“Ne vaut pas le detour”

Laguna Lodge Tortuguero
Avis publié : 11 mars 2012

Pas beaucoup d'animaux a voir dans le parc naturel. La qualité du lodge est plus que quelquonque. Un endroit sans aucun interet. Plage encombrée de detritus de toutes sortes. Plastiques divers et vieilles chaussures empeche de jouir du paysage. L'organisation est quasiment inexistante. Aucune direction!!!!

• Séjour en : mars 2012

Avis publié : 4 décembre 2011

nous ne le savions pas avant le départ mais il pleut 6mètres d eau par année à Tortuguero.... autant dire que rien ne sèche et que le linge pourri vite.

beaucoup de moustiques aussi.

à éviter également la "visite" du village. il doit faire 100m de long et chaque boutique est un passage forcé par le guide.....

sinon les chambres sont correctes et l hôtel donne sur une plage Zed caraïbes ou nous avons eu la chance d observer des bébés tortues de mer regagnant l eau.

nourriture sous forme de buffet correct mais sans plus....

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 28 août 2011

Pour fans de tortue seulement..
Une jolie construction bien placée entre plage et lagune point de départ d'excursions bien organisées.
Chambres sommaires (Mais c'est un lodge et pas un 5*) dans un beau jardin avec piscines.
Accès marrant bien que fatiguant en mini bus sur route surchargée (1H30) chemin défoncé (1H30) Bateau sympa (1H30)
Sur place un hôtel de tourisme de masse avec une restauration internationale déplorable,
Comme dit par d'autres des visites dépendant de la qualité du guide- en spanglich- insupportable.
Visite de tortue, en saison, de nuit en supplément très onéreux mais pour la bonne cause parait il.
Idée: Le matin très tôt, après le couvre feu (normal) d’accès a la plage, certaines tortues sont toujours là pour de belles photos (Penser a faire un don aux organismes de protection après cette visite libre et gratuite)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2011

Laguna lodge - Tortuguero

Quel endroit paradisiaque et accessible seulement par voie maritime. L'endroit est calme et festif à la fois, tout est en place pour des soirées animées, mais l'aspect rustique des chambres nous ramène rapidement au calme. Diverses activités abordables permettent la découverte d'un milieu naturel unique, mais je vous conseille de vous rendre sur place seulement dans la saison des pluies et ce, même si vous n'aurez pas la chance de voir les tortues (mais vous verrez des singes, crocodiles, paresseux, lézards géants, etc.), car en saison touristique...il doit y avoir du monde à la messe ! La mer n'est pas accessible pour la baignade, car à cet endroit vous  trouverez des piranhas, des requins, barracudas...bref les deux piscines seront moins dangereuses. La nourriture est bonne et diversifiée et le personnel est courtois voir même charmant.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 17 mars 2011

L'hôtel était rustique mais propre. Les repas, c'est une cantine mais c'est correct. Aucun contact avec le personnel. Pas d'animations au bar, sauf une heure, il faudrait de la danse par exemple. Le guide était dévoué mais ne faisait pas beaucoup visiter, il aurait pu faire plus, organiser une petite rando la nuit..

Séjour en : février 2011
Avis publié : 25 mai 2009

Notre hébergement est très sommaire. Nous demeurons dans un petit bungalow de bois assez rustique. Les fenêtres ont des moustiquaires et des volets mais pas de vitrage. Inutile de dire que c’est très humide. Le complexe hôtelier est doté d’une magnifique piscine mais les conditions météo ne sont pas réunies pour en profiter. Nous sommes en bordure de la mer des Caraïbes. Même par beau temps, il est hors de question de se baigner ici, les courants sont très forts. Durant notre passage, la mer est très agitée, les vagues déferlent fortement sur la plage de sable noir. Pas très attrayant.

L'hôtel exagère sur le prix du vin et la bouffe est très quelconque
www.lagunatortuguero.com
360$ US par personne
Transport, hébergement et repas compris ainsi que la visite des canaux en bateau avec guide. Pas d’Internet

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 septembre 2008

L'hôtel est cher et on y est conduit dans un car de tourisme de masse avec guide, ce qui ne nous a pas plu. On se sent un peu en colonie de vacances, on prend tous ses repas avec le même groupe et le contact avec le personnel de l'hôtel est minimal. Les excursions accompagnées étaient instructives et il faut absolument participer à la sortie nocturne organisée pour observer la pondaison des tortues vertes (lever à 5 h du matin)... On les voit remplir leur nid d'œufs, et quand elles ont fini elles retournent vers la mer, et c'est un spectacle grandiose.