n'est accessible que par bateau. Nous avons pris le forfait 3 jours 2 nuits ce qui est à notre avis l' idéal.

Le site : enchanteur au coeur de la jungle, la rivière d'un côté et la mer des Caraïbe de l'autre. La richesse de faune et de la flore nous fait miroiter des images paradisiaques.

La chambre: basique mais propre et confortable. Seul petit hic l'eau chaude. Mais ce désagrément passe vite au second plan lorsqu'on est dans cet environnement.

Les tours inclus: nous avons eu le privilège d'avoir Marvin Alvarez Rivera comme guide et il est assurément un des meilleurs guides que nous ayons rencontré. Passionné par son travail, rien ne lui échappait et il a fait preuve d'une grande générosité. Gracias Marvin! Profitez des tours inclus et surtout n' hésitez pas à vous levez tôt le matin pour profiter du tour matinal vous ne serez pas déçu. À eux deux, le "capitan" et le guide vous ferons profiter de cette période particulière de la journée où les animaux viennent se nourrir et s' abreuver avant que le soleil plombe au dessus de nos têtes et qu' il fasse trop chaud.

La visite au village est également très agréable quoique brève. Un simple passage ne permet évidemment pas de prendre le réel poulx de ce village.

Bref, nous recommandons ( mon conjoint et moi ) sans aucune réserve un séjour au Turtle Beach Lodge. C'est un expérience que nous conserverons dans nos souvenirs pour longtemps.

• Séjour du mai 2014

CHEVAL-BLANC
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Lorsqu'on arrive au lodge par canoë à moteur, on arrive dans un autre monde perdu dans la jungle :: des habitations en bois bien intégrées dans un parc équatorial parfaitement entretenu et proche des singes hurleurs et des singes araignées. Un calme absolu (sauf réveil matin des singes hurleurs au lever du jour). Un personnel très disponible. Le propriétaire de l'hôtel, américain, était présent ce jour-là mais très discret et pouvait être confondu avec les autres touristes.
Les chambres sont spacieuses et la literie très correcte ainsi que la salle de bain.
Un bémol cependant au niveau des buffets : plats peu nombreux et peu variés, sans doute à cause de l'éloignement des centres d'approvisionnement. (1 heure en canoë à moteur).
Nous avons pu circuler dans les canaux avec un personnel de l'hôtel très sympa et qui a pu nous permettre de découvrir caïmans, oiseaux typiques (onoré du Mexique, petites chauves souris dormant sous des branches), basilicus,....

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Bonjour, on est allés en famille dans cet hôtel et vraiment nous ne sommes pas déçu ! Même si le voyage est long l'ambiance est vraiment très sympa ! Nous avons vu plein d'animaux entre les paresseux, les singes, les caïments, les toucans et plein d'autres oiseaux ! Nous avions un groupe super et un guide très intéressant et cultivé. Par contre nous ne pouvons pas nous baigner dans la mer ( mer des Caraïbes ) car elle est trop dangereuse mais il y a une piscine. Les plats ne sont pas très variés mais le personnel est très sympa et attentif ! Je vous conseille cette destination surtout en famille pour étonner les plus petits avec les animaux !

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

1ere étape de 2 nuits dans ce lodge merveilleux. En harmonie totale avec la nature. Très calme. Restauration peu variée mais bonne. Piscine pas très grande mais agréable. Lodges sympas avec moustiquaire et rideaux.
Réveillés le matin par les singes hurleurs!!! Faune et flore extraordinaires.
Check in et Check out très rapides.
Pas de wifi. Réseau téléphonique cahin caha mais ça va avec le côté très nature et très pur des lieux.
Une étape à ne pas rater dans un circuit et un lodge à privilégier.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
orleans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Bonjour, je trouve que cet hôtel est super, par contre les plats ne sont pas très variés, la mer est dangereuse : on ne peut pas se baigner ! Pour ceux qui adorent la nature c'est un endroit idéal ! On vit vraiment en plein milieu de la nature ! Nous nous sommes retrouvés avec un groupe et un guide génial ! Le guide s'appelait Warner il est très cultivé, très sympa et nous a appris beaucoup de choses ! Nous avions une ambiance très sympa ! Même si le voyage était un peu long mais on a vu énormément d'animaux : des parésseux, des singes, des caïments, des basilics, des iguanes, des toucans et beaucoup d'autres oiseaux ! Je vous conseil vraiment ce voyage !
Léa.

Séjour du février 2014
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

J'ai passé sur place 3 jours (package 3 jours et 2 nuits).
L'hôtel est vraiment excentré du reste du monde, ce qui est une bonne chose. On est isolé, on se sent en pleine jungle.
Les bungalows sont suffisants. Ils sont propre mais peu lumineux et surtout pas du tout isolé du bruit. C'est sympa pour entendre les singes, oiseaux et autres animaux mais ça l'est moins lorsqu'il s'agit de voisins bruyants !
Le centre ville de Tortuguero n'a aucun intérêt. Les autres excusions valent le détour mais elles peuvent toutes se faire le même jour.
Autrement dit, inutile de passer 3 jours sur place. Choisissez 2 jours 1 nuit c'est largement suffisant.
La piscine est sympa mais petite, la plage magnifique mais interdiction de s'y baigner ou même d'y aller après 18h.
La nourriture quant à elle n'a rien de spéciale... Ça fait un peu cantine scolaire...!
J'étais tout de même satisfait de ce court séjour.

Séjour du février 2014 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Ce lodge est simple et éloigné de tout. Les chambres ne sont vraiment pas très agréables : sombres et pas jolies. La nourriture plus que moyenne. La piscine minuscule même si jolie. La plage a peu d'intérêt puisqu'on ne peut pas se baigner. Si je devais revenir a tortuguero, ce serait maximum pour une nuit et dans un autre lieu plus agréable. Je déconseille le package 3 jours 2 nuits, celui 2 jours 1 nuit comprend exactement les mêmes excursions et étant donné le lieu le temps libre sur place est bcp trop long

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux