“Un endroit apaisant”
Avis sur Casa Marbella

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tortuguero.
Casa Marbella
“Un endroit apaisant”
Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Bien place au bord de la rivière. Des gens sympathiques, un tour privé en bateau pour observer la faune, de bons petits déjeuners, des chambres basiques mais propres et confortables. Un bon endroit a 55$/nuit. Bien place dans le village.

• Séjour du juillet 2013

Versailles, France
Avis écrit le 30 juin 2013

Accueil tres sympathique, tres bien situé et vue superbe depuis la terrasse sur pilotis face a la lagune ou est donné le petit déjeuner.

Chambre tres corrects, mais un peu bruyantes pour celles qui donnent sur la rue.

Manque la clim et l'eau chaude.

Malgré tout tres bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mai 2013

Casa Marbella est située dans la ville de Tortugero mais elle reste en pleine nature. Leurs arbres sont de refuge d'énormes iguanes, grues, et oiseaux magnifiques. L'accueil était super et les chambres sont super propres. La terasse donne sur le canal permet de voir le coucher du soleil. Nous avons fait la visite des canaux avec Roberto et son bateau silencieux. C'était super : toucan, caïmans, ibis, singes.... Nous avons vu beaucoup d'animaux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 5 mai 2013

l'emplacement au centre de tortuguero est ideal et le rapport qualité prix est tres bon.
La terrasse donnant sur la lagune est tres appreciable.
Le B&B organise aussi des randonnées dans la foret ou des ballades en bateu sur les canaux.
nous avons fait la ballade sur les canaux et il n y avait rien a redire.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
belge
Avis écrit le 28 avril 2013

Vivre au milieu du village dans une maison costaricaine, une grande terrasse avec tables et chaises (c'est d'ailleurs là qu'on a pris le petit déjeûner) le long de la lagune!! Vous vous promenez au coeur du village, vous rentrez dans un magasin sans qu'on vous aborde pour vous pousser à acheter.
Nous avons logé 2 nuits au premier étage de l'habitation. La chambre était spacieuse, dotée d'une grande salle de bain privée et d'une propreté impeccable. Des ventilateurs sont placés dans la chambre (parfois bien nécessaires). Notre fenêtre donnait la lagune et de là, dans un arbre ombrageant la terrasse, nous avions eu la chance de voir le nid d'un Bare-throated Tiger-Heron qui nourrissait ses deux jeunes, à quelques mètres de nous. Quel bonheur!! Et quelle belle prise de photos ! (ornithologues de passion, nous avons été comblés). La maison respire la quiétiude, loin de la vie trépidante.
Nous avons fait le tour du parc avec le bateau de Daryl, le propriétaire. Avant le départ au petit matin, un café vous est proposé et vous prenez le petit déjeûner au retour (explications en espagnol ou en anglais), copieux avec fruits, pancakes, oeufs..... .
Le lieu est paradisiaque. Nous avons fait le tour de nuit pour voir les tortues. Nous n'en avons vu qu'une (la verte) morte, prise par des filets de pêche. Pour la luth, nous n'avons pas eu de chance. Le lodge se charge des réservations et on vous explique tout sur les tortues en vous promenant le long de l'eau au clair de lune pendant 2 heures. Vous aurez l'occasion de goûter les noix de coco fraichement cueillies et conservées dans de la glace chez un marchand ambulant à proximité (on boit le lait à la paille puis après ouverture à la machette,vous dégustez la chair très tendre). Vraiment typique et rien de comparable avec celles vendues chez nous!!
Si nous devions y retourner, nous ne chercherions pas d'autre endroit Le soir, et même de la journée, tout est calme. Vraiment un lieu pour se détendre pleinement. La casa se trouve non loin du débarcadère et de la plage où il est possible de se baigner. Personnellement, je ne trouve pas la plage très attirante à cause peut être de la couleur noire du sable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
Avis écrit le 19 avril 2013

Petit B&B simple, propre et sécuritaire au coeur du village de Tortuguero sur le bord de l'eau (canal). Accueil sympathique et courtois. Quelques contacts avec le conjoint de la propriétaire (un Québécois de langue anglaise) permettent certains échanges personnalisés. La présence d'enfants sur les lieux donne un caractère familial à l'endroit. Notre chambre, située à l'étage, était propre et sécuritaire. Une cuisinette commune située au rez-de-chaussée et équipée d'un frigo et d'un four à micro ondes agrémentent le séjour (lunch, boissons froides, etc.). Malgré la chaleur et l'humidité typique de ce village, l'absence de climatisation est compensée par un ventilateur qui nous aura permis de bien dormir. Le va et viens des voyageurs au petit matin occasionnés par le départ matinal du traversier pourrait déranger quelque peu votre sommeil, mais vous permettre de découvrir le village dès l'aurore. Le petit déjeuner est simple, peut-être un peu trop. Quelques fruits locaux et un oeuf sauraient agrémenter le tout. L'activité proposée, soit la visite des canaux avec un guide dans un bateau à moteur électrique, est très bien et favorise la découverte de la faune et de la flore du parc national. Nous le recommandons. Et comme la publicité ou la mise en garde des hôtes en fait état, si vous cherchez le confort et tous les services d'un grand hôtel, Casa Marbella n'était pas l'endroit à fréquenter. Par contre, si vous appréciez les hébergements budget propres et simples qui vous permettent d'investir votre argent dans les activités et les repas, alors Casa Marbella est tout indiqué. Nous recommandons cet hébergement à Tortuguero.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 avril 2013

Cette maison est située sur le bord de la lagune, les pieds dans l'eau. Les chambres sont simples mais très propres et confortables. Le petit déjeuner : pancakes, fruits frais, jus de fruits et boisson chaude : encore meilleurs après l'excursion matinale dans le parc ! Un vrai dépaysement, un accueil professionnel pour le logement comme les excursions. A ne pas manquer !

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux