“Préférez un autre établissement !” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Costa Verde

Hotel Costa Verde
Caen, France
“Préférez un autre établissement !”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Aspects positifs : Proximité avec une très belle plage où nous avons profité d'un magnifique coucher de soleil et de l'eau chaude de l'Océan, ce qui nous a bien changé de la Manche ! Comptez 10 minutes à pied environ.
Proximité avec le parc Manuel Antonio. (5 kilomètres maximum)

Aspects négatifs : Accueil déplorable, on a toujours vu 3 ou 4 personnes à la réception et pourtant on a toujours l'impression qu'on les dérange. Possibilité d'une bagagerie gratuite cependant.
Chambre (enfin plus exactement appartement car il y avait une petite cuisine) sans grand intérêt, moche et vieillotte !
On avait choisi cet établissement notamment pour la présence de singes, nous n'en avons aperçu que 2...
La pizzeria quand vous remontez la route environ à 200 mètres de l'hôtel est très bonne.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Acceuil déplorable, chaque requête semble insurmontable et compliquée... Notre deuxième chambre ne nous plaisait pas et il a été impossible de faire entendre qu'il ne s'agissait pas d'un problème de taille, mais que c'était une chambre sombre et vétuste. La réservation d'un d'une simple activité a été kafkaïenne, comme si c'était la première fois qu'on leur demandait cela. Impossible d'avoir un simple brochure... pour un service proposé -semble-t-il- tous les jours.
C'est un grosse structure clairement rodée pour brasser du touriste et ils n'ont clairement aucune envie de tenter de satisfaire un tant soit peu les clients de façon un peu personnalisée.
Comme mentionné dans de nombreux commentaires : bien loin de l'accueil chaleureux que l'on a pu rencontrer dans tous les autres hôtels au Costa Rica.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Bien que les chambres soient agréables, l'accueil est vraiment mauvais. De tout notre séjour au costa rica où les gens sont très gentils, nous n'avons jamais été si mal accueillis. A l.arrivée, on nous a dit que quelqu'un viendrait pour nous amener à notre chambre et au bout de 15 min, nous sommes allés seuls à la recherche de notre chambre. Au restaurant, le service était glacial et désagréable. Par contre, nous avions pris un studio et c'est très pratique car il y a une petite cuisine. L'hotel n'est pas loin de l'entrée du parc.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Après avoir sillonné pendant 2 semaines ce magnifique pays et séjourné dans des hôtels tous aussi charmants les uns que les autres nous voici au Costa Verde où le cadre est tout autant magnifique.....
La seule différence avec les autres c'est l'accueil. On croirait avoir changé de pays.
Le service dans sa globalité est déplorable.....avis unanimement partagé avec les autres touristes.
Pas de change possible en euros....on ne peut changer que des dollars alors que cette monnaie est majoritairement utilisée dans les transactions.
Motif? C'est comme ça.....!!! Pas d'euros malgré la clientèle de la zone euro..... et il faut savoir que dans les banques de Manuel Antonio on ne change pas toutes les coupures.
La réservation d'une excursion via l'hôtel fut laborieuse.....quel effort que de devoir nous montrer les possibilités de sortie......quand on sait la marge qu'ils y prennent c'est honteux.
Dans la chambre nous avons malencontreusement laissé de la monnaie pour une valeur dérisoire certes, mais elle a disparu au même titre que la trousse de crayons de nos enfants posée à côté.
Après "gentille" réclamation on nous a répondu d'un air dédaigneux qu'il n'y avait jamais eu de vol dans l'établissement et qu'il y avait un coffre prévu à cet effet..... Effectivement il y a un coffre, on assume et on s'en sert.... mais s'il faut aussi y cacher une trousse et quelques pièces.
Devant mon mécontentement et le peu d'intérêt porté à ma reclamation devenue moins "gentille" le gars de l'accueil me fait signe de sortir en me souhaitant une bonne fin de journée.
Je lui promets une bonne pub et me fait signe qu'il en a rien à faire.
L'établissement en lui même a une vue imprenable sur l'océan. Ceci dit il faut savoir que l'hôtel et les restos s'étendent de part et d'autre de la route sinueuse et très abrupte, un peu comme si on traversait un hameau. Pas d'accès direct à la plage. Il faut descendre 10 minutes à pied en veillant à la circulation et prévoir bien plus de temps et d'énergie pour en remonter.....à moins d'y aller en voiture et de payer le parking en contrebas. Bon à savoir pour les familles avec jeunes enfants.
Les restos sont bons et sympas (El avion, le train, la cantine et autres) mais idem.....prévoir la grimpette!!!

