“belle chambre avec vue magnifique”

Hotel Costa Verde
Avis publié : 11 août 2014

nous y avons sejourne une nuit et je ne comprends pas les avis precedents car nous avons ete tres bien accueillis. Nous avons vu des notre arrivee un groupe de singes capucins dans les arbres a cote de la reception. Nous avons eu le choix entre une chambre a 90 dollars cote jardin et une autre cote ocean a 150 doll. Nous avons pris celle ci car la vue sur la baie etait magnifique. Nous avons pu en profiter de la terrasse de la chambre avec rocking chairs. La chambre etait tres grande avec 2 grands lits et un coin cuisine, il y avait meme une cafetiere avec un petit sac de cafe a disposition, et un frigo. Malheureusement le petit dejeuner n'est pas inclus dans le prix et nous avons du payer environ 15 dollars de plus par personne le lendemain matin pour ca. Pas de restau dans le complexe hotelier mais juste a la sortie il y en a plusieurs tres bien. Nous avons choisi celui ou le bar est dans un vieil avion et nous avons tres bien mange.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 août 2014

Bon l'etablissement est bien situé c'est sur,mais quel accueil....nous entrons dans un grand complexe nous le sentons. Nous sommes des numéros et voilà. Ça change! On a pas entendu une fois un pura vida ou congusto,pourtant les Costas ricains sont loin d'être avares avec ces termes.après les lodges familials ça change! Vraiment je pense que vous pouvez trouver mieux sauf si vous chercher un accueil froid et une belle piscine.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

mauvais accueil pas de repas pour demi pension ont nous a envoyé dans un autre établissement ,pas commercant un membre du groupe a du écourter cas de force majeur son séjour mais il lui ont quand même compté la chambre.Le matin le groupe (15 personnes) n'a pas pris le petit déjeuné il a était encaissé. chambre vestuste propretée aléatoire salle de bain a peine éclairée
l'hotel se trouve au bord de la route dangeureux d'en sortir;

Astuce pour la chambre : passer votre chemin
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2014

Aspects positifs : Proximité avec une très belle plage où nous avons profité d'un magnifique coucher de soleil et de l'eau chaude de l'Océan, ce qui nous a bien changé de la Manche ! Comptez 10 minutes à pied environ.
Proximité avec le parc Manuel Antonio. (5 kilomètres maximum)

Aspects négatifs : Accueil déplorable, on a toujours vu 3 ou 4 personnes à la réception et pourtant on a toujours l'impression qu'on les dérange. Possibilité d'une bagagerie gratuite cependant.
Chambre (enfin plus exactement appartement car il y avait une petite cuisine) sans grand intérêt, moche et vieillotte !
On avait choisi cet établissement notamment pour la présence de singes, nous n'en avons aperçu que 2...
La pizzeria quand vous remontez la route environ à 200 mètres de l'hôtel est très bonne.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2014 par mobile

Acceuil déplorable, chaque requête semble insurmontable et compliquée... Notre deuxième chambre ne nous plaisait pas et il a été impossible de faire entendre qu'il ne s'agissait pas d'un problème de taille, mais que c'était une chambre sombre et vétuste. La réservation d'un d'une simple activité a été kafkaïenne, comme si c'était la première fois qu'on leur demandait cela. Impossible d'avoir un simple brochure... pour un service proposé -semble-t-il- tous les jours.
C'est un grosse structure clairement rodée pour brasser du touriste et ils n'ont clairement aucune envie de tenter de satisfaire un tant soit peu les clients de façon un peu personnalisée.
Comme mentionné dans de nombreux commentaires : bien loin de l'accueil chaleureux que l'on a pu rencontrer dans tous les autres hôtels au Costa Rica.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

Bien que les chambres soient agréables, l'accueil est vraiment mauvais. De tout notre séjour au costa rica où les gens sont très gentils, nous n'avons jamais été si mal accueillis. A l.arrivée, on nous a dit que quelqu'un viendrait pour nous amener à notre chambre et au bout de 15 min, nous sommes allés seuls à la recherche de notre chambre. Au restaurant, le service était glacial et désagréable. Par contre, nous avions pris un studio et c'est très pratique car il y a une petite cuisine. L'hotel n'est pas loin de l'entrée du parc.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2014 par mobile

Après avoir sillonné pendant 2 semaines ce magnifique pays et séjourné dans des hôtels tous aussi charmants les uns que les autres nous voici au Costa Verde où le cadre est tout autant magnifique.....
La seule différence avec les autres c'est l'accueil. On croirait avoir changé de pays.
Le service dans sa globalité est déplorable.....avis unanimement partagé avec les autres touristes.
Pas de change possible en euros....on ne peut changer que des dollars alors que cette monnaie est majoritairement utilisée dans les transactions.
Motif? C'est comme ça.....!!! Pas d'euros malgré la clientèle de la zone euro..... et il faut savoir que dans les banques de Manuel Antonio on ne change pas toutes les coupures.
La réservation d'une excursion via l'hôtel fut laborieuse.....quel effort que de devoir nous montrer les possibilités de sortie......quand on sait la marge qu'ils y prennent c'est honteux.
Dans la chambre nous avons malencontreusement laissé de la monnaie pour une valeur dérisoire certes, mais elle a disparu au même titre que la trousse de crayons de nos enfants posée à côté.
Après "gentille" réclamation on nous a répondu d'un air dédaigneux qu'il n'y avait jamais eu de vol dans l'établissement et qu'il y avait un coffre prévu à cet effet..... Effectivement il y a un coffre, on assume et on s'en sert.... mais s'il faut aussi y cacher une trousse et quelques pièces.
Devant mon mécontentement et le peu d'intérêt porté à ma reclamation devenue moins "gentille" le gars de l'accueil me fait signe de sortir en me souhaitant une bonne fin de journée.
Je lui promets une bonne pub et me fait signe qu'il en a rien à faire.
L'établissement en lui même a une vue imprenable sur l'océan. Ceci dit il faut savoir que l'hôtel et les restos s'étendent de part et d'autre de la route sinueuse et très abrupte, un peu comme si on traversait un hameau. Pas d'accès direct à la plage. Il faut descendre 10 minutes à pied en veillant à la circulation et prévoir bien plus de temps et d'énergie pour en remonter.....à moins d'y aller en voiture et de payer le parking en contrebas. Bon à savoir pour les familles avec jeunes enfants.
Les restos sont bons et sympas (El avion, le train, la cantine et autres) mais idem.....prévoir la grimpette!!!

Reviendrions-nous ici? Je sais pas.....
La gentillesse Costa Ricaine n'est pas ici c'est sûr.
Avons été autrement satisfaits à Tortuguero au Turtle Beach Lodge, à Tamarindo au Diria (pas de change non plus mais pas de change du tout), à El Establo à Monteverde où nous avons été surclassé, à Los Lagos à Arenal.
Le Costa Rica est une magnifique destination que nous quitterons dans 48h avec des souvenirs et des expériences merveilleuses avec nos 3 enfants de 5,8 et 11 11 ans.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille