“à travers le Costa Rica avec Eric Gay”

ATV Adventure Tours Costa Rica
Classé n° 3 sur 74 Activités de plein air à Jaco
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas
Dijon, France
“à travers le Costa Rica avec Eric Gay”
Avis écrit le 14 novembre 2011

Le Costa-Rica

La découverte du Costa-Rica dans les conditions proposées par Eric Gay avec l’association Internatura est un enchantement. La logistique, l’organisation bien rodées ne laissent rien au hasard. Les divers hébergements utilisés au cours du périple du nord au sud permettent de rencontrer les habitants et d’appréhender la vie des costariciens.
La marche en forêt humide, voire détrempée, les pieds dans la gadoue, les yeux sure les fleurs et les plantes gigantesques est une expérience étonnante, fatigante, mais ô combien enrichissante.
Le passage du nord au sud, bringuebalé dans un mini car offre le dépaysement entre les forêts sèches et humides. Durant les randonnées dans ces lieux magiques nous découvrons toucans, crocodiles, singes ou grenouilles rouges. Quels étonnements !
La tribu des Yorkin hors du temps et de l’espace de notre monde est une rencontre inespérée inattendue au cours d’un trek merveilleux. Le chocolat artisanal offert par ces indigènes est plein de saveur et reflète la vie pure loin de l’agitation de notre société.
Pour les transferts la route suit parfois des cultures d’ananas, de bananes et au détour d’une route une pause peut se faire en dégustant des cœurs de palmiers locaux. Pause bien venue tant les voyages en mini car peuvent être longs, Carlos, agréable conducteur, sait rendre les voyages agréables.
Tout est surprise, tout est enchantement, tout est à voir et découvrir dans ce beau et petit pays sans armée.
Pour moi, simple voyageur le Costa-Rica est un pays de contraste entre les océans pacifique et atlantique, entre les forêts, entre des petites plaines nourricières et des volcans en activité.
San José, passage obligatoire est animée avec son marché, son musée. Elle submerge le voyageur tant par sa position à proximité du volcan Poas que par la vie qui règne dans les rues.
Avec Intenatura et Eric le Costa Rica est une destination incontournable pour le voyageur curieux, attentif au mode de vie des populations lointaines.
Old

Visité en décembre 2010

France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Inoubliable!”
Avis écrit le 23 février 2010

Je suis allée au Costa Rica il y a 3 mois, j'ai fait le tour de quad avec Adventure Tours Costa Rica!! Ce fut une experience inoubliable! Moi qui parle tres peu espagnol, le guide parlait francais ainsi que la secretaire ce qui a beaucoup facilité les choses!
Nous avons choisis le tour de 4h, repas typique: excellent, cascade a couper le soufle, vue panoramique magnifique!!! Une experience a faire ou a refaire! De plus, nous avons eu la chance d'aller dans des endroits, des villages que nous aurions jamais connu sans eux!
Je vous le recommande!

Les voyageurs ayant consulté ATV Adventure Tours Costa Rica ont aussi consulté

Jaco, Province de Puntarenas

Vous connaissez ATV Adventure Tours Costa Rica ?