“chambre spacieuse”
Avis sur Hotel Plaza Yara

Hotel Plaza Yara
Avis publié : 13 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits au plaza yara, notre chambre était immense et la petite kitchenette nous a permis de manger sur l'agréable terrasse le soir avec le chant des oiseaux et des insectes. Elle donnait sur la forêt, ce que nous ne soupçonnions pas à notre arrivée, compte tenu de la route très passante devant l'hôtel. La piscine est toute petite mais suffisante pour se rafraîchir. Bon séjour dans l'ensemble. Petit bémol: une clim poussée à fond à notre arrivée (nous nous sommes empressés de l'éteindre), pensons à l'environnement (surtout que c'est un des messages des gérants!).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé 1 nuit à l'hôtel Plaza Yara. Il est très bien situé (à 5 min en voiture du parc Manuel Antonio) et très agréable : immenses chambres avec salon et terrasse, dans une décoration raffinée superbe ; grands lits ; petite piscine mais très appréciable ; le tout très calme. Le petit déjeuner est copieux, très bon et dans une salle extérieure magnifique. L'accueil est très sympathique. Il y a des restaurants proches (la pizzeria juste à côté est par contre à éviter).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2012

Le studio retenu correspondait parfaitement à nos attentes ; il est, de plus, calme, spacieux, décoré avec goût et donne sur la forêt (possibilité de voir oiseaux, papillons, singes écureuils…). Le petit déjeuner est copieux, servi dans un cadre agréable et l'accueil très sympathique. Sa situation, à cinq minutes en voiture du parc Manuel Antonio est pratique pour une visite matinale.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

La situation de l'hotel,son aspect général et son équipement sont du premier abord tout à fait satisfaisant .
Mais surprise en y regardant de plus près :
Les draps sont sales et ne sont pas changés depuis bien longtemps
Le ménage n'a pas été fait soigneusement depuis bien des jours et la vaisselle mises à dispositon laisse apparaitre des résidus de nouriture des précédents locataires.
Au niveau de l'accueil plus personne à la reception sauf 1 vigile qui malgré sa bonne volonté ne peut pas changer les draps.
Celui ci a du faire appel au gérant pour pouvoir intervenir dans les meilleurs délais .
Si vous ne voulez pas gacher votre nuit, mieux vaut choisir un autre établissement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

Cet hotel est situé à 1 km de Quepos sur la route principale. Quelques kilomètres plus loin, plage et entrée du Parc Manuelo San Antonio.
La chambre comporte un coin repas (vaiselle, frigo, évier, micro-onde) et est également équipée de l'air conditionné. Notre chambre disposait également d'une très charmante salle de bain-douche.
Tout était très propre et de bon goût. Petit déjeuner au choix: typique, américain ou fruits, granola et yaourt. Nous sommes restés deux nuits. Un des deux matins nous avons déjeuné en observant les singes se balancer d'arbre en arbre. Excellent rapport Qualité-Prix.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2011

très bel hotel , belle chambre , balcon pour le pti dej. face à la forêt tropicale où les petits singes écureuils vous souhaitent la bienvenue , une vingtaine nous ont fait un accueil chaleureux de branche en branche , magnifique !!!!!!!!!
autour petits restos sympas à des prix corrects.
un peu loin de la plage , pas possible à pieds , route étroite pas de trottoir, danger, prendre le bus ou le taxi (pas cher) vérifier s'il a un compteur ou bien négocier d'avance

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2010

Je voudrais nuancer les très (trop) bons avis sur cet hôtel.
Il y a effectivement des points positifs , le premier étant la taille des chambres , ce sont plus de petits appartements que des chambres, bien équipés , salle de bain moderne , kitchenette. Du côté du positif aussi une bonne situation entre Quepos et la plage de Manuel Antonio. Autre intérêt la fenêtre de la chambre donne sur la forêt à quelques 30 m au dessus du sol et c'est un régal de pouvoir observer les magnifiques oiseaux qui viennent s'y poser.
Du côté négatif :
une piscine symbolique grande comme un mouchoir et toujours à l'ombre , d'ailleurs personne ne l'utilise vraiment
pas de salle agréable où prendre un petit déjeuner avec des amis lorsqu'on est à plusieurs : le petit déjeuner est OBLIGATOIREMENT servi en chambre
L' hôtel est au bord de la route .. et cela s'entend !
et surtout .. un personnel vraiment très froid , aucun sourire , cela choque vraiment au Costa Rica ou tout le monde est si souriant
Globalement , on a plus le sentiment d' être dans un appartement pour professionnel en voyage que dans un hôtel de vacances.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple