“En pleine nature”

N° 6 sur 8 Hôtels à Tortuguero
Joué lès Tours, France
“En pleine nature”
Avis écrit le 7 avril 2012

L'hôtel est idéalement situé pour découvrir la faune et la flore et à l'écart de la masse des touristes.
Les chambres sont propres et spacieuses.
Grand parc avec hamacs où l'on peut se reposer et se balader pour voir les animaux qui ont élu domicile.
L'accueil est chaleureux, les gérants sont attentifs et souriants.
Le plus de la région de Tortuguero : Les balades en bateaux sur les canaux avec guide et chauffeur. Sans être des passionnés de la faune et de la flore, on devient des amateurs chevronnés et spécialistes des animaux. Tout est beau !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Montpellier, France
Avis écrit le 17 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, idéalement situé dans la jungle : une petite balade à pied autour de l'hôtel suffit pour voir iguanes, singes, oiseaux, grenouilles rouges... Les chambres sont propres et simples, rien à redire ! Les petits déj ou repas sont corrects, soit sous forme de buffet, soit servis à table. Le top sont les balades en bateaux, sur les canaux, et nous n'avons que des compliments à faire au guide, Rey brown, qui nous a accompagné et raconté avec passion et enthousiame tout ce qui a attrait à cette région, faune, flore, etc ... Nous sommes enchantés par ce séjour !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avons eu le plaisir de voyager de San José avec Daniel et Charlotte, les propriétaires du Flor de Tortuguero, et avons pu profiter de 3 jours de pur plaisir dans une ambiance chaleureuse, attentionnée et qui laisse transparaître un soucis du détail et de l'amélioration continue. Clairement, une adresse à recommander. Nous avons bénéficié de la passion de Luis pour la nature et des connaissances de nos compagnons de voyage. Mon fils de 10 ans est devenu un véritable ornithologue amateur durant notre séjour!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Consuhotel, Director of Sales de Caribbean Paradise Eco-Lodge, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Chers hôtes

Merci beaucoup pour ce sympathique message. Tout le team du FDT souhaite à Jules de continuer à aimer cette nature si belle et espère qu'il continuera à approfondir ses connaissances pour devenir qui sait... un ornithologue passionné.

Tout le personnel de l'hôtel
Fillinges, France
Avis écrit le 18 février 2012

la pension complete est excellente, la chambre vaste et fonctionnelle, l'accueil avec le verre de bienvenue, les "gérants" jeunes, sympathiques et efficaces, mais le mieux ce sont les balades en bateau avec "Luis" comme guide, un érudit sur son pays, la faune et la flore, ainsi que les autoctones. Réveil matin par les singes actifs dans les arbres voisin, et repas accompagnés par "bébé" un héron tigre, toujour présent pile a l'heure d'ouverture du restaurant.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Consuhotel, Director Comercial de Caribbean Paradise Eco-Lodge, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Chers clients,
Après de telles louanges que peut-on dire? Vous faites partie de ceux qui apprécient la simplicité et l'authencité. Tout le personnel vous en est reconnaissant et espère que vous garderez longtemps dans votre mémoire (notamment les jours de stress) ces quelques jours passés en sa compagnie. Nous transmettrons bien entendu vos amitiés à Luis notre guide naturaliste qui a su vous enthousiasmer par sa passion pour la nature.

La direction
Jordan, Elida ainsi que les enfants.
Genève, Suisse
Avis écrit le 14 février 2012

L'hôtel a changé de nom et s'appelle dorénavant Flor de Tortuguero. Le gérant Jordan et sa famille accueillent chaleureusement leurs hôtes et font tout pour qu'ils profitent des beautés du parc national et de la région. J'y ai passé trois jours et j'en suis partie reposée mais aussi émerveillée par les animaux, les plantes. l'océan et les cours d'eau de Tortuguero.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Périgueux
Avis écrit le 12 février 2012

Charmant hotel pour l'étape incontournable d'un séjour au Costa Rica à Tortuguero.
Les chambres sont situées dans des maisonnées d'où l'on entend les bruits de la foret (singes hurleurs !)
Les chambres sont correctes : confort simple, salle de bains un peu vieillotes
L'accueil et le service sont très corrects. Les repas (obligatoirement pris sur place) sont bons mais les gros appétits peuvent rester sur leur faim.
L'hotel dispose d'une agréable piscine et d'aires à hamac parfaites pour se reposer et se ressourcer dans cet environnement atypique.
Les excursions au départ de l'hotel (village de tortuguero, canaux et morning tour pour voir la faune) sont enrichissantes et les guides très pro et très sympa.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Consuhotel, Director Comercial de Caribbean Paradise Eco-Lodge, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Merci pour votre sympathique commentaire. Nous transmettons de ce pas à notre personnel ainsi quà Luis notre guide vos remerciements. Effectivement les salles de bain seront progressivement rénovées avec simplicité car nous sommes dans les caraïbes; l'important étant de maintenir le même concept. Jordan et Elida vous remercient d'être venus séjourné chez eux.

La direction Flor de Tortuguero
Mons, Belgique
Avis écrit le 27 janvier 2012

L'hôtel Flor de Tortuguero est un vrai petit coin de paradis.
Le lieu idéal pour profiter de la nature, trouver un peu de repos et de sérénité.
Vous pourrez aussi profiter de la piscine pour vous rafraîchir.

Le personnel est très très gentil, et le guide que nous avons eu, Luis, excellent. Il vous permettra de voir de nombreux animaux dans leur milieu naturel.

Visiter Tortuguero est une expérience à vivre, et je vous conseille vivement de loger à l'hôtel Flor de Tortuguero!

Marion (Belgique)

Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
"Un petit coin de paradis" cette phrase revient souvent dans la bouche de nos hôtes. Pouvoir se resourcer, se déconnecter du quotidien n'est pas toujours facile...Et pourtant... Tous nos collaborateurs qui sont nés et vivent ici sont imprégnés par ce cadre naturel exceptionnel. Leur disponibilité et leur gentillesse à l'égard de la clientèle sont le reflêt de leur vie au quotidien.

Daniel + Charlotte