Contrôle des avis
Avis écrit le 26 décembre 2011

Enième séjour à Tortuguero et j'ai décidé de découvrir un nouvel hôtel. Bien mal m'en a pris… Le lodge est tout d'abord sale et très mal entretenu. La moisissure liée à l'humidité ne doit jamais avoir été nettoyé. Les abords sont jonchés de bois mort, de feuilles en décomposition.
Les serviettes fournies par l'hôtel doivent être idéal pour les nouveaux nés et leur odeur horrible. Heureusement j'avais un paréo à moi pour remplacer !
La nourriture quand à elle est infecte. Seul le petit déjeuner est correct, sans plus.

J'ai eu l'occasion de visiter Tortuguero plusieurs fois et en comparaison aux autres hôtels de même catégorie je déconseille celui-ci fortement.
J'ai séjourné au Turtle Beach, au Tortuga lodge, à l'Evergreen, à la Rana Roja et tous ont des défauts et des qualités mais tous sont agréables dans l'ensemble et proposent des tours guidés de grande qualité. Ce n'est pas le cas au Samoa !

Date du séjour : novembre 2011
Avis écrit le 12 août 2011

Choisissez ce lodge si vous souhaitez être dans un petit établissement calme et très agréable.. les tours organisés sont parfaits, les alentours supers et les activités externes assez variées.. On a adoré le tour de nuit avec les tortues mais choisissez plutôt l'horaire de 10h plus calme, le canoe est très sympa et surtout gratuit.. Faites le tour du trail du lodge à la tombée de la nuit pour voir les blue jeans frogs....
Piscine hors service durant notre séjour qui l'est apparement souvent..... Mais on ne venait pas pour la piscine, attention si vous avez des enfants!!
Seul bémol la chambre dont l'état de propreté laissait à désirer... pas mal de tâches sur linges et draps de lit et un peu sale... DOMMAGE. d'ailleurs c'est le seul endroit qui était ainsi de tout notre séjour au Costa Rica.
IMPORTANT : moustiques à la pelle et voraces... très bon anti-moustique en crème local qui s'appelle OFF

Date du séjour : juillet 2011
Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avons séjourné 2 jours dans cet hôtel et nous en gardons un souvenir formidable.D'abord l'arrivée après 1h30 de bateau sur la riviere au mileu de la fôret tropicale est magique. Accueil chaleureux de Daniel le propriétaire et du personnel. Daniel vient de reprendre en mains (qui avait un peu perdu en qualité avec son gérant) cet hôtel simple, chaleureux ,,de petite structure, calme avec un beau jardin. au bord de la lagune.
Il a beaucoup de projets d'amélioration qui nous donne envie d'y retourner dans quelques temps voir le résultat.
Personnel extremement sympathique, prévenant. Daniel et son épouse Florence sont toujours présents et disponibles. Un très grand merci à Alejandro notre guide pour sa gentillesse et son savoir.Sommes partis à regrets en ayant l'impression de quitter des amis. Mamichèle

Date du séjour : avril 2011
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 12 avril 2011

Lodge composé de bungalows, très belle situation isolée au bord du canal et en pleine nature, à environ 15 minutes de bateau du village de Tortuguero. Immersion totale dans la nature et la jungle de Tortuguero. Magnifique parc, chemins aménagés permettant de faire des promenades en solo dans la forêt. Très belle piscine. Chambres spacieuses et confortables. WIFI gratuit au restaurant-bar. Plusieurs emplacements de repos avec hamacs et vue sur le canal. Restaurant proposant un menu unique, repas simples mais de qualité, en revanche servis en quantité plutôt "chiche". Personnel sympathique et serviable. Le lodge vient d'être repris par un couple suisse qui projette d'apporter encore des améliorations à ce site qui est déjà fort agréable.

Date du séjour : avril 2011
Avis écrit le 2 avril 2011

très bel hotel en plein milieu de la jungle. chambre spacieuse, propre et confortable.
Très bonne nourriture.
Jardin magnifique dans lequel on peut voir de nombreux oiseaux, singes hurleurs...
Belle piscine.
Très bon guide (Alejandro), super sympa et grâce à qui on a vu de nombreux animaux (oiseux, iguanes, caimans, singes...)
De nouveaux proprio depuis quelques mois sont en train de faire des travaux pour tout remettre en très bon état.

Date du séjour : mars 2011