Reviendrions-nous ici? Je sais pas.....
La gentillesse Costa Ricaine n'est pas ici c'est sûr.
Avons été autrement satisfaits à Tortuguero au Turtle Beach Lodge, à Tamarindo au Diria (pas de change non plus mais pas de change du tout), à El Establo à Monteverde où nous avons été surclassé, à Los Lagos à Arenal.
Le Costa Rica est une magnifique destination que nous quitterons dans 48h avec des souvenirs et des expériences merveilleuses avec nos 3 enfants de 5,8 et 11 11 ans.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Decouverte de cet hôtel situé tout près du parc Manuel Antonio : un enchantement. Reveil le matin par les singes hurleurs, puis balade des singes capucins à 5 mêtres de notre terrasse. Chambre spacieuse, terrasse magnifique, douche semi-fermée. Nous sommes encore au Costa Rica durant quelques jours et nous prévoyons d'y retourner : trop bien !!! Seul bémol, pas de petit déjeuner inclus. Mais kitchenette dans les chambres avec tout pour se faire un café. Restaurant El Avion, non loin, appartenant au même propriétaire : margarita géniale et intérieur de l'avion transformé en bar !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Trés bel endroit si vous savez choisir votre chambre. demandez toujours à la voir avant de vous décider.
Personnel professionnel mais dès notre arrivée, nous avons eu l'impression de les déranger et leurs réponses étaient à la limite de la politesse. On aurais cru qu'on leur dévait quelque chose... d'ailleurs lors de la reservation par téléphopnne ils n'accepterent qu'on leur donne le numero de carte bancaire par téléphonne, il fallait à tout pris l'envoyer par mail...donc, obligés de se présenter à l'hôtel sans réservation...PRIX DE LA CHAMBRE 163 $ SANS PETIT DEJEUNER...
Lors de notre prémiére nuit nous avions eu une belle chambre, ensuite, nous avion voulu rester deux nuits spplémentaires. Manque de pot, la chambre que nous occupions était réservé pour les nuitées suivantes...la reception s'était donc occupé de nous trouver une chambre "encore meilleur" dans le bätimen E, assez bruillante car sur la route...la suite de l'histoire fût tellement désagréable que nous avions pris la décision de partir . Malheureusement nous avions été obligés de rester une nuit supplémentaire (car trop tard d'aprés le monsieur de l'accueil pour annuler la réservation), déménagement donc, dans une chambre-grotte sans a peine lumiére et avec une odeur humide assez prononcé...la personne de service ce-jour là à la reception n'avait rien a faire pour nous satisfaire. Il aurait pu nous placer dans une chambre à coté de la notre qui était vide et plus claire, mais pas envie...sens commercial nul!!! D'autant plus que nuos aurions pu payer la différence si nécessaire...

Astuce pour la chambre : demandez toujours de voir la chambre avant, certaines sont au bord de la route et sont trés bruillan...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Uzerche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Très bon accueil à la réception, puis découverte du bungalow E-5: énorme ! La vue est à couper le souffle, le bungalow est très spacieux et le mobilier confortable. Pour notre famille avec 2 enfants, c'était une expérience inédite de profiter d'un tel cadre avec tous les éléments réunis pour un séjour de rêve. Surtout cette terrasse qui donne sur l'océan. Nous avons même pu observer un paresseux sur un arbre juste en face de la terrasse. A la réception, le personnel a été attentif à nos demandes et toujours très serviable.

Astuce pour la chambre : Tranquillité absolue et superbe vue avec le bungalow E-5
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille