“un séjour exeptionnel”
Avis sur Manatus Hotel

Manatus Hotel
N° 2 sur 8 Hôtels à Tortuguero
Avis publié: 15 mai 2014

nous sommes restés 2 nuits au manatus hotel dans le cadre de notre voyage itinèrant au costa RICA au mois de MAI 2014.
Tout d'abord ils sont venus nous chercher avec un petit bus à l'hotel où nous résidions à SAN JOSE. Le transfert à été impécable avec une halte petit déjeuner exellente. La personne qui nous a ccompagner nous a servi de guide et nous commentés les différents endroits où nous passions et n'a pas hésiter à s'arreter pour nous faire prendre des photos de paysages et d'animaux vu sur notre route.
Ensuite le transfert à été fait par bateau d'environ 1h de navigation..et la magie a commencer. Lorsque vous accostez toute l'équipe du MANATUS nous attendait pour nous accueuillir avec une boisson d'accueil.
l'hotel est situé au bord de la rivière et son jardin magnifique. La chambre est spacieuse et super classe.
La jungle est juste derrière et vous met en contact avec les animaux ( singe hurleur, singe araigné, iguane, toucan ....).
Le soir il y a un petit salon cosy pour prendre l'apéro.Les boissons sont tarifés à un prix vraiment plus que raisonnable.
La restaurantion est exellente sans fausse note, y compris le vin qui est trés abordable en terme de prix et bon.
Toute l'équipe a été au petit soins avec nous ( guide+responsable de l'accueil+restauration.... ).Un petit clin d'oel particulier à la personne qui sert au restaurant d'un gentillesse extrème ...son surnom " raton laveur " ....
Nous avons fait également 2 sortie avec un guide qui a été super, un oeil de linxe pour repérer les annimaux.... et à pris beaucoup de son temps pour nous faire découvrir tout les animaux présent sur TORTUGUERO.
n'hésitez pas à aller au village de TORTUGUERO et vous promener dans les petits boutiques du villages...c'est trés sympa. l'hotel va vous le proposer et c'est compris dans la prestation.
En bref, un hotel à petite dimension, classe, charmant où on se sent en famille à recommander sans hésitation.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Manatus Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 février 2014

Nous avons passé 2 nuits au Manatus en Janvier et avons été très satisfaits de cet hotel charmant. Un petit hotel situé en bord de rivière avec un joli jardin en lisière d'une petite forêt qui vous met déjà en contact avec les animaux de la région (singes hurleurs, singes araignées, superbes iguanes, magnifiques oiseaux, ...) Nous avions une très jolie chambre avec vue sur la rivière. Lors des balades en bateau, nous étions accompagnés d'un guide (Chino) qui connaissait très bien l'endroit et repérait les animaux avec un oeil de faucon. De plus il était pince sans rire, ce qui nous amusait beaucoup. Pour ce qui est de la table, la pension complète était fantastique. Pas de plats imposés, mais une carte avec de jolis plats pour tous les goûts et succulents. Seules les boissons étaient tarifiées à des prix plus que raisonnables.
Pour les accrocs du Web, le WIFI est gratuit !
En bref, un hotel charmant avec un personnel tout aussi charmant que nous recommandons vivement.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel. Les chambres sont très sympas et confortables. On est au bord de la rivière avec la jungle juste derrière, très agréable.
L'accès en bateau est très chouette, ça change des hotels classiques :)

Par contre, quand il pleut, on s'ennuie un peu, beaucoup même. Nous avons passé une journée complète à jouer aux cartes car les énormes pluies empêchaient toutes sorties et la pluie finie on se faisait attaquer par des hordes de moustiques.

Je pense que cet endroit est vraiment magique pendant les périodes de ponte des tortues, sinon il vaut mieux espérer du soleil. L'endroit est tout de même très sympa.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 19 mars 2013

Franchement, après une heure de bateau dans une épaisse jungle genre "Amazonie", qui pouvait croire qu'un hôtel comme celui-ci se nichait là ?

Non pas que se soit le grand luxe genre grand palace, non non, c'est un petit hôtel charmant, avec des bungalows très bien équipés. C'est l'endroit qui fait tout. Se sentir si loin du monde, en pleine jungle au bord d'un fleuve impressionnant, et se trouver là, c'est magique. Ce confort, on ne l'attends pas si loin. Là, on salut l'effort qui a été fait pour construire ce lieu.

La formule tout inclus est impeccable, et en plus les repas sont délicieux, super cuisine.....un peu juste pour les gros appétits, mais ça passe quand même.

Un bar super cosy, des consos pas super hors de prix avec des cocktails généreux pour le coup ! S'il en reste dans le mixer, bah hop ! on vous le sert quand même ! Pis si vous voulez un wisky.......gaffe à marcher droit parce que la dose, c'est du costaud !

Le staff adorable et discret.

On a eu le droit à un guide très dynamique et plein de savoir, un gars du coin.

Le village de Tortuguero vaut le détour contrairement à ce que j'ai pu lire ici.

On ne visite pas ce village comme on visite la Tour EIFFEL voyons ! Il n'y a rien de "beau" à voir, et on dérange absolument pas les habitants que vivent TOUS du tourisme dans la région !
C'est la vie quotidienne d'un village au bord des caraïbes qui est à voir, à vivre un instant avec eux.

Au contraire, rentrez dans les boutique des petits artisans, c'est sympa comme tout, et personne vous colle pour acheter !

Jetez un coup d’œil à l'école....ça à remis les idées en place de ma fille de 8 ans.

Faite vous expliquer le village et la plage par un guide, vous verrez les choses autrement.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 janvier 2013

Lodge idéal pour observer la nature particulièrement généreuse à cet endroit. Douze petites "cases" reliées les unes aux autres, et au restaurant en plein air.
Chambres sympas avec deux grands lits et une salle de douche spartiate, mais cohérente avec l'environnement naturel. Le mini bar est un peu bruyant.
Prévoyez de vous lever très tôt pour écouter le réveil de la forêt. Dommage que, pendant le petit déjeuner, la musique américaine masque les bruissement des animaux qui se trouvent dans les jardins de l'hôtel...
Si vous pouvez, demandez de faire la visite du parc de Tortuguero, en bateau privé avec le guide Bryan et le capitaine Philiberto (géniaux). Un enchantement absolu pour observer les animaux qui foisonnent dans cette végétation luxuriante... trois jours minimum. Jumelles utiles !

EVITEZ la visite du minuscule village de Tortuguero, visite qui n'honore pas les tours opérators : vous ne verrez de la côte Caraïbe que la saleté de la plage (cannettes et préservatifs jonchant le sable), et une population autochtone hébétée par le spectacle de ce flot de touristes, déguisés en explorateurs...tous aussi étonnés d'être (quelques centaines) dans ce mouchoir de poche ou il n'y a strictement rien à voir !!! S'il vous plait : laissons en paix ces familles de pêcheurs qui ont perdu toute tranquillité...Voilà un bel exemple d'équilibre bouleversé.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 janvier 2013

Hotel intimiste car il ne comporte que peu de chambres ( une dizaine je crois). Le personnel est très accueillant. Le barman fait de très bon cocktail (comptez environ 6-8 dollars) et met toujours un verre en plus! Les chambres sont spacieuses mais la salle de bain est décevante (mise à part le magnifique vasque) et je ne parle pas de la salle de bain extérieure. Les chambres manquent un peu d'intimité (vis à vis) et une terrasse avec fauteuils serait la bienvenue. Avec la chambre nous avons eu droit à une excusion à tortuguero durant une heure (temps libre) et à 2 sorties en bateau pour observer la faune et la flore. Et la c'est vraiment magique et dépaysant. Rien que dans le jardin de l'hôtel nous avons pu admirer des toucans, des singes, un paresseux, papillons...à notre avis il est inutile de vouloir parcourir le sentier. Nous sommes revenus couverts de boutons de moustiques et avons patauge dans la boue pour rien! Les repas sont de bonne qualité. L'omelette du petit déjeuner est à tomber par terre! Deux nuits suffisent pour découvrir le parc.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2012

Petit hôtel de bon niveau . Accueil agréable , bons services mais personnel peu souriant au restaurant !!
Les bungalows bien individualisés sont d'une architecture simplissime sans charme mais confortables : les lits à baldaquins apportent une note plus charmante mais la salle de bains se résume à une douche fonctionnelle et un WC-lavabo . passages couverts très agréables par pluies diluviennes ...
La piscine est minuscule. Classification no 1 un peu surfaite ???

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple