“un havre de bien être au milieu de la nature dans un petit village”
Avis sur Casa Marbella

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tortuguero.
Casa Marbella
billom
“un havre de bien être au milieu de la nature dans un petit village”
Avis écrit le 8 mars 2014

Il faut vouloir y aller, à Tortuguero... la route s'arrête. C'est bien, on est sûrs de ne pas entendre de bruits de voitures. Deux heures de bateau, négocié au peitit port où il faut garer son véhicule, ou bien demander un transfert depuis la réservation faite à l'hôtel.
On vient vous chercher dans une barque à fond plat, on zigzague dans les méandres de la rivière avec peu d'eau, puis on rejoint la rivière entourée de forêt dense, classée parc national. Elle le vaut bien. Elle mériterait, l'ensemble mériterait le patrimoine mondial...
On accoste sur le ponton de l'hôtel, on est très gentiment accueillis par le gérant (?) de l'hôtel, un canadien d'origine. Préférez les chambre au premier étage, plus luxueuses, plus chères aussi, dont les prix varient avec la saison.
La hambre 11 nous a parfaitement convenu.
Il y a trois endroits magiques dans cette toute petite structure, devant le fleuve, observation possible depuis les fauteuils des oiseaux, des cormorans venant pêcher, des iguanes se promenant sur les arbres tout à côté.
Des excursions sont proposées par l'hôtel, faites au moins celle du matin de très bonne heure, le peiti déjeuner copieux et bon vous attendra au retour, ou celle de l'après midi avc retour ausoleil couchant.
Endroit magique pour l'observation de faune et flore tropicales.
a quelques mètres de là, la vie du village, paisible, avec des écoles ouvertes que l'on traverse et où les enfants doivent être habitués à la venue des touristes. Ils se laissent filmer. L'océant est là, impressionnant, avec si vous avez de la chance, fin mars, l'arrivée des tortues luth qui viennent pondre. Des pélicns, des courlis, que de variétés d'oiseaux en quelques mètres...
L'hôtel ne fait pas restaurant mais il y a plein de petites strucutres escellentes dans l'unique grande rue du village, sinon, si vous voulez vous faire plaisir, il y a le restaurant de l'hotel Miss Junie associé. Cher...
C'est un endroit où j'aimerais bien revenir...

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits et avons apprécié son emplacement avec sa belle terrasse au bord du fleuve, la chambre et la salle de bain(nickel) et le copieux petit déjeuner.Il est très central par rapport à la rue principale , et l'accueil est agréable et efficace.Une bonne adresse

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Bien place au bord de la rivière. Des gens sympathiques, un tour privé en bateau pour observer la faune, de bons petits déjeuners, des chambres basiques mais propres et confortables. Un bon endroit a 55$/nuit. Bien place dans le village.

• Séjour du juillet 2013
Versailles, France
Avis écrit le 30 juin 2013

Accueil tres sympathique, tres bien situé et vue superbe depuis la terrasse sur pilotis face a la lagune ou est donné le petit déjeuner.

Chambre tres corrects, mais un peu bruyantes pour celles qui donnent sur la rue.

Manque la clim et l'eau chaude.

Malgré tout tres bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mai 2013

Casa Marbella est située dans la ville de Tortugero mais elle reste en pleine nature. Leurs arbres sont de refuge d'énormes iguanes, grues, et oiseaux magnifiques. L'accueil était super et les chambres sont super propres. La terasse donne sur le canal permet de voir le coucher du soleil. Nous avons fait la visite des canaux avec Roberto et son bateau silencieux. C'était super : toucan, caïmans, ibis, singes.... Nous avons vu beaucoup d'animaux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 5 mai 2013

l'emplacement au centre de tortuguero est ideal et le rapport qualité prix est tres bon.
La terrasse donnant sur la lagune est tres appreciable.
Le B&B organise aussi des randonnées dans la foret ou des ballades en bateu sur les canaux.
nous avons fait la ballade sur les canaux et il n y avait rien a redire.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
belge
Avis écrit le 28 avril 2013

Vivre au milieu du village dans une maison costaricaine, une grande terrasse avec tables et chaises (c'est d'ailleurs là qu'on a pris le petit déjeûner) le long de la lagune!! Vous vous promenez au coeur du village, vous rentrez dans un magasin sans qu'on vous aborde pour vous pousser à acheter.
Nous avons logé 2 nuits au premier étage de l'habitation. La chambre était spacieuse, dotée d'une grande salle de bain privée et d'une propreté impeccable. Des ventilateurs sont placés dans la chambre (parfois bien nécessaires). Notre fenêtre donnait la lagune et de là, dans un arbre ombrageant la terrasse, nous avions eu la chance de voir le nid d'un Bare-throated Tiger-Heron qui nourrissait ses deux jeunes, à quelques mètres de nous. Quel bonheur!! Et quelle belle prise de photos ! (ornithologues de passion, nous avons été comblés). La maison respire la quiétiude, loin de la vie trépidante.
Nous avons fait le tour du parc avec le bateau de Daryl, le propriétaire. Avant le départ au petit matin, un café vous est proposé et vous prenez le petit déjeûner au retour (explications en espagnol ou en anglais), copieux avec fruits, pancakes, oeufs..... .
Le lieu est paradisiaque. Nous avons fait le tour de nuit pour voir les tortues. Nous n'en avons vu qu'une (la verte) morte, prise par des filets de pêche. Pour la luth, nous n'avons pas eu de chance. Le lodge se charge des réservations et on vous explique tout sur les tortues en vous promenant le long de l'eau au clair de lune pendant 2 heures. Vous aurez l'occasion de goûter les noix de coco fraichement cueillies et conservées dans de la glace chez un marchand ambulant à proximité (on boit le lait à la paille puis après ouverture à la machette,vous dégustez la chair très tendre). Vraiment typique et rien de comparable avec celles vendues chez nous!!
Si nous devions y retourner, nous ne chercherions pas d'autre endroit Le soir, et même de la journée, tout est calme. Vraiment un lieu pour se détendre pleinement. La casa se trouve non loin du débarcadère et de la plage où il est possible de se baigner. Personnellement, je ne trouve pas la plage très attirante à cause peut être de la couleur noire du sable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux